Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affiche les résultats de 11 à 15 sur 15

Sujet : Les particules

  1. #11
    Member
    Inscrit
    avril 2003
    Lieu
    Caen
    Messages
    94
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je ne compte pas apprendre avec le net, je me rends deja compte que c'est tres limité et plein d'erreur, mais je n'ai pas beaucoup d'argent alors avant d'investir dans des dicos et une methode je m'assure que la langue me plait, ce qui est le cas donc je sais dans quoi mon argent va partir prochainement.
    Ce n'est pas du tout que je n aime pas les livres, mais j'apprends infiniment mieux avec des fiches concises qu'avec un livre scolaire, c'est d'ailleurs comme ca que j'ai eu 3 points de plus sur ma moyenne au bac (dont 6 en physique et svt) que sur celle de l'année en revisant a peine 10 jours...


  2. #12
    Member Avatar de Ohkami
    Inscrit
    avril 2002
    Lieu
    Châteaudun (28)
    Messages
    68
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    c'est d'ailleurs comme ca que j'ai eu 3 points de plus sur ma moyenne au bac (dont 6 en physique et svt) que sur celle de l'année en revisant a peine 10 jours...
    Je veux bien croire que c'est une méthode qui t'aide... mais c'était peut-être simplement du au fait que les épreuves du bac étaient beaucoup plus facile que les devoirs du reste de l'année (j'ai aussi eu un bac S) ?

    Le problème est que tes fiches seront de toutes façons difficiles à faire avec le net comme source d'informations, mais bon, si t'as vraiment pas d'argent (surtout vu le prix des livres de japonais), c'est vrai que t'as pas d'autre choix...
    Bon courage quand même !

  3. #13
    Member
    Inscrit
    septembre 2001
    Lieu
    Heian-Kyo
    Messages
    53
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Les fiches c'est tres bien !

    Je continues moi aussi de faire des fiches de kanjis, grammaire...

    Mais il faut bien les penser avant de les faire !
    Le probleme est que si quelque chose de faux est marque sur la fiche, ca va s'imprimer profondement dans ton esprit, et tu ne sauras plus t'en debarasser parla suite...

    西が、東に

  4. #14
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2004
    Messages
    5
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bah le coup du tsuite ou tuite c pas grave, j'ai des correspondants et amis japonais qui écrive "tsu" "tu", en japonais ça s'écris "つ" de toute façon alors chippotons pas pour si peu.
    Elle est bien ta liste sinon (en fait le début c t pas dirigé vers l'auteur du fil). MAis je suis pas sûr que tout soit des particules en fait.

  5. #15
    Administrateur Avatar de JM
    Inscrit
    avril 2001
    Messages
    2 204
    Merci
    6
    Remercié 97 Fois dans 62 Messages
    Billets
    1

    Par défaut

    123
    Bah le coup du tsuite ou tuite c pas grave, j'ai des correspondants et amis japonais qui écrive "tsu" "tu", en japonais ça s'écris "つ" de toute façon alors chippotons pas pour si peu.
    Si! c'est aussi grave que d'écrire les mots entièrement en français...
    Si tu commences à ne pas vouloir chipoter sur ce genre de choses, tu n'avanceras pas beaucoup ou tu passeras à côté de beaucoup de détails.

    Il y a plusieurs systèmes de romanisation; les 2 principaux étant le Hepburn (très largement utilisé par les étrangers - nous) et le Kunrei (utilisé par les japonais). Ne mélangeons pas les deux.
    Tu verras le 1er système dans tous les bouquins de grammaire écrits en rômaji et l'autre système écrit par les japonais qui eux même le connaissent souvent mal et aussi par ceux qui mélangent tout.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Liaisons d'adjectifs : particules ou non ?
    Par Bast dans le forum Questions générales de japonais
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/06/2008, 02h50
  2. Les particules zo et ze
    Par GKWaka dans le forum Questions générales de japonais
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/10/2005, 16h43
  3. Particule Particules et mots de localisations ?
    Par cloudff7 dans le forum Questions générales de japonais
    Réponses: 17
    Dernier message: 05/07/2004, 09h10
  4. Particule Utilisation particules ni et e
    Par maaax dans le forum Questions générales de japonais
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/05/2004, 12h46
  5. Particule Particules honorifiques
    Par cloudff7 dans le forum Questions générales de japonais
    Réponses: 10
    Dernier message: 17/03/2004, 14h59

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé