Page 4 sur 7 PremièrePremière ... 23456 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 31 à 40 sur 67

Sujet : VISA touristique ... l'expérience...

  1. #31
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    1 956
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Moi je me suis gardé 2/3 semaines de suretée pour etre sur de :
    1/ ne pas mettre mon interlocuteur dans l'embarras en lui proposant soi de valider mon extension valable encore pendant 2 heures soit de me faire reconduire immediatement par ses collegues jusqu'à la frontiere.
    2/ me choisir une petite destination sympathique et éviter la trop celebre Corée du sud qui voit défiler ces milliers de japanophile quotidiennement.

    Pour ma part j'y suis allé seul pour justifier mon statut de touriste. En y allant en couple mixte ça sonne moins touristique. La barriere de la langue devrait etre éviter puis l'immigration n'a presque pas à parler japonais: chinois, anglais peut etre meme français dans les grandes villes. Si tu as 2/3 notions d'anglais ça ne posera aucun souci.

    Vas y décontracté ! Dans le pire des cas ils te diront non c'est pas possible alors tu t'excuseras de leur avoir fait perdre leur temps et de t'etre trompé (meme si c'est pas vrai ça fait toujours plaisir). Et tu prendras tes 2/3 semaines pour te trouver un petit séjour sympathique: Apres mon extension je suis parti à Hong Kong (pas de visa à demander pour les français), je voulais voir et ben j'ai vu et c'est pas terrible. Mais tu as toute l'asie pour voir... Je pense de plus en plus à aller en Thailande (30 jours sans visa aussi - du soleil - des jolies plages - vraiment pas cher à vivre...).

    Vas y décontracté parce que dans le PIRE des cas, tu vas de siroté un coctail sur une plage Thaie


  2. #32
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2005
    Messages
    208
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    oui tu as raison je vais y aller seul c'est plus crédible puis au moins tant qu'il me diront pas oui je ferai style de pas comprendre la réponse lol je parle anglais et un peu japonais donc je devrais me débrouiller.

    Et dans le pire des cas, la destination est toute trouvé vu que ma copine est philipines vivant à Nagoya et quelle est ok pour qu'on fasse l'aller retour ensemble et rester une semaine parce que bon l'aller retour en 2 jours c'est pas crédible !

    Je m'occuperai de ca 3 semaines avant pour etre tranquil, merci pour les infos je vous tiens au jusz.

  3. #33
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par crashbdx
    ma copine est philipines vivant à Nagoya et quelle est ok pour qu'on fasse l'aller retour ensemble
    Tu fais bien de ne pas la laisser seule à Nagoya. L'ami Icebreak se ferait un plaisir de veiller sur elle...

  4. #34
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2005
    Messages
    208
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    C'est kler !!! c'est l'expert francais du club philipins ici !!!

    il a déjà marqué son territoire, premier soir chez moi il a renversé l'umeshu sur mon passport, ma psp et j'en passe !!!

    si je passe pas au retour parce que la puce du passeport ne fonctionne pas on saura pourquoi !!!

  5. #35
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2005
    Lieu
    North of the Border, East of the Sun
    Messages
    159
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour,

    Novitche, tu dis le tout en 30 minutes et pourtant sur le site du bureau d'immigration il est indique que la procedure peut durer de 2 semaines a 3 mois. C'est vraiment si rapide?

    Ensuite, est-ce que quelqu'un sait si l'on peut de la meme maniere passer d'un visa etudiant a un visa touriste afin de prolonger un peu son sejour (dans mon cas, de 1 semaine)? La procedure est-elle plus compliquee?

    Merci d'avance.
    Le tsuki du Kyûshû

  6. #36
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    1 956
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Pour mon cas je confirme la rapidité: je n'ai pris aucun rendez vous, je rencontre un agent pour la premiere fois de ma vie et 30 mn plus tard j'ai un nouveau tampon... mettons 40 minutes le temps d'aller chercher mon timbre fiscal à la poste du coin.

    Il se peut fort bien que certains cas mérite reflexion et que l'immigration se reserve le temps qu'il faut pour en décider. M'est d'avis que pour éviter des soucis ils preferent carrement dire "non" tout de suite que de refléchir pendant 2 semaines sur un cas particulier. Et il est à rappeler que cette extension n'est en aucun cas un dû: Un ami qui avait un dossier a peu équivalent au mien s'est vu refuser cette extension.

    Je ne pense pas qu'on puisse passer d'un VISA à un autre. Déjà parce que ce bureau proposait des extensions et non un nouveau VISA. Je suis venu officiellement en touriste, je reste un peu plus en touriste... Mais un petit appel au bureau de l'immigration pourra mieux de renseigner ça c'est sur. Et je ne peux meme pas te dire "non" catégoriquement parce que mon ambassade m'avait dit qu'on ne pouvait pas avoir d'extension (et que si en fait).

  7. #37
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2007
    Messages
    157
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Hop juste pour confirmer que l'aller-retour meme vers la coree du sud fonctionne tres bien, j'ai un ami qui viens de le faire pour la premiere fois (il en revient tout juste) , pas eu de soucis mis a part qu'ils l'on un peu embeter parcequ'il n'avait pas de billet de retour pour la france , mais il a finalement dit l'avoir laisser dans son hotel ou une excuse comme ca et l'on laisser filer tranquille

  8. #38
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    Crash, j'espère que ta racheter de l'umeshu
    Pour le voyage en Corée, y a une tolérance, en général au bout de la 3eme fois faut expliquer le pourquoi du comment de la chose.

  9. #39
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2005
    Messages
    208
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    J'en ai pas racheté mais par contre j'en ai un peu trop bu hier soir !!! je me suis levé a 18h complétement en vrac je me sentais pas d'aller jusqu'au chateau de Nagoya vous rejoindre ce soir, j'étais trop frèle lol

  10. #40
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    Je sais, je lis ton blog aussi

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Visa Prouver son expérience, COE pour un visa de travail.
    Par Maxfuransujin dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/12/2012, 18h00
  2. Bouche 10 ans d'expérience pour travailler au japon ( pour un visa de travail) ?
    Par cirth dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 11
    Dernier message: 12/08/2009, 12h05
  3. Procédure Séjour touristique -> WH -> Travail
    Par cdryk dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/06/2007, 08h26
  4. Tourisme Circuit touristique
    Par Vin-100 dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 22
    Dernier message: 11/03/2006, 22h17
  5. Visa Transformer son Visa Touristique en Visa WH
    Par Mangaka dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 14
    Dernier message: 18/09/2005, 18h59

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé