Page 9 sur 10 PremièrePremière ... 78910 DernièreDernière
Affiche les résultats de 81 à 90 sur 93

Sujet : Témoignage - discrimination des enfants métis au Japon.

  1. #81
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    Je crois pas aux multiples identitées.
    Moi même, je me considère comme français !
    C'est super important je pense de donner à l'enfant une préférence dans ses racines, afin qu'ils soient pas comme un beur en france.
    Ni d'un bord, ni de l'autre.



    De toute façon, soit elle est japonaise, soit française.

    Sinon, la société japonaise s'améliore. Dans 20 ans il y aura moins de problème. De toute façon un père étranger c,est moins la merde qu'une mère étrangère. En tout cas j'ai vu que des femmes marqués par cette expérience.

  2. #82
    Senior Member Avatar de ptitjoji
    Inscrit
    juillet 2004
    Lieu
    Paris > Edinburgh > Strasbourg > Aix > [Yokohama] > ...
    Messages
    1 295
    Merci
    2
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    effectivement ça s'améliore.
    mais on peut pas non plus dire que le fait meme de donner un prénom français, japonais ou belge va à lui tout seul foutre la merde ou non.

    l'opinion du Ice sur les multiples identités, je sais pas si je la partage. Je ne suis pas Japonais et Français, je suis plutot "ni Japonais ni Français"... dans le sens, "pas aussi Français qu'un 'vrai' Français, pas aussi Japonais qu'un 'vrai' Japonais", en prenant des critères entre autres culturels et/ou linguistiques et/ou yeux bridés, petite taille et cheveux qui ont la verticale attitude ^^
    Mais je ne sais pas si c'est dans ce sens là que tu l'entends, puisqu'après tu parles de donner une préférence dans ses racines... là-dessus déja je suis déja moins d'ac.

  3. #83
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Lieu
    Bruxelles-Brussels-- EUROPE
    Messages
    1 106
    Merci
    0
    Remercié 4 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    salut à tutti !

    Sukarabi , tes réactions pessimistes ne m'ôteront jamais de l'esprit que je pense avoir fait bon choix d'attribuer un prénom japonais comme premier prénom à mes enfants, avant de le compléter parune suite de prénoms bien de chez nous ( en l'occurence ici, européens ) selon la tradition !
    Après tout, c'est une des seules traces qui leur restera de leurs racines nippones
    Je préfère grandement ma démarche à celle des japonais qui ,traditionnellement , me semble t'il, se voient, souvent, attribués le prénom de leurs enfants par un prêtre shinto !
    Les enfants nés et éduqués dans deux cultures cherchent ,souvent , leurs points de repère , et ne se rendent compte ,que sur le tard , de la richesse que cette expérience de vie peut leur apporter !
    Ne dit-on pas que " l'on veut toujours ce que l'on a pas " ? Que l'herbe est toujours plus verte dans la prairie du voisin ?
    Mon conseil : choisir , entre autres , un prénom japonais pour tes enfants me semble très positif comme démarche multi-identitaire ! Mes enfants possèdent chacun un groupe de 5 prénoms ! Cela permettra toujours de les différencier dans leur arbre généalogique ! Réfléchis bien avant d'arrêter ton choix ! ...ou : ne réfléchis pas trop ! Donne lui , à ton enfant , plusieurs prénoms !

    Ptijoji, j'adore ton expression : prénom ..." belge " ; tiens, je ne connaissais pas !
    Ichigo ichie !
    La Connaissance et la Beauté non partagées sont vaines ! (tchotto- copyright ) Tintin l'incontournable! L'éveil et l'invitation au voyage ! Nihongo de mo !! www.tintin.com + www.tintin.co.jp

  4. #84
    Member
    Inscrit
    juin 2006
    Messages
    32
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    jaime beaucoup la culture japonaise et leur produits d'excellent qualité et ya certainement beaucoup de gens très bien labas mais faut reconnaitre ya un racisme rampant et assez généralisé ds ce pays du à une assez grande homogenité ethnique et culturelle et la differance est assez mal perçue.. mais ça bouge un peu je pense..

  5. #85
    Member
    Inscrit
    décembre 2004
    Messages
    39
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Oui enfin le racisme rampant, et dissimulé ce n'est pas le Japon qui l'a inventé.

    Par contre les petites dont je m'occupe se sont fait maltraité car elles sont métis americains japonais, et qu'une à carrément les yeux presque verts. Maintenant ça va mieux il faut savoir que c'était quand elles étaient très petites c'est donc traumatisant mais la plupart des enfants se sont fait maltraié pour autre chose
    Ne jamais dire fontaine...

  6. #86
    Member
    Inscrit
    juin 2006
    Messages
    32
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    grrr...ça me rend triste ça, c' le côte que j'aime pas en asie

    disons que qu'en asie, le métissage est perçue comme une anomalie et met les gens malalaise, d'ou cette agressivité a peine dissimulée aux dépens des tits métisses...

  7. #87
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    Si ça ça te choque, on va pas allez loin dans la vie.

  8. #88
    Member
    Inscrit
    juin 2006
    Messages
    32
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    bah ça dépend coco...d'une part, si pour toi, les antiracistes sont synonymes des gens "qui n'iront pas loin" alors dans ce k, on est quand même encore nombreux :lol: et c' rasurant..et d'autre part, tout dépend la définition que tu donnes à l'expression "aller loin", tout est relatif dans la life, non?

  9. #89
    Senior Member Avatar de ptitjoji
    Inscrit
    juillet 2004
    Lieu
    Paris > Edinburgh > Strasbourg > Aix > [Yokohama] > ...
    Messages
    1 295
    Merci
    2
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    ça dépend aussi un peu de la définition que tu donnes à "racisme". Si ton raisonnement c'est :

    1) les Japonais sont "racistes"
    2) on a exactement la même notion de "raciste" au Japon comme en France
    3) en France, être raciste c'est pas bien
    4) donc les Japonais c'est pas bien

    effectivement t'es mal barré.

    En espérant que tu vois les trucs qui collent pas dans les 4 lignes du dessus...
    sinon, je te laisse relire les 6 pages, y'a de quoi faire.

  10. #90
    Member
    Inscrit
    juin 2006
    Messages
    32
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    ecoute, avant de me damander de relire, essaie d'abord de relire mes messages et tu verras que chuis quelqu'un de nipponophile...sinon je passerais pas du temps dans les magasins japonais pour connaitre les produit culiniares japonais, dans les forums franco-japonais, n'aurait pas écouté de la jpop ou acheté un kit nathan pour apprendre cette langue...drôle de comportement pour un nipponophobe, non?

    et jai insisté dans mon précedent message sur le fait qu' il y a beaucoup de gens très bien au japon, donc ni le preliminaire ni la conclusion de ton syllogisme ne tient debout (en plus en 4 étapes..mais bon peu importe)...

    mais de l'autre coté, le probleme du racisme existe bel et bien ( tout comme en france bien sure!)et malheureusement, j'aurais voulu être le seul à faire ce constat mais voilà..et sinon ce thread n'aurait pas suscité autant de réactions et ces problèmes existent au moins avec les métisses, on peut au moins faire ce constat. mais ça veut pas dire qu'il faut se contenter des raccourcis simples genre" les japonais sont pas bien""les japonais sont tous racistes", car c' pas vrai, le japon reste un pays merveilleux et personne n'a dit ce genre de chose, en tout cas je ne l'ai jamais dit...mais l'inverse est vrai aussi, ça veut pas que le racisme n'existe pas du tout et tout va bien. faut pas non plus tomber dans le piège de l'angelisme.

    voilà mais, si j'ai pu te blesser dans mes précedentes déclarations, je te présente mes excuses mais ça ne solutionne en rien les problèmes soulevé..malheureusement.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Divers metis franco-japonais - genetique
    Par Paris_eyes dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/08/2011, 21h26
  2. Tourisme temoignage ? visite ?
    Par sneff dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/04/2008, 17h36
  3. discrimination pour les japonais chez Orange ???
    Par suga dans le forum Divers
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/02/2007, 15h54
  4. échange universitaire au Japon?Témoignage en photos...
    Par marinette dans le forum Vos découvertes de sites
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/01/2006, 21h24
  5. Divers Vos enfants métis au Japon
    Par Tanaka115 dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 24
    Dernier message: 12/08/2005, 17h51

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé