Page 6 sur 7 PremièrePremière ... 4567 DernièreDernière
Affiche les résultats de 51 à 60 sur 67

Sujet : VISA touristique ... l'expérience...

  1. #51
    Junior Member
    Inscrit
    septembre 2007
    Lieu
    France
    Messages
    17
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Ok... Avis variés donc...

    Icebreak, pour ton pote... Devait pas être clair clair quand même, non ? Rentrer en touriste en annonçant qu'on a un boulot... avec visa de travail refusé... Bref.....

    Je ne dis pas que je suis à l'abri de toute velléité de zèle d'un douanier mal embouché, mais je pense tout de même éveiller un tout petit peu moins de soupçons que le cas extrême dont tu nous causes.
    Oui, je sais, on en reparlera peut-être, bien sûr...



    Toujours est-il que je vais tenter le coup en tenant compte de tout ça. Je vais acheter dès maintenant nos billets pour Seoul. Et une fois au Japon, je ferai quand même un saut à l'Immigration pour tenter l'extension. Comme ça, deux fois plus de chances de ne pas me faire refouler au retour de Corée. Je dirai même trois fois plus de chances, puisque je serai avec ma moitié, ressortissante japonaise pure souche, et dont le sourire innocent enjôlerait tout un bataillon de douaniers zélés ! :P

    (Je suis un éternel optimiste. Normal, je suis informaticien...)

  2. #52
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 248
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Toujours la même confusion

    Les douaniers n'ont rien à voir dans ce type de problème; ce sont les agents d'immigration qu'il faudra amadouer. Les premiers cités s'occuperont de tes bagages.
    Curieux qu'autant de monde confonde les deux administrations sur le site...

  3. #53
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    1 956
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par KipKool
    Je dirai même trois fois plus de chances, puisque je serai avec ma moitié, ressortissante japonaise pure souche, et dont le sourire innocent enjôlerait tout un bataillon de douaniers zélés ! :P
    Il me faut bien avouer qu'à mon retour de Hong Kong, lorsque j'ai vu l'agent de l'immigration préparé son regard d'inquisiteur, j'étais bien content d'avoir ma compagne pour me parainer...

  4. #54
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 248
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Seulement si possible

    A la condition de passer par le même filtre d'immigration ce qui n'est pas souvent le cas. Nous en avons d'ailleurs parlé tout récemment.
    Lors de mon premier séjour à titre privé au Japon, ma compagne Japonaise et moi même nous sommes vus refuser cette facilité. A l'époque, mon niveau linguistique était fort limité et une aide aurait été la bienvenue.

  5. #55
    Junior Member
    Inscrit
    septembre 2007
    Lieu
    France
    Messages
    17
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Oui pardon, j'ai bien senti que j'écrivais peut-être une bêtise en parlant de la douane au lieu de l'immigration... Autant pour moi...

    Rendez-vous vers le 5 ou 10 octobre pour les news...

  6. #56
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    Sky a raison, les japonais ne passent pas par les mêmes files à l'immigrations que les TOURISTES.
    Ta copine ne te sert à rien.

    Ensuite mon pote a rien dit, il a été plus que clair.
    Mais l'immigration l'a accusé de MENSONGE, ce con ayant pas beaucoup d'argent sur lui.

    Ces temps ci ils leur en faut pas beaucoup.

  7. #57
    Junior Member
    Inscrit
    septembre 2007
    Lieu
    France
    Messages
    17
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Good blood, but it is of course !! C'est pourtant vrai cette histoire de files séparées...
    Me voilà obligé de compter uniquement sur mon sourire angélique à moi !
    ... et de préparer quelques liasses en poches au cas où...

  8. #58
    Senior Member Avatar de simseb99
    Inscrit
    novembre 2002
    Lieu
    Ichinomiya (Nagoya)
    Messages
    422
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par KipKool
    Ok... Avis variés donc...

    Icebreak, pour ton pote... Devait pas être clair clair quand même, non ? Rentrer en touriste en annonçant qu'on a un boulot... avec visa de travail refusé... Bref.....

    Je ne dis pas que je suis à l'abri de toute velléité de zèle d'un douanier mal embouché, mais je pense tout de même éveiller un tout petit peu moins de soupçons que le cas extrême dont tu nous causes.
    Oui, je sais, on en reparlera peut-être, bien sûr...

    Toujours est-il que je vais tenter le coup en tenant compte de tout ça. Je vais acheter dès maintenant nos billets pour Seoul. Et une fois au Japon, je ferai quand même un saut à l'Immigration pour tenter l'extension. Comme ça, deux fois plus de chances de ne pas me faire refouler au retour de Corée. Je dirai même trois fois plus de chances, puisque je serai avec ma moitié, ressortissante japonaise pure souche, et dont le sourire innocent enjôlerait tout un bataillon de douaniers zélés ! :P

    (Je suis un éternel optimiste. Normal, je suis informaticien...)
    Si tu achète dès maintenant ton billet pour la corée, il est inutile de passer à l'immigration pour demander une extension, ton visa sera de toutes façons annulé à ton départ du Japon pour la corée.

    Je te conseillerais plutôt de prendre des billets dont tu peux modifier la date de ton retour, comme ça, t'arriveras clair, avec un billet retour 3 mois après ton arrivé, et si après ton séjour en corée, tu est de nouveau admis, tu modifie ta date de retour, et "le tour est joué".

  9. #59
    Junior Member
    Inscrit
    septembre 2007
    Lieu
    France
    Messages
    17
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par simseb99
    Si tu achète dès maintenant ton billet pour la corée, il est inutile de passer à l'immigration pour demander une extension, ton visa sera de toutes façons annulé à ton départ du Japon pour la corée.
    Non, le plan c'était : billets pour la Corée nécessaires pour être crédible à l'arrivée initiale au Japon, mais ensuite, si j'obtiens la prolongation, plus besoin d'aller en Corée ! (reste ensuite à se faire rembourser les billets pour la Corée... Bref...)

    Citation Envoyé par simseb99
    Je te conseillerais plutôt de prendre des billets dont tu peux modifier la date de ton retour, comme ça, t'arriveras clair, avec un billet retour 3 mois après ton arrivé, et si après ton séjour en corée, tu est de nouveau admis, tu modifie ta date de retour, et "le tour est joué".
    J'y avais pensé, mais comme le billet modifiable est nettement plus cher, je cherchais à tout prix une solution avec dates fixes.
    Mais finalement, je crois que je vais définitivement oublier le plan Corée. Et le coût économisé d'un trip en Corée devrait couvrir largement la différence de prix d'un retour modifiable. Donc pas d'hésitation :

    1) Billet fixe de 4 mois + demande de prolongation sinon trip en Corée = inconvénients multiples :
    - risque de refoulement à l'arrivée initiale au Japon (car séjour prévu supérieur à 90 jours)
    - coût du trip en Corée si autorisation de séjour pas prolongée par l'Immigration
    - risque de refoulement au retour de Corée (donc de ne même pas avoir passé 90 jours au total au Japon)
    - coût supplémentaire s'il faut modifier le billet retour pour rentrer avant 4 mois

    2) Billet modifiable de 3 mois + demande de prolongation = inconvénients mineurs :
    - coût supplémentaire du billet modifiable
    - au pire je suis sûr de passer au moins 90 jours au Japon.

    Bon, faut que je me speede un peu maintenant, si je veux partir début octobre !!

    Merci à tous pour les conseils. S'il y en a d'autres, je reste preneur !

  10. #60
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    2) Billet modifiable de 3 mois + demande de prolongation
    Ça me semble toujours louche cette histoire.
    Je suis quasiment sur que Novtiche a bénéficier d'un trou dans le continum espace-temps.

    Puisqu'on ne peut pas prolonger ou extendre un visa qui n'existe pas.
    Je pense que lorsqu'on a fait cte faveur à Novitche, on s'est trompé de pays.
    C'est à dire que les 3 mois ou 90 jours (Ça a pas l'air comme ça mais c'est totalement différent) dépendent des conventions entre votre pays et le Japon. Un Allemand peut rester 6 mois par exemple.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Visa Prouver son expérience, COE pour un visa de travail.
    Par Maxfuransujin dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/12/2012, 18h00
  2. Bouche 10 ans d'expérience pour travailler au japon ( pour un visa de travail) ?
    Par cirth dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 11
    Dernier message: 12/08/2009, 12h05
  3. Procédure Séjour touristique -> WH -> Travail
    Par cdryk dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/06/2007, 08h26
  4. Tourisme Circuit touristique
    Par Vin-100 dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 22
    Dernier message: 11/03/2006, 22h17
  5. Visa Transformer son Visa Touristique en Visa WH
    Par Mangaka dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 14
    Dernier message: 18/09/2005, 18h59

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé