Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 20

Sujet : Insertion au japon

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    février 2006
    Lieu
    Choisy le roi (94)
    Messages
    3
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Insertion au japon

    Par ou commencer?

    Je vais déjà me présenter..

    Je me lance.. Cela fait bientot 3 ans que j'y réfléchis. Suis d'un ordinaire paumé, un pauvre étudiant en faculté qu'a pas surement trouvé sa voie dans le fleuve de la vie ..

    Je suis actuellement en L3. (License 3eme année aprés la reforme LMD) En économie. (pas ce qui me botte le plus dans la vie.. Mais la fac est ce qui nous permet de continuer des études sans stagner)

    N'ayant toujours pas trouvé ce que je voulais faire aprés ces 3 années, je pense que beaucoup de personnes comprendront le désarroi qu'on éprouve aprés avoir passé autant de temps dans les études (surtout en faculté) sans savoir ce qu'on fera l'année prochaine...

    ... Mais j'ai une excuse, j'eprouve une véritable attirance pour l'asie (là.. ça va pas en surprendre un seul.. Vu que c'est ce qu'on vous ressort à chaque post). Une seule chose est sur , c'est que je ne travaillerai pas en france et C'est bien la seule chose dont je suis sur.

    M'accrochant à cette idée.. Je me proposais un parcours professionnel "viable" .

    Qu'est ce qui est viable ? Pouvoir vivre dans un pays étranger (le japon ici) avec son parcours professionel "français". Ce parcours professionnel (qui reste encore à accomplir) sera de l'urbanisme à l'IUP (institut d'urbanisme de paris..) Une section prometteuse ou non.. Je ne sais point.

    Plusieurs questions me viennent à l'esprit..

    1) Que doit on garder en tete avant de se lancer au japon?
    2) Est ce que tous les marchés de l'emploi dans tous les secteurs sont saturés?