Affiche les résultats de 1 à 9 sur 9

Sujet : Hôtel à Fukuoka

  1. #1
    Senior Member
    Inscrit
    octobre 2005
    Lieu
    Beppu, Japon
    Messages
    185
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Hôtel à Fukuoka

    Bonjour tout le monde!

    Je voulais demander renseignement en MP aux quelques membres se trouvant sur Fuk mais je me suis dit que ça pourrait peut être en aider d'autres...

    Bon alors comme beaucoup savent je suis à Beppu (sic) qui se trouve à environ 1H30 de l'aéroport de FUK. Il se trouve que l'Université dessert un bus direct pour l'aéroport. Mon avion est le 8 février à 8H15 pour Osaka. J'aimerais arriver le 6 dans l'idéal pour zieuter un peu la ville, chose que je n'ai pu faire.

    Mais le problème c'est que là j'ai ratissé tous les fonds de tiroir et que je suis en budget archi méga restreint...
    J'ai une amie qui a passé une nuit à FUK et qui me dit avoir payé la chambre 20 000 YEN pour 2 (moi g pas payé ça dans d'autres villes et même pas à Tokyo); donc je panique quand même léger...



    Le fait étant que je vais arriver SUPER chargée (environ 35 kgs de marchandise) donc je ne me vois pas reprendre bus/métro pour aller dans le centre d'autant plus que je prends l'avion TRES tot.

    Alors mes questions sont les suivantes:

    1. Combien dois-je compter pour un hotel près de l'aéroport (euh la 1ère catégorie ça me va)?
    2. Si vous avez des noms je veux bien.
    3. L'aéroport est-il situé loin du centre (encore mieux si vous savez combien coute l'A/R centre ville - aéroport)?

    Donc je vous remercie de me tenir au courant, mon départ sera en fonction des informations que je pourrai glaner.

  2. #2
    Guest

    Par défaut

    Salut,

    Je ne sais pas si ma proposition te conviendra mais je ne peux pas ne pas en parler. Il y a un hôtel trés bien à Fukuoka qui s'appelle le Ladies Hotel Petite Tenji. C'est un capsule hotel reservé à une clientèle féminine.

    Les moins : Il n'est pas à côté de l'aeroport - donc tu devra prendre les moyens de transport MAIS il n'est pas loin de hakata d'où partent les bus etc pour l'aéroport.

    Les plus : prix compétitif - sur certains sites je vois entre 5000 et 6000 yens mais il me semblait avoir payé moins cher, il faudrait les appeller pour confirmer -. Au niveau du confort du confort, de la propreté et de l'accueil c'est impeccable, de mon côté j'en ai gardé un excellent souvenir. Les capsules sont confortables, il y a la télévision, un reveil. Tu peux y aller les bras ballant car c'est fait pour ls nanas qui ratent leur train, il y a TOUT sur place. Peut etre que ça te revendrait moins cher de prendre une consigne a l 'aéroport, de dormir à l'hotel et de tout récuperer le matin. Pour les bagages il y a un vestiaire mais, c'est sur qu'il ne sera pas assez grand pour des bagages de retour du Japon comme tu repars du Japon. Il faut voir avec eux comment ça se passe. L'hotel est en plein centre ville, tu auras des restaurants et de quoi sortir si tu ne veux pas rester cloitrée pour ton dernier soir - quand j'y suis allée j'étais seule mais je ne me suis pas ennuyée -.

    Voici l'adresse

    Ladies Hotel Petit Tenjin (female only)
    Address: 1-3-1 Daimyo 810-0041
    Phone: (092)713-2613
    SGLB room: Y5,500+(wkdy), Y6,000+(wked)

    Voici un site avec des hôtels pas trop cher de Fukuoka

    http://usembassy.state.gov/posts/ja3/wwwh4htl.html

    Un site des hôtels à Fukuoka - tu peux voir l'emplacement de l'hotel sur une carte

    http://kyushu.com/fukuoka/areas/x/3,...,0,0,0,x.shtml

    D'ailleurs après verification, on peut voir sur la carte que l'hôtel est à 6 stations de metro de l'aéroport... L'hotel est à 5-10 minutes de la station.

  3. #3
    Senior Member
    Inscrit
    octobre 2005
    Lieu
    Beppu, Japon
    Messages
    185
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Ah merci bien Koyubi. Je vais regarder tout ça! Bon pour les tarifs a priori c'est ce que je pensais...une nuit et point donc!

  4. #4
    Modératrice
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    1 017
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour les filles!

    Je suggère également une possibilité bien pratique qui ne revient finalement pas plus cher que la consigne mais qui a l'IMMMMMMMMENSE avantage de te "faire prendre en charge" efficacement et en toute sécurité tes lourds et encombrants bagages... Le takyubin! (il suffit d'aller dans n'importe quel combini...)

    Je suppose que tu connais Clubbeuse...

    Je l'ai déjà utilisé depuis Tokyo vers l'aéroport de Narita une fois et quel plaisir... tu gardes juste une brosse à dent et un minuscule nécessaire perso et tu envoies le gros bazar à l'aéroport la veille et que tu récupères comme une fleur le moment venu!

    Il faut se renseigner au préalable pour le délai, histoire d'avoir assez de marge pour l'envoi.
    Il est vrai que ton vol est très tôt!

    Enfin, en ce qui me concerne, à chaque fois que je voyage au Japon, j'utilise au moins une fois le takyubin (en novembre dernier de Kyoto à Tokyo chez une copine, livraison à domicile 5mn avant l'heure prévue... pour une somme tellement modique que je l'ai oubliée! )

    En fait, tu reste si peu de temps à Fukuoka, que cela vaut vraiment le coup de faire partir tes bagages de Beppu directement vers l'aéroport. Cela devrait t'éviter, une ou deux luxations des omoplates, scoliose, écrasements vertébraux...

    Vive la liberté de voyager léger!

    Systéme à developper en France!

  5. #5
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2005
    Lieu
    Montpellier
    Messages
    280
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Niveau hôtels, je connais assez peu le coin à proximité de l'aéroport (c'est un peu mort en fait). Il me semble qu'il y a des hôtels à proximité mais ce n'est pas l'idéal si tu dois passer 2 jours dans la ville.

    Le plus simple je pense pour toi est de trouver un hôtel dans le centre (vers Hakata). En tout cas le plan de Koyubi a l'air imbattable niveau tarif, car dans le centre les hôtels les moins chers tournent autour de 10,000 yens la chambre mais il faut que je regarde ça un peu plus en détail.

    Sinon pour le trajet centre ville - aéroport, c'est très rapide (ligne directe de métro) et pas très cher. Prévoir 200 ou 250 yens pour un trajet Hakata station - Fukuoka airport (qui durera moins de 15min).
    For a relaxing time ... make it Suntory time.

  6. #6
    Senior Member
    Inscrit
    octobre 2005
    Lieu
    Beppu, Japon
    Messages
    185
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je suis quand même assez surprise des prix à Fukuoka car c'est vraiment trois fois plus cher que ce que j'ai payé à Kyoto par exemple (Hôtel avec TV, canapé, douche perso en face de la gare centrale).

    Franchement là les prix ça m'en bouche un coin complet!
    Je pense pas que je vais prendre un hôtel juste à côté de l'aéroport car ça a l'air mort en effet et ça risque de me coûter le double du prix (enfin dans la logique des choses).

    Mais compte tenu de l'heure de mon vol (je dois être à 6H30 à l'aéroport), je vais devoir prendre un taxi...donc vous comprenez pourquoi je veux pas être trop loin...

    A priori pour 10/15 minutes de métro faudrait compter 3000 YEN de taxi. Si j'ajoute un hôtel à 6000 YEN minimum ça me fait 9000 YEN rien que pour prendre mon avion (plus les 5000 de trajet Beppu/Fukuoka).

    Je suis pas en position de chipoter mais par contre les capsules hotels je peux pas (claustro). En gros je pense arriver le 7 au matin et passer l'après midi sur FUK, surtout que je dois aller à l'aéroport faire mon changement de billet (les bureaux de la JAL n'ouvrant pas à 7H...).

    Je vais faire des recherches de mon côté et zieuter le site de Koyubi....

  7. #7
    Senior Member
    Inscrit
    octobre 2005
    Lieu
    Beppu, Japon
    Messages
    185
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Hello!

    Bon ça y est j'ai trouve mon hôtel avec chambre douche et tout pour 4400 YEN! (sur le Web sinon c 6200).

    En plus il est pile à Hakata donc 10 mns de l'aéroport.

    Mais j'ai une dernière question...à quelle heure sont les premiers métros à FUK? Parce que si je peux économiser sur le taxi c'est encore mieux.

    Merci d'avance

  8. #8
    Senior Member Avatar de aleks_do_Japan
    Inscrit
    décembre 2005
    Lieu
    Fukuoka
    Messages
    120
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    felicitations pour l'hotel

    le premier metro passe a Hakata a 5h50 et arrive a Fukuoka Kuukou 5 min plus tard.
    Effectivement, tu peux te passer du taxi.
    Surtout que ton premier vol est un vol interieur donc pas besoin de te pointer 3h avant l'embarquement.

    il t'en coutera 200 yen pour ce trajet.

    si tu veux qu'on se retrouve au Starfuck ou boire des binouzes (tu choisis, last day) la veille avant que tu rentres en France pour discuter tout ca, envoies moi un mp !
    je suis dispo le 7 a partir de 17 h (avant g cours de conversation japonaise lol)

  9. #9
    Senior Member
    Inscrit
    octobre 2005
    Lieu
    Beppu, Japon
    Messages
    185
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    merci merci merci!!!

    encore 3000 YEN d'économisé!
    ah ben oui pas de problème pour se voir le 07 au soir, de toute façon 12 heures de vol j'aurai le temps de dormir!

    je t'écris en MP!

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Région Fukuoka, vie et travail
    Par fujijana dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/06/2019, 05h52
  2. Divers Fukuoka
    Par liptonic dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/10/2010, 11h49
  3. Cyclisme Downhill a Fukuoka
    Par lovekill dans le forum Sport au Japon
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/03/2009, 12h29
  4. Logement Hotel ou ryokan à Fukuoka
    Par manga54 dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/02/2009, 10h58

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé