Bonjour, encore moi
j'ai 2 questions majeures:
est-il mieux d'après vous de rester à tokyo, et faire aller-retour dans la même journée pour visiter: Nikko, Yokohama, kamakura, hakone
Ou bien s'il serait préférable de dormir dans une auberge jeunesse au lieu de revenir chaque fois par train.

Est-ce que les trains rapides ont plusieurs départ? S'il y en a à toute les heures même la nuit, ça simplifierais les choses. Peut-on juste se présenter a la gare ou s'il faut les avertirs de notre trajet à chaque fois?
Est-ce qu'une passe de touriste pour le shinkansen requiert un séjour de 15 jours minimum?

Même question pour : Kyoto ( aller-voir Osaka et nara )
Si vous savez où je peux trouver la cédule des trains, ça serait sympa.



Aussi, à Tokyo, est-il préférable de changer d'Hotel et de cartier pour visiter la ville? ( ou bien si le métro nous donne acces partout et que ce serait seulement plus compliqué de tout déménager ses affaires )

J'aimerais avoir vos opinions à propos des villes À VOIR ABSOLUMENT ( et celles qui n'en valent pas la peine )

À date j'ai prévu:
Tokyo, Nikko, yokohama, kamakura, kanazawa, toyama, hakone, mont fuji, nagoya, kyoto, osaka, nara, hiroshima.

( Nagano, ca en vaut la peine? )
Si vous êtes zélé, peut-être me dire le temps à passer dans chaque ville ( j'avais pensé 1 jour pour tous sauf tokyo et kyoto, genre 3 jours pour celles-là)

oh, aussi, j'ai vu sur un site quelque chose à propos de "goodwill guide" ( guide gratuit ou quelque chose comme ça ), ça vous dit quelque chose?

Merci encore à tous