Page 5 sur 6 PremièrePremière ... 3456 DernièreDernière
Affiche les résultats de 41 à 50 sur 54

Sujet : bac japonais

  1. #41
    Junior Member
    Inscrit
    mai 2007
    Messages
    3
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour,

    voilà, je suis au collége, et je voudrai rejoindre le lycée "racine"(a paris) en seconde, je n'ai aucun niveau en japonais et j'aimerais le commencer en LV3 ou en facultatif, quels sont les enseignement de détermination que je dois mettre?
    J'ai l'anglais comme 1er langue vivante et allemand en 2eme langue vivante, dois je mettre japonais et un enseignement de détermination(S,ES,SES..)ou seulement japonais et si possible continuer le grec pour augmenter mes chances d'adhesion.(j'ai ete aller voir le site de racine,mais je ne vois nul part le japonais en 3eme langue ou en facultatif)

    PS: merçi de me repondre le plus VITE possible,il ne me reste moin d'une journée avant de rendre mon dossier.


  2. #42
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2005
    Lieu
    paris / suginami
    Messages
    187
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Rien je crois, ou peut être juste japonais LV3.

    L'inscription en japonais se passe en gnérale le premier mercredi apres la rentrée au lycée Racine. La classe de seconde part du niveau grand débutant, donc t'es même pas sensé connaitre les kana (même si c'est mieux). En général la classe débutant 1 est ultra bondée (une soixantaine d'élèves il me semble, qui se répartissent en deux crénaux horraire) et se vide au cours de l'année (a la fin vous serez peut être dix douze...).

    Par contre en te relisant je me rend compte qu'il y a une chose qui a pas l'air claire pour toi, c'est que le lycée Racine fait escentiellement des cours en Langue inter etablissement, donc avec des horraires amenagés en générale le mercredi, et qu'il n'est donc aucunement necessaire de s'inscrire la bas pour pouvoir suivre leurs cours de japonais; quand tu t'inscris en japonais à Racine on te donne un papier que ton chef d'etablissement doit signer.

    l'enseignement de determination est lui obligatoire, contrairement à la LV3 qui est une option facultative au bac.

    Bon sinon j'ai passé mon oral LV2 hier, il y avait des franco japonais qui mettaient la pression mais ça s'est super bien passé pour moi .
    敵が来たか?

  3. #43
    Junior Member
    Inscrit
    mai 2007
    Messages
    3
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Mon but n'est pas l'inter etablisement mais j'aimerai etre dans le lycée(seulement celui-ci), en 3eme on me donne un dossier a remplir avec des nom de lycée et des enseignements de determination.
    Le fait est que ma premiere enseignement de determination est LV2: Allemand et que pour mon 2eme enseignement de determination j'ai le choix entre un liste(exemple:S,ES,L...)je veut savoir si le japonais est en facultatif donc je dois attendre d'etre admis au lycée puis faire ma demande ou metre LV:3 en temp que enseignement de determination et donc ne pas faire de série S,ES...

    [EDIT]:Après recherche je vois que L'LV3 est bien un enseignement de détermination.Maintenant je veut savoir si le lycée racine accepte le japonais en LV3 car sur le site de l'ONISEP et sur le site de racine ils n'indiquent nul part que l'on peut choisir le japonais en LV3(je pense plustot que c'est en facultatif mais je veut en etre sur)

  4. #44
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2005
    Lieu
    paris / suginami
    Messages
    187
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    la LV3 n'est pas un enseignement de determination mais une option facultative . Apelle le Lycée mais en principe tu n'as même pas à leur dire vu que tout se fait à la rentrée.
    Et il n'y a pas de cours speciaux pour les élèves du Lycée Racine, tout se passe en horraire ammenagé. Donc que tu sois la bas ou non ne changera rien.

    En revanche un truc que je comprend pas c'est qu'on choisie sa série en première, et pas en seconde.

  5. #45
    Junior Member
    Inscrit
    mai 2007
    Messages
    3
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    en seconde faut choisir un enseignement de determination et en premiere on choisit une série je crois(peu importe ce qu'on avait en seconde)

    D'apres ce que j'ai compris,je choisis une enseignement de determination et un fois dans le lycée je pourai choisir le japonais en facultatif.en facultatif faut-il payer des frais d'inscription(si oui combien?en comptant les bouquin a acheter et le reste).
    Est ce dur d'avoir le japonais en 3eme langue?
    Merci d'avance.

    et aussi voici les formation proposé(indiqué sur le site de onisep):

    Bac général ES série économique et sociale profil langues vivantes
    Bac général ES série économique et sociale profil mathématiques appliquées
    Bac général ES série économique et sociale profil sciences économiques et sociales
    Bac général L série littéraire profil lettres art - danse
    Bac général L série littéraire profil lettres art - musique
    Bac général L série littéraire profil lettres classiques
    Bac général L série littéraire profil lettres langues
    Bac général L série littéraire profil mathématiques
    Bac général S série scientifique profil mathématiques
    Bac général S série scientifique profil physique chimie
    Bac général S série scientifique profil sciences de la vie et de la terre
    Bac techno STG sciences et technologies de la gestion spécialité communication et gestion des ressources humaines
    Première d'adaptation du bac STG spécialité communication

    Lequel est le meilleur et le plus nteressant pour l'informatique?

  6. #46
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2005
    Lieu
    paris / suginami
    Messages
    187
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Voila, tu peux appeler le lycée pour plus de renseignements (je te le conseille) mais le japonais ca se règle à la rentée.

    LV3 c'est vraiment pas dur si t'es motivé, mais sache que tu auras pas un niveau exeptionel à la fin de ta scolarité, je dirais qu'on fait en 3 ans de LV3 ce qu'on fait en un peu moins d'une année à la fac (peut être un niveau 3kyû si tu bosse raisonnablement ton japonais à côté). Sinon il y a un chèque à payer mais je crois me souvenir que c'était vraiment une somme symbolique. Enfin le nihongo no manekineko, qui est le manuel utilisé par Mme Nervi en débutant (bonjour à elle de ma part si tu l'as l'année prochaine ) coute 15€ en neuf et se trouve n'importe où.

  7. #47
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2008
    Messages
    2
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour,

    J'apprends le japonais avec l'aide d'une japonaise et j'ai décidé de passer le BAC en candidat libre (en LV3). Ma prof s'était renseignée sur le déroulement de l'épreuve et m'avait signalée qu'il y avait une partie de réponses à des questions sur les textes étudiés dans l'année, et une autre partie de dialogue avec l'examinateur.
    Mais une amie qui avait pris une autre langue rare m'a dit qu'elle devait présenter le texte (personnage etc...) et non répondre à des questions. 3 jours avant l'épreuve, je suis contente d'apprendre ça... Maintenant j'ai un doute. Est-ce que quelqu'un pourrait me dire véritablement ce que l'on attend d'un candidat lors de l'oral ?

    Merci d'avance.

  8. #48
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 253
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Pas certain mais...

    J'avais parlé de cette épreuve avec une de mes relations, examinatrice, et ce serait plutôt la première version; l'année dernière en tout cas. C'est à dire celle de ton professeur, en bonne logique.
    Sans garantie absolue néanmoins.

  9. #49
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2008
    Messages
    2
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Merci pour ta réponse, je me sens tout de même un peu rassurée. Mais c'est vraiment difficile de se renseigner sur le fonctionnement de l'épreuve, même au rectorat, ou même sur le net j'ai beau cherché je n'y trouve pas le détail.

  10. #50
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2008
    Messages
    4
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour à tous.

    Pourriez vous m'indiquer SVP les lycée en île de France faisant du japaonais et ayant une section STG. J'ai chercher partout sur le net mais ce n'est indiquer nulle part donc je sollicite votre aide.

    En vous remerciant d'avance ,

    Kitt.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé