Salut,

Voila je bosse maintenant, je commence tôt et je finis tard vers 18h/18h30.
Le truc c'est que j'aimerais reprendre les cours de Japonais, que j'avais commencé à Tenri quand j'étais étudiant.

Mais le hic c'est de trouver une très bonne école qui propose des cours de japonais le soir !! et ça à partir de 19h30 en semaine ou des cours le Samedi.



Au début je voulais repredre à tenri, mais ils commencent à 18h
Je me suis renseigner sur le DU Langues et Civilisations Japonaises à l'Université Paris 7, idem ils commencent à 18h
(en plus ça m'avait l'air bien et en plus tu en resortais avec un diplôme : DU.

Pour l'Inalco, je sais qu'ils proposent des cours du soir, mais je sais pas à SUPPRIME heure ça commence, quels jours de la semaine, si y a un diplôme au bout et combien ça coute. Si quelqu'un à des infos je suis preneur.

Sinon j'ai entendu parlé de l'Institut Japonais , apparament ils proposent des cours du soir à 19h30 et même 20h30 et propose même des cours le Samedi. (cool, le samedi)
Quelqu'un ici connait l'iNstitut Japonais ? il en pense quoi ? c'est bien ou pas ? chère ? rapport qualité/prix ? diplôme ou pas ?
D'ailleurs j'ai rencontré quelqu'un qui bosse là bas (un ami d'un ami) qui m'a dit que si je voulais il me faisait passer un test de niveau gratuit + 1 mois de cours gratuit.....vous en pensez quoi ?

Sinon quel est le plus connue et reconnue par les entreprises ? Tenri ? Inalco ? L'institut Japonais ? DU de Paris 7 ? ....

Bon, j'attends toutes vos réponses et donnez moi un maximun d'informations et de conseils s'il vous plait.

Merci par avance

Skank21