Salut à tous et toutes !

Il y a quelques jours, je suis tombé sur cette carte qui , pour ceux qui lisent les kanjis ou ceux qui savent un peu se situer sur l'Archipel , me semble très intéressante !

Mon truc est de rechercher d'abord une gare ; on n'en est jamais trop éloigné au Japon ! puis , je me rapproche de la cible recherchée en m'orientant et me basant sur les points connus ! Puis, je zoome !

De plus, en tapant l'adresse recherchée , pour autant que toute le Japon soit déjà accessible à la plus petite échelle, vous aurez droit à zoomer jusqu'au " quartier , jusqu'au bloc situé entre 3 ou 4 rues qui ceinturent l'habitation que vous désirez localiser !
Un grand avantage , par rapport à d'autres cartes est que vous pouvez " glisser " sur la carte, jusqu'à visualiser les environs recherchés, avant de zoomer plus précisément sur votre cible ! Simplement garder le clic gauche enfonçé sur la carte,la déplacer pour voir apparaître un autre endroit de la carte ! Pas mal !

D'autres , qui lisent le japonais , pourraient nous en dire plus sur les possibilités offertes par ce site !

Voici : http://chizumado.jp/#

De plus, des chiffres situent les points intéressants du coin, leur adresse... comme les gares, parkings, hotels, commerces, 7/11 shops, etc ....
J'imagine que ces commerces paient pour figurer sur la carte !

A découvrir !

Et merci à ceux qui pourront nous donner plus de détails quant à la manière de se servir de ce bel outil ! !

Bonne découverte !

Mais, y a t'il moyen de se perdre au Japon ?

Oui, Google donne la photograhie des lieux ! Mais ne faut-il pas payer une quote-part pour y accéder ?

Votre avis ? ! Merci d'avance !