Page 1 sur 9 123 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 81

Sujet : Retraité français voudrait s'installer au japon...

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    juillet 2006
    Messages
    8
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Retraité français voudrait s'installer au japon...

    Bonjour à toutes et à tous.
    Voila les raisons de ma question. J'ai été toute ma vie durant, salarié en France et dans deux ans je pourrai prendre ma retraite. Après cela je souhaite m'installer et vivre au japon avec mon amie qui est japonaise.
    Question: Est-il possible avec le simple statut de retraité français de vivre et s'installer au Japon ? Combien de temps ?
    Si quelqu'un sur ce site a déja vécu cette situation ou peut me renseigner,
    ses réponses seront les bienvenues car pour le moment je patauge un peu. Merci.


  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    Bonjour.

    Si 'ton' amie et toi n'êtes pas marié, il y a un sérieux problème.
    Il te faut un visa en bonne et dû forme.

    Ensuite, en ce qui concerne la source de revenue, la pas de souci.
    C'est néanmoins une idée saugrenue et j'espère que vos revenus de retraite sont à la hauteur !

  3. #3
    Junior Member
    Inscrit
    juillet 2006
    Messages
    8
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Merci de ta réponse; pour l'instant nous ne sommes pas mariés, mais d'ici deux ans nous pouvons essayer de le faire.
    Quand à l'idée saugrenue, rassure-toi je ne le prends pas mal, elle résulte de 3 ans de vie commune en France. Malheureusement, pour des raisons trop longues à expliquer ici, elle a été obligée de retourner au Japon et si je veux à nouveau connaitre le bonheur de vivre avec mon peiti sushi, je n'ai pas d'autres solutions.
    Je me souviens sur un de ces forums, d'un jeune étudiant français, poursuivant ses études au U.S.A. et voulant tout plaquer pour rejoindre sa petite japonaise. Je vis les mêmes affres que lui et sincèrement je le plains. Moi aussi j'ai attrapé le virus.

  4. #4
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    Vivre avec un petit sushi ne m'a jamais effleuré l'esprit, j'aime trop les femmes pour leur faire des infidélités.

    Concernant la vie au Japon, comme je l'ai expliqué, je pense sincèrement que dans votre cas, seul le mariage vous donnera possibilité de rester au Japon.

    Monter un petit commerce ne donne aucun Visa.

    A vrai dire, j'ai oublié une voix qui n'est pas si idiote. Si vous prenez des cours de japonais à raison de 20 heures par semaine, vous pouvez vivre avec votre sushi sans embêtement. Il faudra juste prouver de vos revenus, car il y a un plafond de ressource requis.

  5. #5
    Junior Member
    Inscrit
    juillet 2006
    Messages
    8
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    quand je dis "petit sushi" j'espère que vous aurez compris que j'en parle affectueusement.
    Non je n'ai pas l'intention d'y ouvrir un commerce.
    Si je vous ai bien compris, vous semblez dire qu'il ya moyen de rester au japon (ou d'obtenir un visa) pour apprendre le japonais ? En tous cas je vous remercie sincèrement pour ces tuyaux.

  6. #6
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    Pour le sushi je déconnais.

    Sinon pour les VISA, il y en a un qui se nomme le CULTURAL ACTIVITIES, et si on suit des cours culturels, on peut obtenir ce visa.
    Le mieux étant les GAKUSEI VISA, visa d'étudiant, qu'on peut avoir à n'importe quel age, il faut juste apprendre le japonais, on n'a pas le droit d'avoir un emploi temps plein. Mais on a un visa d'un an renouvelable.

  7. #7
    Senior Member
    Inscrit
    décembre 2004
    Lieu
    三軒茶屋
    Messages
    543
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    En aparte c'est etrange comme tu parais plus sympathique a la discution Matthieu avec un retraite qu'avec un jeune que tu prends aussitot pour un otaku.

    Quant a vous pegase, si vous souhaitez vivre au Japon avec votre sushi il serait preferable de passer par la case mariage pour des facilites administratives. Bien entendu et ce n'est pas a votre age que je vais vous apprendre qu'un mariage peut se faire aussi bien de raison que de coeur et il n'y a donc aucun probleme ethique pour moi a ce sujet. D'ailleurs le mariage de raison est bien connu au Japon meme encore.

    De plus, en etant marie, vous aurez la possibilite apres 5 ans (6?) d'obtenir le visa de resident permanent.

    Si vous etes sur de votre relation, pensez-donc au mariage tout simplement. Mariage au Japon bien sur qui devra se faire avant l'expiration d'un visa touristique comme explique sur le site de l'Ambassade du Japon en France.

    http://www.fr.emb-japan.go.jp/visa/o..._autre.html#r6

  8. #8
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    En aparte, il n'y a rien d'étrange, je suis toujours plus sympathique avec quelqu'un qui a un projet construit et qui me pose pas une enième question sur comment jouez à la PSP et lire de smangas au Japon. En général, dès qu'il y a le mot "manga" dans une phrase, je dérape. Et puis c'est le reflet de la vie courante. Le monsieur a un signe de la tête, et le mouflet une tarte dasns sa gueule.

    De plus, en etant marie, vous aurez la possibilite apres 5 ans (6?) d'obtenir le visa de resident permanent.
    Dépends du dossier aussi, et des revenus. Mais en général c'est une moyenne de 6 ans de vie commune.

    Avec enfants, emploi stable et poste intéressant, on peut l'avoir en 2 ans ![/quote]

  9. #9
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Kawasaki
    Messages
    1 800
    Merci
    0
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut

    C'est vrai qu'il ne semble pas facile a obtenir, le visa permanent...

    Je vais essayer en fevrier prochain, comme je dois faire renouveler mon "Spouse Visa", mais je doute que ca marche, car bien que ca fasse 5 ans de mariage (visa de 1an+1an+3ans), nous n'avons pas d'enfants, et mes seuls revenus suffisent pour vivre seul, mais pas a deux... Et comme les revenus et l'argent pesent pour beaucoup dans la balance...
    J'espere au moins obtenir un visa de 5 ans a defaut du permanent.

  10. #10
    Senior Member
    Inscrit
    octobre 2005
    Messages
    177
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par aritomi
    J'espere au moins obtenir un visa de 5 ans a defaut du permanent.
    Visa de 5 ans ? Ca existe cette bête là ?

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Procédure Retraite au Japon (et salaire moyen IT)
    Par PetitFlutre dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 10
    Dernier message: 09/10/2011, 07h04
  2. Divers Cotisation retraite du Japon vers la France
    Par Kushi dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 14
    Dernier message: 08/08/2011, 04h14
  3. Divers Français souhaitant s'installer au Japon
    Par NihonGaSuki dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/08/2006, 08h06
  4. Divers S'installer au Japon
    Par Sunshine dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 22
    Dernier message: 12/10/2005, 17h24
  5. Procédure la retraite pour les francais au Japon
    Par Touriste dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 29
    Dernier message: 27/06/2005, 03h59

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé