Page 4 sur 6 PremièrePremière ... 23456 DernièreDernière
Affiche les résultats de 31 à 40 sur 60

Sujet : densha otoko

  1. #31
    Senior Member Avatar de Shigu
    Inscrit
    juillet 2004
    Lieu
    Sendaii, Miyagi, parce que ça" bouge" ici !
    Messages
    464
    Merci
    6
    Remercié 8 Fois dans 7 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Novitche
    Je ne voulais pas critiquer cette série en particulier, mais juste mettre l'accent sur les techniques (artificielles) qui vont rendre la série attractive. La musique en est un... ce que je peux déplorer à titre personnelle c'est qu'un bon nombre de séries attirent les gens par ses artifices et non par une qualité intrinseque à la série...
    Dans ce cas, je ne peux que trop te conseiller:



    L'oiseau bleu

    Paysages sublimes....intrigues tres bein construite...fin boulverssante.
    Un tres bon choix drama...

  2. #32
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    1 956
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Mmmm... disons que je jeterais peut etre un oeil par curiosité... mais je n'aime pas les histoires d'amour et je suis fortement opposé au mariage... la série part avec un sacré handicap...

    En revanche si tu as une version "Band Of Brothers" japonaise là je te baise les pieds

  3. #33
    Senior Member Avatar de Shigu
    Inscrit
    juillet 2004
    Lieu
    Sendaii, Miyagi, parce que ça" bouge" ici !
    Messages
    464
    Merci
    6
    Remercié 8 Fois dans 7 Messages

    Par défaut

    Ce n'est pas une histoire d'amour (meme si y'a des scenes pour...).

    Enfin, c'est ma vision du drama apres avoir regarde le dernier episode...c'est une recherche d'un bonheur absolu...voir meme utopique.

    En tout cas, si amour il y a dans la premiere partie, ce n'est plus vraiment le cas dans la seconde. Le jeu d'acteur de "Yoshimori" dans la serie est excellent.



    Pour un "band of brother" sauce nippone ...humm...va etre dur^^
    En general, un drama a pour theme: soit c'est un love drama, soit un comic drama, soit un love comic drama et de rares fois une perle apparait au milieu de tout ca.

    Mais si quelqu'un a, je serais curieux de voir ce que ca donnerait.

  4. #34
    Modérateur Avatar de TB
    Inscrit
    août 2002
    Lieu
    Paris
    Messages
    1 138
    Merci
    1
    Remercié 4 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Mmm... A mon avis, L'oiseau bleu contient quand même des ficelles du calibre pour remorquer les pétroliers. Il y a quelques jolies scènes de la campagne profonde, une ambiance lourde assez à part et Suzuki An, encore bout-de-chou, est à croquer.

    Ce que je regrette dans Densha Otoko, c'est que le personnage n'évolue pas beaucoup. L'histoire aurait été enrichie s'il était parvenu à murir davantage. Beaucoup de « héros » de dorama sont de braves types sans charisme, sans talent, sans éclat, avec des petites vies de petits japonais (souvent sararyman). Ils sont inexorablement nuls mais réussissent quand même à conquérir leur belle à force de sincérité maladroite et de timidité scrupuleuse. C'est d'ailleurs le message délivré au spectateur : même si tu es un pauvre type avec une vie de chien au milieu d'un marigot affectif, dans le monde du dorama tu as droit au bonheur (oui, toi). Bon sang, je viens de comprendre pourquoi je regarde les dorama... les boules !

  5. #35
    Senior Member Avatar de Shigu
    Inscrit
    juillet 2004
    Lieu
    Sendaii, Miyagi, parce que ça" bouge" ici !
    Messages
    464
    Merci
    6
    Remercié 8 Fois dans 7 Messages

    Par défaut

    En meme temps ce message vehicule par les drama est loin de me deplaire.

    Surtout quand je compare aux autres...


    Et puis sincerement, je prefere un gars loin d'etre doue et qui au final l'emporte. C'est plus jouli?

    Peut-etre..en tout cas je prefere meme si aux yeux d7autrui ca peut paraitre "ridiculement impossible". :lol:

  6. #36
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    1 956
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Effectivement j'aime bien ce topic pour au moins 2 raisons. D'abord le coté informatif : il y a une nouvelle série, on l'analyse, on donne son avis... et ensuite le coté "psychanalyse" où à force d'en parler, à force de se demander pourquoi on regarde, on S'analyse, on se connait un peu mieux...

    HS : Il y a peut etre là une (des tres nombreuses) raison à mon millier de post : en écrivant, on découvre des choses qu'on sentait juste sur le bord des levres. Freud pensait que l'explication des reves était parfois plus intéressante que le reve lui meme (ce dernier étant la plupart du temps impossible à verbaliser objectivement).

  7. #37
    Member
    Inscrit
    avril 2005
    Messages
    51
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Pour Jean-Hughes Hip Hip Hip Hourra !!!!!
    Perso j'ai adoré la série, que j'aie pas fini de regarder faute de temps suffisant.
    Je me suis marré, et j'étais attaché à l'écran, même si je suis pas fan de sitcom à la télé, loin de là.

  8. #38
    Junior Member
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    Bxl
    Messages
    23
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    J'ai vu c'est sympa!! Mais le type qu'est-ce qu'il m'énerve!! J'en étais arrivé à compter le nombre de fois qu'il pleurait par épisode. A baffer ce type! ^^

    Par contre Bien mieu que Densha Otoko! ====> c'est DRAGON ZAKURA (ドラゴン桜)
    Ca c'est marrant!
    L'histoire d'un avocat ancien délinquant qui décide de redresser une école médriocre en avoyant 5 élèves à Todai!! L'épreuve du combatant. Assez rigolo et moin cul cul que Densha bakayaro!

    Plus d'info sur ==> http://dragonzakura.blogspot.com/200...pisode-01.html

  9. #39
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2005
    Lieu
    Dans mes manuels de kanji (>_<)
    Messages
    117
    Merci
    2
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    IL EST DE RETOUR!
    Pas plus tard que ce matin, j'ai vu à la télé qu'une nouvelle saison va sortir en Septembre \(^_^)/
    J'espère que les personnages secondaires seront toujours aussi marrants.

  10. #40
    Junior Member
    Inscrit
    mai 2006
    Messages
    7
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Wow bonne nouvelle ça ! J'attends ça avec impatience ^^ .

    edit : ah je viens d'en parler avec une amie japonaise et elle m'a dit que ce sera juste un épisode de 2 heures en septembre .
    elle m'a donné ce lien :
    http://www.fujitv.co.jp/fujitv/news/...601densha.html

    (je comprends pas encore suffisament le japonais pour comprendre cet article donc je compte sur les non-novices pour confirmer ceci )

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Densha Otaku 365
    Par jp dans le forum Vos découvertes de sites
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/11/2008, 15h24
  2. Oeuvre Keitai shosetsu / Densha Otoko
    Par lola dans le forum Littérature
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/05/2008, 13h40
  3. Densha otoko ?????
    Par JDeb dans le forum Musique
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/06/2006, 04h15
  4. Film a voir : Densha Otoko
    Par burisu dans le forum Cinéma
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/11/2005, 22h35

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé