Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 29

Sujet : Préparation / impréparation de voyage...

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    août 2006
    Messages
    9
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Préparation / impréparation de voyage...

    Bonjour à tous,

    Comme toutes les personnes de ce forum, je suis très intéressé par la culture japonaise et j'ai la chance de pouvoir passer par le Japon pour le boulot (seulement en escale). Du coup, je me suis dit que j'allais m'y arrêter quelques jours.
    J'avais toujours envisagé d'y rester au moins 1 mois avec ma femme pour commencer à découvrir un peu le Japon. Mais l'occasion était trop belle de faire un répérage pour nos futurs séjours.
    Bref, je pars de la métropole le 9/9 et resterai au Japon à mon retour du 1/10 soir au 05/10 soir --> Ce qui est très court !
    Je ne vais pas avoir le temps d'organiser quoique ce soit et j'en suis frustré.
    Si vous pouviez me donner un itinéraire type pour ces quelques jours avec les adresses et toutes les infos pratiques ce serait cool !!
    J'ai déjà reperé sur le forum les adresses des hotels pas cher mais je n'ai qu'une idée vague de leur localisation (narita --> hotel / hotel --> quartiers à visiter ??).



    Merci à tous par avance. Je sais que ma demande est difficile mais toute aide sera la bienvenue.

    A bientôt.

  2. #2
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 248
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Vaste

    Déjà il faudrait avoir une idée de votre budget pour l'hebergement les déplacements à l'intérieur de Japon et le type de visite que vous envisagez d'effectuer. Ensuite, tu trouveras uen mine de renseignements sur les incontournables dans les divers fora du site.
    Le séjour étant court il vaudrait mieux se cantonner à une région mais tout dépend de ton point d'entrée au Japon.

  3. #3
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Et ne pas oublier la rubrique Tourisme du site.
    Dernière modification de JM, 10/08/2013 à 08h14

  4. #4
    Junior Member
    Inscrit
    août 2006
    Messages
    9
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut vaste...trop vaste...

    J'ai parcouru les pages décrites. Elles offrent une mine d'informations lorsque l'on prépare "sérieusement" son voyage. Malheureusement ce n'est pas mon cas...
    C'est assez trivial mais la préparation de ce court séjour au Japon va se faire avec peu d'éléments :
    - J'arrive à Narita le 01/10 à 19h00
    - Je repart le 06/10 à 21h55
    - pas de budget précis mais pas trop cher
    - priorité au japon traditionnel (j'irai bien à shinjuku ou akihabara mais sans m'y attarder)
    - marche forcée pour repérer un maximum de choses avant de revenir avec ma tendre épouse pour découvrir doucement et réellement les choses

    L'idéal c'est d'avoir un hotel pas cher de style japonais dans un quartier avec des restos pas cher et pas trop loin de tout ce qu'il y a à visiter.
    Est ce que ça vaut le coup d'aller à Kyoto vu le peu de temps que je passe au Japon ?

    Merci de votre aide.

  5. #5
    Senior Member
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Toulouse
    Messages
    321
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re: vaste...trop vaste...

    Citation Envoyé par kikujiro25
    - pas de budget précis mais pas trop cher
    Tu n'as pas choisi le bon pays


    Citation Envoyé par kikujiro25
    L'idéal c'est d'avoir un hotel pas cher de style japonais dans un quartier avec des restos pas cher et pas trop loin de tout ce qu'il y a à visiter.
    Est ce que ça vaut le coup d'aller à Kyoto vu le peu de temps que je passe au Japon ?
    Trop peu de temps pour le passer dans les transports.

    Je te conseille d'acheter une guide Tokyo ou du Japon et de profiter des longues heures de vol pour le consulter. Autour et à Tokyo, il y a largement de quoi faire: Nikko, Kamakura, Senso-ji, Ueno, Shinjuku, Akihabara, ...
    Bonne lecture

  6. #6
    Junior Member
    Inscrit
    août 2006
    Messages
    9
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re: vaste...trop vaste...

    Citation Envoyé par ikkyu
    Citation Envoyé par kikujiro25
    - pas de budget précis mais pas trop cher
    Tu n'as pas choisi le bon pays

    La passion ne se commande pas.
    De plus, un hotel à 3200 YEN comme j'ai pu voir sur le forum ce n'est pas non plus hors de prix :lol:

    Citation Envoyé par kikujiro25
    L'idéal c'est d'avoir un hotel pas cher de style japonais dans un quartier avec des restos pas cher et pas trop loin de tout ce qu'il y a à visiter.
    Est ce que ça vaut le coup d'aller à Kyoto vu le peu de temps que je passe au Japon ?
    Trop peu de temps pour le passer dans les transports.

    Je te conseille d'acheter une guide Tokyo ou du Japon et de profiter des longues heures de vol pour le consulter. Autour et à Tokyo, il y a largement de quoi faire: Nikko, Kamakura, Senso-ji, Ueno, Shinjuku, Akihabara, ...
    Bonne lecture
    Je vais bien entendu acheter un/plusieurs guide(s) mais ceux-ci ne m'aideront pas autant que vos avis pour profiter pleinement de Tokyo (et peut être Kyoto).

  7. #7
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    1 956
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Ah c'est sur que du trad' tu en trouveras plus facilement à Kyoto... mais à mon sens cette ville mérite déjà au moins 4 jours à temps complet. C'est une ville où on prend son temps, on marche de temple en temple, on admire, on refléchit...

    Si toutefois tu veux faire un aller retour à Kyoto c'est à 3h15 en shinkansen avec un billet à 13000 yen l'aller par personne soit environ 52 000 yen juste pour vous y rendre et revenir en couple... Tu me diras, les japonais visitent Paris en bus en 48 heures donc tout est possible...

  8. #8
    Junior Member
    Inscrit
    août 2006
    Messages
    9
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Merci pour l'info : 6h30 A/R dans le tgv local très peu pour moi vu le court séjour. Kyoto ce sera pour la prochaine fois !
    C'est étonnant je pensais pas que c'était si cher et si long pour faire 250 km !!

  9. #9
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 248
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut takaii

    Les transports domestiques sont chers au Japon et je crois que tu te trompes quant à la distance Tôkyô/Kyôtô.

  10. #10
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    non, c'est 6h30 pour 500 Km, 3h15 c'est le temps pour aller d'une ville à l'autre.
    Ce qui est quand même pas si mal puisqu'en France on peut aller jusqu'à près de 8h pour un paris toulouse en TGV... juste pour l'aller

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. préparation pour un voyage
    Par icg56000 dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/12/2010, 09h00
  2. Achat Préparation d'un voyage au Japon
    Par lolotahiti dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 15
    Dernier message: 06/11/2007, 08h02
  3. Divers Préparation d'un voyage de deux mois.
    Par Romanops dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/10/2005, 08h47
  4. Tourisme Aide pour la preparation de mon voyage
    Par Ai dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/03/2005, 13h03
  5. Logement preparation de voyage: logement
    Par antoni_eikichi dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/03/2005, 19h18

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé