Je rapelle que Monsieur Mitterand avait coutûme de se receuillir sur la tombe du Maréchal Pétain. Et ça n'a jamais mis les allemands et d'autres peuples en colère. Et l'excuse était "Le président se receuille devant la tombe du vainqueur de Verdun, non le fossoyeur de la république."



Finalement, Koizumi fais ce qu'il veut.
Il a été prouvé par la chambre constitutionnel, que les actes prives et publiques pouvait être dissocié. Et Koizumi a plusieurs fois fait part d'une décision privée en ce qui concerne Yasukuni.

Aujourd'hui, mon collègues de bureau est super bien sapé alors qu'on est seul.
Il attribue cela au fait que c'est Sensookonenbi, autrement dit, que c'est un jour ou on s'habille bien. Comprenne qui pourra, toujours pas compris le pourquoi du comment, mais il a cité Koizumi et Yasukuni.

Ensuite, un criminel de guerre, c'est une dénomination de vainqueur sur un vaincu. Ils ont perdu la guerre, soit, c'est donc l'histoire officiel occidental qui s'applique. Je leur laisse quand même le droit de se receuillir ou bon leur semble. Les chinois protestant plus par levier politique. Tout comme les Coréens.