http://www.douane.gouv.fr/
non non non pas de merci... je ne fais que mon travail![]()
Eh oui, gomenasai, vous m excuserez bien je l espere d aborder encore une fois ce sujet, mais j ai vraiment besoin d en savoir plus.
Voila, je rentre en Europe la semaine prochaine, et avec moi, dans mon sac, 250 cd audio.
Question:
- Dois je justifier mes achats? Aurais je du garder les tickets?
- y a t il des taxes d exportation et d importation?
Un grand merci pour toutes les reponses...
http://www.douane.gouv.fr/
non non non pas de merci... je ne fais que mon travail![]()
il doit avoir une certaine tolérance, mais 250 CD ... ça sent un peu le sapin quand même.
La franchise doit couvrir 15 CD au max. ...
For a relaxing time ... make it Suntory time.
La franchise douanière couvre 175 €. Au delà, tu dois t'acquiter de la TVA à 19,6%.
Pour plus d'infos; voir les liens donnés dans la FAQ
Oui là ça sent méga le sapin!
Il y a éventuellement une possibilité: tu en emmènes une bonne partie avec toi et tu renvoies une autres par la poste avec d'autres trucs genre je pense à ma famille (j'ai testé la technique ça marche bien).
Bon après que le colis arrive (il arrive mais tu croises les doigts à chaque fois), c'est une autre histoire :lol:
250 CD vaut mieux envoyer par la poste en virant les boites ou bien en mettant 2 CD par boite. C est ce que j ai fait une fois hihihi!
Tu prends une boite genre spindle et au total tu payeras vachement moins cher par la poste que te faire chopper a la douane
250CD de quoi d ailleurs ?anime ? jeux ?jpop
Sauf que si le colis se fait coincer à la douane, la franchise n'est plus à 175 €, mais 75 €. Ce qui veut dire payer plus de TVA.
Moi, je serais toi, je prendrai l'équivalent de 150/170 € de CD avec moi et le reste par la poste.
Ben je suis contente, mon idée était bonne alors![]()
ARGH !!!! 75 euro par la poste?!
Et comme un gros con que je suis j'ai déclaré les vrai sommes en pensant que c'était toujours 175 euro![]()
Payes ton cadeau de Noel pour la famille !!!! Enc'xxxxxxxxxxxxxxxxxx
eh ben oui Novitche!! Fallait demander à Japorg!
il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)
Liens sociaux