bonsoir
j'ai sur une face le disque rouge du soleil (Hi no Maru)日の丸 sur fond d'or
et sur mon autre face sur fond noir ou bleu fonçé le disque de la lune ou la constellation de la Grande Ourse ,de quoi s'agit il
bonsoir
j'ai sur une face le disque rouge du soleil (Hi no Maru)日の丸 sur fond d'or
et sur mon autre face sur fond noir ou bleu fonçé le disque de la lune ou la constellation de la Grande Ourse ,de quoi s'agit il
Le tatouage sur l'oreille droite de JM non?
Un oriflamme désignant la position d'un chef militaire sur le champ de bataille au moyen âge japonais?
bonjour
tatouage... Skydiver par contre oriflamme va dans le bon sens ,mais ce n`est pas cela
bonjour,
Un outil de divination ?
cet un outil dans le sens ou celui qui l`utilise s`en sert pour commander et se faire reconnaitre comme celui qui commande
mais cela ne sert pas a la divination
voici un indice en kanji
和風 わふう
le deuxieme kanji devrait mettre sur la voie
bonjour,
On le trouve sur une bannière?
Un éventail... pour commander la manoeuvre des "chars" lors de matsuri.
C'est le vent qui souffle sur l'indice qui me fait aller dans cette direction (et quelques souvenirs de matsuri)
"Il faut être économe de son mépris en raison du grand nombre des nécessiteux"
Chateaubriand.
bonsoir
Ptitjoji kun: 怪獣の答えは軍扇です la reponse des monstre est Gunsen
donc Rasen kun a trouve eventail ,et a bien lu l`indice , ce que j`attendais etait le mot Gunsen gun ( armee) sen(eventail) eventail de commandement, un eventail militaire
merci a toutes et tous
bravo a Rasen kun qui etait le plus proche de la reponse que j`attendais ,car les images montrent l`utilisation de l`eventail de commandement lors de Matsuri
http://www.rhinohide.cx/tousando/yoriaku/gunsen.html
ps: tres bien les images Rasen kun!
Gunsen
il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)