Page 5 sur 15 PremièrePremière ... 34567 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 41 à 50 sur 142

Sujet : Sujet supprimé ? methode QUERO suite.....

  1. #41
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2005
    Lieu
    Toulouse
    Messages
    168
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Pour shigaï :
    - je n'ai mis en cause l'objectivité de personne ! Simplement, ta citation de mon post est mauvaise : il s'agit de deux phrases différentes ! (j'étais sûr d'avoir mis un point, et d'avoir sauté une ligne) Je parlais d'objectivité vis à vis de ma pratique... Je n'ai remis en cause que la vision incomplète (non pas son ouverture d'esprit où une quelconque subjectivité) du kata shodan qu'avait Naze-nani. En somme, tes posts suivants et ton énervement ne sont pas justifiés. En même temps, je suis désolé que tu l'ai pris comme cela.
    - je suis fier que Me Quero ne parte pas faire le guignol pour de l'argent, pourtant, je suis certain qu'il en aurait fait bon usage. C'est aussi pour ça que son école compte 7000 membres...
    - je comprends aussi le protectionnisme de Me Quero après un nombre incalculable de ... qui sont venus l'em...rder. Sinon, puisque tu n'as pas peur de te déplacer (parce que avec toute ma bonne volonté, je n'ai pas les moyens de venir à Bruxelles), tu peux venir suivre les cours de mon prof...

    P.S. : et puis, 200000 euros d'un laboratoire qui a un nom aussi ridicule... (qui y croit ? )

    Maximum d'efficacité dans l'utilisation du corps et de l'esprit en un minimum d'effort pour l'entraide et la prospérité mutuelle

  2. #42
    Member
    Inscrit
    juin 2006
    Messages
    30
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    One more thing :

    Pour faire un stage avec quero en ete ou pendant l'hiver c'est tres simple :

    tu t'inscris à l'académie de QUERO .. meme prix que pour le JUDO... ensuite ben tu peux aller fair un stage en payant la participation fofaitaire.


    Si tu n'as pas le carte pas de stage.. ok.. et si tu arrives au club en disant je viens pour tester !!! BEn c'est sur pas de carte de membres non plus.

    cependant j'en ai vu des sceptiques au stage... c pas dur d'avoir la carte !

    Aussi : si tu veux juste voir les demos de KI.. tu viens un matin de début d'aout.. environ le 10.. sur la grande Motte... en cherchant un peu tu vas voir un groupe de fous endoctrines .. deguises en BUDOKAS suivant leur gourou en bavant devant ses prouesses.. et il ne vire pas les badeaux... c gratuit et sans danger.. comme un chercheur du CNRS en gros.

    Si tu fais pas trop chier tu peux rester et assister à la démo du KI... et là.. en courrant vite avec ton boken tu pourras meme l'attaquer le vieu... et alors la verité tu connaitras..

    sans rire.. c'est quand même pas dur de venir voir quero en action... encore plus facile : à l'heure de l'apéro ds sa maison à ST JEAN DE VEDAS.. si tu joues bien aux boules tu as direct une carte VIP !!! bon.. encore faut il supporter le RICARD à dose réellles... hihihih

  3. #43
    Member
    Inscrit
    juin 2006
    Messages
    30
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Pal je t'aime de plus en plus.. on peut au moins remuer des concepts sympas...

    La vérité peut etre bicéphale. Mais en terme de vérité physique, elle est unique. Si l'eau coule de haut en bas, elle ne coule pas de bas en haut, vive versa (merde, voila que je verse dans l'aphorisme a deux balles).
    en terme Physique la vérité n'est jamasi aussi simple malheureusement...

    l'eau coule toujours de bas en haut et de haut en bas.. ça depend juste du réferent et du plan dans l'espace choisit !!

    vraiment, tu et je ne peux pas discuter sur ça : LA VERITE est comme une piece si tu parles juste d'un coté je pense que c'est uniquement la moitié de la verité ! en plus, on ne passe jamais deux fois dans la même riviere.. proverbe ZEN bien connu.. tout change tout le temps.. surtout la verité.. concept bien obscur vu le niveau de discussion ou on en est actuellement !

  4. #44
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2004
    Lieu
    Tokyo - Mejiro
    Messages
    1 089
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    C'est assez enervant de voir que ca part en grand n'importe quoi !

    Personne n'a jamais dit que le Ki c'etait des fouteses !
    Ont dit que le Ki c'est pas un bouclier d'energie... Et surtout au Japon ! Le Ki n'a rien de mystique ici... Tous bon Japonais sait ce qu'est le Ki... c'est un concept de sa langue, qu'apparament, Jivan, tu est trés trés loin de comprendre !
    D'ailleurs c'est normal, c'est un concept trés dur a cerner... Mais on cernera trés rapidement le fait, que personne ne projete a distance, que personne ne fait de bouclier d'energie, ou ne controle uke comme un pantin avec le Ki ! (Avec de la persuasion mental, et de l'embrigadement... oui surement!)

    Quand a Ueshiba, il n'etait surement pas le seul a maitrisé le Ki... Il l'a fait a un trés haut niveau, puis il a souhaité partir dans un travail de "recherche" eloigné de la martialité proposé au depart dans son art... C'est son affaire, son probleme ! Il a jamais dit qu'il projeter les gens a distance !!
    Lui mettre des coups de Bokken... bah justement, yen a qui ont eu la meme idée... et ils repondent tous la meme chose : "On a pas reussi a le touché..." Pas une histoire de Ki... ou si, c'en est une... mais rien de magique... pas de bouclier... de l'anticipation, des mouvements trés rapides... bref des qualités humaine quoi...

    Alors, Quero fait un test sur le Ki, qui permet d'operer sans anesthesie... Mais biensur Tu connais la marmotte, le chocolat et.... ?
    Karate bushido ensuite... bon, parfois les articles sont interessant... mais c'est carrément pas une reference !
    Et enfin, ta maison a brulé ?! oula... effectivement, ont doit etre dans la 13e dimension la !

    Pour les Kata, c'est le Carré qui symbolise le Kata, une facon de symbolisé le kata tel qu'il est proposé, c'est le carré... et pas le Kata qui symbolise le carré ! Pour symbolisé un carré, avec un papier et une feuille... je m'en sort trés bien

    Ensuite, biensur, quand on veut la faire charlatanisme, c'est plus facile comme ca ! Ca ca symbolise le carré, ca le triangle, ca le rond, ca ton esprit, et le tout melangé ca fait une boule de feu super puissante :lol:

    Treve de plaisanterie ! IL y a un moment ou il faut arreter le delire !!
    On va chercher de vrai preuve !
    Ya une tel incoherence dans le discour... comment on peut y croire ? Ou alors, le discour est monté de toute piece, et on a affaire a Brogi, ou quelqu'un qui est dans la confidence de l'arnaque...

    Bref, pour moi, ca se termine la... c'est pas la peine d'en rajouté ! On en reparlera quand tu sera aller voir un pratiquant confirmé de Jujutsu ou D'aikido, et que tu auras compris que tu te fait clairement manipulé depuis le debut !

    PS : Peut t'on avoir les tarifs pour pratiquer en club, pour la carte, et pour les stages de M.Quero... Ainsi que le nombre de pratiquants approximatif a ses stages svp ?! C'est pour me faire une idée de l'ampleur du truc (oui je me modere sur le mot truc...)
    Ah, et Ou enseigne Quero ? Parceque justement, en France, je voyage beaucoup... Et avec mon niveau de Shodan d'aiki bien faible, je pense que je pourais deja me faire une idée !

  5. #45
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2005
    Messages
    104
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    ALLELUAI.

    Tu as résumé ma pensée, et exprimée de manière bien plus claire que moi.... toute les langues ont des concepts qui leur sont propres.... et les civilisations aussi.... allez, je vous en donne un... l'âme dans la théologie judéo chrétienne.... .... les humeurs dans la médecine de l'ère moderne..... etcetc
    http://laguilde.vosforums.com

    "La mort nous sourit à tous, tout ce qu'on peut faire, c'est sourire à la mort"

  6. #46
    Senior Member
    Inscrit
    juillet 2005
    Messages
    112
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Là, je proteste:

    Citation Envoyé par Jivan
    tu t'inscris à l'académie de QUERO .. meme prix que pour le JUDO... ensuite ben tu peux aller fair un stage en payant la participation fofaitaire.
    Les stages avec M. Quéro sont dorénavant réservés aux gradés qui préparent au moins leur ceinture noire (c'est à dire >= ceinture marron). Donc tu t'inscrit, tu attend quelques années d'être marron, tu paye pour le stage et tu viens! Facile...

    Pour information, pratiquement toutes les écoles (sauf les plus douteuses, apparament) acceptent des stagiaires d'autres courants pourvu qu'ils payent le prix du stage. Pas besoin de s'inscrire à une quelconque académie.

    comme un chercheur du CNRS en gros.
    Après les insultes aux arts martiaux, voilà les insultes à la science... Je répète, laboratoire de Zététique, université de Nice. Et on tire tout ça au clair.

