Bon, comme chaque annee vers la fin decembre nous avons droit au meme cirque dand les rues de Tokyo (Akihabara, Shinjuku etc....) et ce sont toujours les memes gignoles . Je ne parle pas des gens qui cherchent qui deseperement le cadeau de Noel mais des fanatiques religieux etrangers qui veulent convertir les masses nippones. Donc comme chaque annee vers cette periode ils sont la avec de grandes pancartes jaunes evoquant clairement du Christ, de la mort, du paradis et autres. Si ce n'etait que des panneaux, on pourrait s'en contenter mais ces ordures nous mettent des haut-parleurs avec les panneaux. Imaginez des etrangers avec une grand baton en main, sur lequel est colle une panneau jaune avec des appels a la priere, le sacrifice du Christ....et sur le meme panneau des haut-parleurs crachant des decibels religieuses et clairement destinees a la converstion au Christianisme (tendance dure). Bien sur de petits livres gratuits sont mis a disposition dans des cartons. Des camionettes de ravitaillement passent de temps en temps pour la releve. Bien organisee toute cette fumisterie.
Franchement au feu rouge il m'est arrive d'entendre des commentaires de salaryman qui parlaient entre eux et c'etait clairement: qu'est ce qu'ils veulent ces etrangers....
J'ai le souvenir que sur ce forum et sur d'autres beaucoup se plaignaient des haut-parleurs des camionettes d'hommes politique japonais ou de ceux de l'extreme-droite par contre je n'ai jamais entendu de plainte par rapport a la nuisance sonore provoquee par le proselytisme religieux (clairement affiche) des fanatiques religieux etrangers. Deux poids deux mesures donc.....



Je travaille en journee et quand je vois ces etrangers qui restent immobiles toute la journee avec leurs foutaises dans la main je me demande comment ils font pour vivre (sans doute pas d'amour et d'eau fraiche....benite ). Peu importe d'ailleurs, chacun est libre de croire ce qu'il veut mais il n'est pas oblige de chercher a nous convertir et la c'est clairement le cas. Y a des jours ou on aimerait bien que les agents de l'immigratrion fassent un peu plus de zele.