Page 4 sur 7 PremièrePremière ... 23456 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 31 à 40 sur 66

Sujet : Alien Registration Card

  1. #31
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    1 956
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Question : Admettons qu'il arrive le 1er janvier, qu'il suive le plan d'Ice et mette une nenette enceinte le 1er fevrier... elle s'en rend compte mettons le 1er mars... notre forumeur futur papa va alors voir l'immigration vers les 15 mars (il lui reste 15 jours sur les 90 qu'il a passé au Japon). Mais l'immigration lui refuse l'extention!



    Quels sont ses droits et devoirs? Sachant qu'un mariage ne pourra pas s'improviser en 15 jours... Voir s'il ne comptait pas se marier (malgré la honte qu'il infligerait à la belle famille surtout si leur fille était vierge (oui je fais dans le pathos parfois)... A t'il une possibilité légal de suivre la grossesse et d'assister à l'accouchement de sa compagne ?

  2. #32
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Il va passer 3 jours en Corée et revient. A nouveau 90 jours.

  3. #33
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    sur terre
    Messages
    2 020
    Merci
    186
    Remercié 104 Fois dans 86 Messages

    Par défaut

    Il demande une extension de 3mois en amenant le papier que sa copine est enceinte....sortir n est pas toujours necessaire ^^

  4. #34
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    1 956
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Mais meme en repoussant de 3 mois en 3 mois... il est quand meme le pere d'un japonais!!! Il a donc des droits et de devoir vis à vis de cet enfant... et je ne vois nul part un visa qui envisage cette situation pourtant banale...

  5. #35
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Ben oui, mais non. Dans ce domaine, Sarko n'innove en rien. Gaikokujin tu es, gaikokujin tu resteras. Un spouse visa nous t'accorderont lorsque marié tu seras à l'une des notre. D'ici là, tu n'es rien.

  6. #36
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2004
    Lieu
    Tokyo - Mejiro
    Messages
    1 089
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Novitche
    Mais meme en repoussant de 3 mois en 3 mois... il est quand meme le pere d'un japonais!!! Il a donc des droits et de devoir vis à vis de cet enfant... et je ne vois nul part un visa qui envisage cette situation pourtant banale...
    D'ou un fort desacord entre ma copine et moi en ce moment...
    Je suis contre le mariage, quoi que ce n'est pas une position definitive... mais je ne l'envisage pas encore.
    Et elle me dit, au Japon, on se marie, aprés on a des enfant, et c'est comme ca. (Au pire, ya le dekitchatta kekkon (c'est bien comme ca qu'on dit?!) )
    Et son argument principale, au dela de "mes parents vont faire la gueule" c'est le visa... Et j'avoue que j'ai rien contre cet argument (si ce n'est trouver du travail pour moi au Japon ou pour elle en France.)
    Bref... Mal foutu ca ! Mais ca va avec les moeurs Japonais...

  7. #37
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2005
    Lieu
    Montpellier
    Messages
    280
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par senshin
    Et son argument principale, au dela de "mes parents vont faire la gueule" c'est le visa... Et j'avoue que j'ai rien contre cet argument (si ce n'est trouver du travail pour moi au Japon ou pour elle en France.)
    Moi cet argument me fait plutôt froid dans le dos.

    D'un côté (vu du côte homme français), ça laisse un petit arrière goût amer de chantage au mariage (avec derrière on le devine, un moyen de pression post-mariage évident). On sent que Novitche est déjà fan

    De l'autre côté (vu du côté de la femme japonaise), je trouve quand même qu'il y a une sacré instrumentalisation de la personne (qui se transforme indirectement en seul "distributeur" existant de VISA longue durée). Si j'étais japonaise sur le point de me marier (par amour) à un étranger, j'aurai simplement peur d'être considérée comme l'unique outil qui permet à un étranger de vivre ad vitam au Japon. Dur de vivre toute une vie en se disant que l'on a peut-être pas été épousée par amour ... mais pour un VISA.

    Bref, je ne trouve pas cela sain et je suis d'accord avec Senshin quand il dit que c'est mal foutu ... dommage qu'il n'y ait pas d'autres alternatives.
    For a relaxing time ... make it Suntory time.

  8. #38
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    Mais meme en repoussant de 3 mois en 3 mois... il est quand meme le pere d'un japonais!!! Il a donc des droits et de devoir vis à vis de cet enfant... et je ne vois nul part un visa qui envisage cette situation pourtant banale...
    Il n'a aucun droit sur l'enfant.
    Enfin je veux dire par la que l'immigration se contrefout de tes droits et de tes devoirs, c'est pas marqué dans leur code ce genre de cas. T'avais qu'a te marier avant pov naze qu'il te répondront.

    Mais il pourra repousser de 3 mois en 3mois. bien sur, une fois ou deux, il aura a s'expliquer de cela a l'immigration car la prolongation d'un Visa Temporaire est INTERDITE. Cette pratique est juste toléré, à l'appréciation de l'immigration.

    Perso, pas besoin de me marier. J'ai un visa qui me permet de rester.
    Et je compte essayer le Visa Permanent un de ces 4.

  9. #39
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    sur terre
    Messages
    2 020
    Merci
    186
    Remercié 104 Fois dans 86 Messages

    Par défaut

    Mon cher Senshin, relax t as encore le temps et en argument, t as meme pas encore 20 ans ^-^ Prends toi un visa culture, un copain qui fait meme pas de kendo a bien reussi a s en chopper un alors toi avec ton aikido, ca devrait etre faisable et en plus c est renouvelable

  10. #40
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2004
    Lieu
    Tokyo - Mejiro
    Messages
    1 089
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Euh Si... j'ai meme bientot 21 ans

    On ne pense pas au mariage... ni elle, ni moi ! Mais on avait une conversation a se sujet...
    Je ne parle pas dans notre cas bien precis, meme si il nous sert d'exemple!

    Mais il est vrai qu'elle a raison ! Si on veut vivre ensemble, on sera obligé de se marier ! Et moi, je suis pas d'accord avec cette logique !
    Elle veut plutot se marier parceque c'est comme ca qu'on fait au Japon un point c'est tout...
    Moi n'etait pas du tout chretien, il est hors de question que je me mari a l'eglise, et dans ce cas... le pacs fait une trés bonne alternative (autant se pacsé, si on fait que la mairie... le mariage, on s'en fou ! C'est qu'un mot... enfin sauf pour les visas...)

    Mais vi, ya plein de solution pour avoir des visa... n'empeche, qu'a long terme, quand on a des enfants... le mariage, on y est forcé par les loi d'immigration a la con...



    PS : Pas de H a Aikido.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Alien Card Alien Card, modalité de récupération
    Par Elvis dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/05/2010, 13h34
  2. Alien Card Peut-on "perdre" l'alien card?
    Par AFK666 dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 11
    Dernier message: 30/11/2007, 13h59
  3. Pass Prepaid card à Tokyo ?
    Par Jiwa dans le forum Transports au Japon
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/03/2007, 11h00
  4. Alien Card alien card registration (yutenji)
    Par herald dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/07/2006, 16h47
  5. Alien Card alien card
    Par Elvis dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 16
    Dernier message: 26/08/2004, 00h08

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé