Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affiche les résultats de 21 à 24 sur 24

Sujet : marques traditionnelles sur le front

  1. #21
    Modératrice
    Inscrit
    juin 2003
    Messages
    860
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Ophiuchus
    bon je vais peut être paraître assez désagréable mais bon...
    nooon, si peu
    C'est en tout cas une drôle de façon de remercier ceux qui ont consacré du temps à te répondre et à effectuer des recherches pour toi.

    Quant à tes précisions asagiri, elles n'apportent rien [...] De plus, au niveau du Tantrisme, je suis presque sur que cela n'a aucun rapport ni avec le bouddhisme tibétain dit aussi tantrique, ni avec le courant Tantrique à proprement parler (d'origine indienne, et plus précisement dravidiennne).
    Si tu avais précisé dès le départ l'étendue de tes connaissances et certitudes (que bien sûr nous ignorions, pauvres béotiens que nous sommes), cela nous aurait évité de rechercher sur le sujet.

    Si ce topic ne pouvait pas se transformer en faire valoir de culture japonaise, sans rapport avec le sujet et n'apportant en soi absolument rien, ou juste en flood, ce serait peut être plus agréable.
    Il me semble que s'il y a eu étalage de culture/confiture tu t'y es volontiers prêté aussi (voir ton post sur le tilaka). Quant à Asagiri-san, nous apprécions tous ses contributions érudites et régulières à ce forum, nous t'invitons donc à en faire autant que lui.

    Peut être suis je trop exigeant
    Tu as raison de l'être, mais "compréhensif et poli" serait pas mal aussi.

  2. #22
    Modératrice
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Damas Syrie
    Messages
    819
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    bonjour,

    Totalement d'accord avec le post d'Umi et pas une virgule à supprimer!
    Ophiuchus nous essayerons toujours de trouver des réponses à tes demandes mais un minimum de courtoisie te sera demandée en retour.

    Que votre journée soit bonne à tous et toutes malgré tout!

  3. #23
    Senior Member
    Inscrit
    août 2005
    Lieu
    Otosan Uchi, Capitale de Rokugan
    Messages
    175
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Ophiuchus
    Rebonjour, bon je vais peut être paraître assez désagréable mais bon... Alors pour commencer, Yamano, si je parlais de différents mangas dans lesquels j'ai vu différentes marques, il me parait inutile d'en faire une liste (incomplète qui plus est). Quant aux critères de beauté, je connaissais, de même que le noircissement des dents et j'en passe, mais comme tu le dis, ça n'apporte rien au problème.
    ...Excuse moi de ne pas avoir feuilleté les quelques tonnes de collections mangas pour te satisfaire...ça fait plaisir de lire ça..
    D'après toi, c'est inutile? Je ne savais et j'ai cherché de mémoire. J'avais pas de livres adéquats, pourtant j'ai essaié de faire intelectuellement un lien entre ce que j'ai vu. Tu poses une questions, et sous pretexte que c'est une réponse "relativement" éloignée, tu craches dans la soupe?

    C'est inutile d'établir un lien d'après toi? Ah? Chercher, se poser des questions, même pour essayer d'aider, c'est inutile? Fussent les réponses inutiles à cause de leur valeur?...J'espère que t'es pas prof' au moins?

    D'autre part, je suis pas telepathe, je ne sais pas si tu sais pour les critères de beauté...Donc , s'il faut être érudit pour poster, ou savoir avec précision ou fermer sa gueule, dis le carrément.

    D'une part, je fermerai pas ma gueule et continuerai à poster si ça me chante, sauf si les modérateurs et JM m'en avise autrement.

    Passe une bonne journée..

  4. #24
    Administrateur Avatar de JM
    Inscrit
    avril 2001
    Messages
    2 204
    Merci
    6
    Remercié 97 Fois dans 62 Messages
    Billets
    1

    Par défaut

    Voila, j'ai remarqué qu'il existe des marques traditionnelles sur le front de certains personnages qy'on retrouve dans les mangas, et certaines estampes, je ne sais pas si cela est une signe particulier representant une créature quelconque ...
    Je ne connais pas grand chose en manga, mais j'en connais un peu plus je crois en estampes japonaises... peut-on avoir des scans ou copies de ces fameuses estampes?
    Rien que le thème abordé dans l'estampe peut donner une indication (fantomes, divinités, malédiction, etc...).


sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 29/04/2011, 16h28
  2. Divers Vêtements de fêtes traditionnelles
    Par Muzashi dans le forum Histoire et traditions
    Réponses: 10
    Dernier message: 02/06/2007, 17h01
  3. musiques traditionnelles
    Par asagiri dans le forum Musique
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/10/2006, 20h00
  4. Mentalité Les marques au Japon
    Par Paris_eyes dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/10/2006, 12h42
  5. Divers Super videos traditionnelles
    Par tetsuo24 dans le forum Histoire et traditions
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/10/2006, 18h25

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé