Et bien sur... Les grandes surfaces ont négocier ça soit entre eux, soit avec des politiciens. 2 ou 3 images d'une décharge à ciel ouvert pour culpabiliser le bon peuple (on leur a dit que c'était un paysage naturel mais habitant à la nature je n'ai jamais vu ça de mes yeux... par contre j'ai du des emballages de Mc do, des cannettes de biere et consort... bref). Tout le monde a ainsi accepter la responsabilité d'une pollution par sac en baissant les yeux... Une caissiere de supermarcher m'a meme fait la morale sur l'écologie ?! Je l'aurais cloué à son siege si je n'avais pas eu autant pitié de cette pauvre femme completement intégré à son enseigne et à son message (mensonge) écolo... Un supermarcher écolo... on aura tout vu...

Les sacs plastiques créaient des emplois et les entreprises avait meme prévu le coup depuis des années en améliorant la résistance et la biodégrabilité de leurs sacs... Mais non! Les supermarcher se frotte les mains de leur bénéf et doivent certainement en prime se prendre une bonne marge sur leur sac poubelle en plastique...