    Comme Senshin l'a dit, "Ki" est un mot japonais désignant tout ce qui n'est pas perceptible. Il est utilisé dans beaucoup de mots de la vie courante. Par exemple: "genki" -> "bonne sante, bon esprit", "inki" -> "mélancolie", "doki" -> "colère", etc etc... Tous ces mots sont formés avec le même caractère désignant le "Ki".

    Dans les arts martiaux, ou dans la médecine chinoise, le Ki est un MODÈLE qui se révèle efficace dans la pratique. Il ne prétend pas correspondre à une réalité quelconque.

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Qi_%28spiritualit%C3%A9%29

  7. #47
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2005
    Messages
    104
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Une tentative de définition d'un concept c ca?

  8. #48
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2004
    Lieu
    Tokyo - Mejiro
    Messages
    1 089
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par pal
    Une tentative de définition d'un concept c ca?
    Si tu parle de la def de Wikipedia... ouai, je trouve ca assez moyen... mais bon ! Sur un tel sujet, c'est trés dur de faire une definition !

    Si tu parle de Naze, moi je salut la tentative... c'est un morceau d'explication qui peut aidé a l'approche !
    Aller, j'ajoute : Denki qui est l'electricité (ou la lumiere au plafond...)
    Tenki : Le temps qu'il fait.
    Kiatsu : Pression atmospherique
    Kiei : Vif

    Ect, ect, ect... il y en a des 10 aines, voir des 100 aines... C'est l'un des milliers de Kanji, qui ont tous leur concept propre !
    (Bon il y a des cas, aussi, ou le concept du kanji est pas en rapport avec le mot... )

  9. #49
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2005
    Lieu
    Toulouse
    Messages
    168
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Le stage d'été est ouvert à tous les kyus ! Les stages techniques durant l'année aux 3e " dan ", effectivement.
    Durant ce stage, en août, effectivement, on peut nous voir sur la plage, c'est gratuit, c'est le matin, c'est bien vu !
    Effectivement, si tu sais bien joué à la pétanque, ou si tu as été mineur de fond, c'est mieux !

  10. #50
    Member
    Inscrit
    juin 2006
    Messages
    30
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bon les guars.. me louper pas non plus... j'etait sur le point de changer d'avis...

    mais là.. plus ça va plus ça chie dans la semoule :

    Des stages avec QUERO c po si dur à faire.. y'a des stages pour les KYU et d'autres pour les grades... il suffit d'aller aux bons. En plus tout le monde peut venir dans le dojo voir les cours.. à part les cours pour grades reserves. Car les techniques ne sont pas à diffuser aux non inities.. j'ai ete viré du DOJO lors d'un entrainement de mes sensei aux techniques de controle sur meridiens.. ceci dis j'ai rien compris qd même !!

    aussi .. pourquoi tergiverser sur le KI... OK OK je parlerai de CHI la prochaine fois... ou bien de la SHAKTI pérsente en toute chose.. mais là.. je parle bien de la SHAKTI...ds le combat...(comme dans le KALARI PAYRAT parent de tout art martial asiatique) de la manifestation de celle ci dans une clef ou projection.. ou encore ds le regard et tout ce qui fait le pratiquant.. pas celle quand il va pisser parceque là j'ai la meme... ou celle du nuage c'est pareil..

    non non soyont honnettes et corrects.. on parle de la meme chose non ??

    MANIFESTATION DE L'ENERGIE... PROJECTIONS à DISTANCE...ETC..ETC

    Des gens guerissent avec cette forme d'energie.. d'autres ne l'ont jamais sentie... encore d'autres l'utilisent pour influencer leur clients en Buisiness....etc ...ETC... mais QUERO il fait des balayages JUDO à distance avec et rigole comme un fou...FOU qu'il est peut etre mais j'en doute à nouveau !!!

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Média Vidéos Wa-Jutsu - Démonstration M. Quéro
    Par Naze-Nani dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 69
    Dernier message: 01/06/2006, 10h19
  2. promotion de votre site (la suite)
    Par Touriste dans le forum Vos découvertes de sites
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/08/2005, 21h23
  3. Divers Ki (suite)
    Par Kilink dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/06/2005, 19h07
  4. Argent Virement bancaire : suite
    Par Zero dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/10/2004, 00h56

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé