Bonjour à tous,

Encore un sujet sur le Wa-jutsu me direz-vous! Oui, mais cette fois-ci avec un peu de matériel pour discuter. Et non, ce ne sont pas les 2-3 vidéos toutes moches qu'on a déjà vu circuler.

J'ai déploré que les précédents sujets sur le Wa-Jutsu partent soit dans le rejet pur et simple, soit dans l'idôlatrie, alors que beaucoup de participants des deux côtés ne connaissaient pas ou peu la discipline, le personnage qu'est M. Quéro, et finalement parlaient sans vraiment savoir à quoi ils avaient affaire.

J'ai finalement trouvé le moyen de numériser une vieille cassette en ma possession, et j'en profite donc pour la partager avec vous. Cette démonstration a été tournée en 1995 à Villers-Semeuse dans le cadre de l'émission "3ème mi-temps" sur France 3. D'une durée totale de 45 minutes, elle montre les différents Katas, les techniques de self-défense, et bien sûr les fameuses démonstration de ki. Ça nous changera des vidéos de mauvaise qualité et sans son qu'on avait pu voir, bien que la qualité ne soit pas non plus exceptionnelle.

Pour des raisons des limitations techniques sur le site hébergeant les vidéos, je ne peux proposer que des morceaux de 10 minutes maximum. J'attend l'approbation d'un autre hébergeur pour vous proposer une version complète et de bonne qualité, mais en attendant je vous ai mis le morceau qui devrait intéresser le plus de monde: la fameuse démonstration de ki avec interview du maître qui explique comment ça marche.

http://www.youtube.com/watch?v=hPpwcPqpgp8



Et voici toutes les autres vidéos, au fur et à mesure que je les met en ligne:

http://www.youtube.com/view_play_lis...D29EA2F3CA91B1

Sous peu, je mettrais en ligne les différents Katas et avec un peu de chance la vidéo complète. Au-delà de cette démonstration un peu ésotérique, j'aimerais beaucoup avoir l'avis des pratiquants confirmés qui fréquentent ce forum sur les katas et la discipline en général, une fois qu'ils auront vu les vidéos (particulièrement s'il y a des pratiquants de l'Hakko-Ryu).

Espérons qu'en voyant de quoi il est sujet, les débats seront un peu moins passionnés et un peu plus argumentés.

Bon visionnage et restez connectés pour d'autres vidéos.

Edit: J'en profite pour préciser que ce post n'a pas pour but de créditer ou discréditer quoi ou qui que ce soit. Merci donc de ne pas le polluer. Je cherche avant tout les avis de pratiquants expérimentés et à apporter de quoi débattre et argumenter sur le sujet.