Affiche les résultats de 1 à 5 sur 5

Sujet : librairie francophone dans le Kansai

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    août 2004
    Messages
    28
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut librairie francophone dans le Kansai

    Bonjour tout le monde

    Voilà, ca fait maintenant près de 6 mois que je suis dans le Kansai et que je continue un peu laborieusement mon étude du japonais, après 3 mois passés en école à Tokyo dans le cadre de mon programme d'échange.
    Bien entendu, vu qu'à l'époque je débutais complet, j'ai eu droit à des livres en anglais/japonais, et ca passait plutôt pas mal. Seulement voilà, un JLPT3 et 400 kanji plus loin, je commence à le sentir de problème de l'anglais, notamment pour les kanji. Déjà que c'est pas forcément évident, j'ai maintenant l'impression de cumuler les problèmes de traduction japonais => anglais => francais .
    D'où ma question : est-ce que quelqu'un connaîtrait dans le Kansai une librairie vendant de bons livres de japonais traduits en Francais (principalement un dictionnaire pour les kanji, mais si je peux trouver un bon bouquin de grammaire intermediate, je dirai pas non non plus ).
    Merci d'avance !


  2. #2
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 291
    Merci
    0
    Remercié 486 Fois dans 433 Messages

    Par défaut Au centre de la gare

    Sans garantie absolue de trouver ce que tu cherches, je propose Kinokuniya à Osaka-Umeda.

  3. #3
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2004
    Lieu
    Tokyo - Mejiro
    Messages
    1 089
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    J'y ai fait un tour rapidement la semaine derniere...
    Je ne sais pas pour ce que tu cherche, mais j'ai vu les minna no nihongo, note grammaticale francaise comprise !

  4. #4
    Junior Member
    Inscrit
    août 2004
    Messages
    28
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Effectivement, j'ai également été jeter un coup d'oeil du côté d'Umeda, mais le plus gros reste en anglais. De mémoire, au Kinokuniya de Shinjuku (autrement mieux fourni que celui d'Umeda, dommage pour moi ), j'avais trouvé le Dico, les 2 tomes du Jisho et quelques autres joyeusetés. Malheureusement, je n'ai plus trop l'occasion d'aller trainer du côté de Tokyo.
    Pour ce qui est de ce que je recherche, il y aurait bien un bon dictionnaire de kanji papier (un copain en a trouvé un en tchèque, alors si je trouve pas en français, je veux bien me bourrer d'anko jusqu'à ce que mort s'en suive ).
    Quelque chose comme le Temadic me tenterait bien aussi, ou encore un bon livre de grammaire (du genre Kunio Kuwae ou Reiko Shimamori)... on pourra me dire que les revendeurs en ligne c'est pas fait pour les chiens, mais je fais partie des indécrottables qui aiment bien feuilleter/comparer des heures avant d'acheter :lol:
    Sinon on m'a parlé d'une grosse librairie du côté de Namba (Junkudo je crois), mais je ne sais pas du tout ce que ça vaut

  5. #5
    Junior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    2
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par bibi218
    Sinon on m'a parlé d'une grosse librairie du côté de Namba (Junkudo je crois), mais je ne sais pas du tout ce que ça vaut
    Junkudo est vraiment pas mal, il y l'air d'avoir plus de choix qu'a kinokuniya
    je me souviens d'avoir acheté le jisho là-bas.
    l'atmosphere est plutot sympa, ça ressemble à une bibliotheque.
    il y a meme des chaises pour lire tranquillement.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. A vendre dans la région du Kansai
    Par marinette dans le forum Divers
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/06/2009, 06h04
  2. Japon Ecole de langue dans le Kansai ?
    Par senshin dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/01/2008, 20h32
  3. Logement Key Money dans le Kansai
    Par alig dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/06/2005, 16h45

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé