Page 4 sur 17 PremièrePremière ... 2345614 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 31 à 40 sur 169

Sujet : Origine du Japonais

  1. #31
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2005
    Lieu
    Montpellier
    Messages
    280
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    I have never questioned the issue of the origin of the japanese people since it has been settled by numerous molecular studies.

    Nothing new here, as I said before.

    What is contestable for me, is your demonstration on morphometrics which is very confusing for the reader (seems like you are trying to etablish a rough correlation between molecular and morphological data).



    When you are using such captions:

    Now Let's assess the REAL Chinese appearance
    what are you trying to demonstrate?

    on a side note your message as a whole really looks like spams we have received in my lab in Japan (send by Korean or Chinese) to tell japanese that they are not some kind of "trueblood".

    By posting such a mixed bag on a french board, what are you expecting? I am not sure that your motivations are good at all.

    Finally if you really want to discuss on a scientific ground this is definitely not the right place. There are countless dedicated forums on the web for that purpose.
    For a relaxing time ... make it Suntory time.

  2. #32
    Member
    Inscrit
    décembre 2005
    Messages
    39
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Shaitan
    I have never questioned the issue of the origin of the japanese people since it has been settled by numerous molecular studies.

    Nothing new here, as I said before.
    Are you saying that c'est deja connu?
    Are you sure? Let other posters decide what they think.
    You said, it's already known, so why not someone writing
    a simpler piece of summary, and presentation (whether it be
    good or poor), so the educated reader can make their own
    judgment.

    You said my post is meaningless, and unsupported,
    but you only attacked on my poor presentation and language
    so far. I always thought French is sophisticated and by far
    the most gens rationale but now I am starting to think to
    change my view.

  3. #33
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2005
    Lieu
    Montpellier
    Messages
    280
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Are you saying that c'est deja connu?
    Are you sure? Let other posters decide what they think.
    And so what? Does the fact that japaneses have a mixed origin is really that important?

    It's truly a slipping ground ... and it has the smell of a TROLL (I suppose too that it is not the first board you post this ...).

    I always thought French is sophisticated and by far
    the most gens rationale but now I am starting to think to
    change my view
    I love your statistical approach.

    get real.

  4. #34
    Member
    Inscrit
    décembre 2005
    Messages
    39
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Shaitan
    Are you saying that c'est deja connu?
    Are you sure? Let other posters decide what they think.
    And so what? Does the fact that japaneses have a mixed origin is really that important?
    What is ce que'est importante? Pouirez-vous definir?

  5. #35
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    1 956
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    ça aurait pu etre intéressant... mais bon en anglais sur un site francophone et avec des posts qui n'en finissent pas ça devient vite un gros gavage... Aussi je prefere me renseigner tout seul, ce sera plus digeste...

    Merci d'avoir essayé pour les GRAND lecteurs d'ANGLAIS... pour ma part ça me passe au dessus de la tete meme si je sujet pouvait etre intéressant.

  6. #36
    Senior Member Avatar de aleks_do_Japan
    Inscrit
    décembre 2005
    Lieu
    Fukuoka
    Messages
    120
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Rien d'interessant dans sa salade pseudo-scientifique qui fleure les relents de propagande raciale.
    Il ne repond meme pas aux questions posees.

    De plus quand il demande leurs avis aux participants du forum, c'est completement hypocrite.

    Ce n'est pas une demarche scientifique qui est adoptee, et c'est insultant. Qui est-il pour dire que "le vrai visage chinois" ? Ce que cette personne cherche, c'est la provocation, il y a tout un tas de forums consacres a ca, ce n'est pas le propos du Japon.org.

    On sait bien ou ce genre de derive a ete bien developpe : dans les universites du Reich. Le proces a deja eu lieu : a Nuremberg pour les criminels de guerre qui ont suivi ces doctrines stupides.

    Je demande l'intervention du moderateur pour stopper ce troll.

  7. #37
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    1 956
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Si seulement les doctines d'il y a 50 ans étaient aussi chiante que celle ci...

    Je ne les ai pas lu parce que ce qui m'intéressait c'était de savoir où venaient les japonais, genre le bon cours d'histoire des invasions... J'étais à milles lieux d'imaginer qu'il s'agissait d'une propagande, aussi je prefere laisser les responsables en juger à ma place

  8. #38
    Senior Member
    Inscrit
    août 2004
    Lieu
    tahiti
    Messages
    449
    Merci
    1
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Pour une des tres rares fois ou un type poste des infos super interessantes avec documents scientifiques a l'appui, faut 5 ou 6 gros lourd viennent dire que ca sert a rien et puis que c'est nul parce que c'est en anglais..

    Si ca vous plait pas NE LE LISEZ PAS!!
    ..et laissez les autres interesses profiter de ces travaux!
    Je parie que les 9/10eme des sujets de ce forum n'interessent pas tout le monde.. est ce qu'il faut poster dans tous les sujets pour dire qu'on n'est pas interesses????

    Very interesting informations, Asiate! Thank you very much for all these documents which, moreover, are a good complement to a very interesting discussion I had with a japanese professor few weeks ago!
    Don't hesitate to post more (and don't care too much about few angry frenchs)!
    - notre futur depend de nos reves.. dormons plus!

  9. #39
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2005
    Lieu
    Montpellier
    Messages
    280
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Torea

    faut 5 ou 6 gros lourd viennent dire que ca sert a rien et puis que c'est nul parce que c'est en anglais..
    Le gros lourd c'est toi là.

    Je ne critique pas les données scientifiques (les papiers de BM sont solides et ces résultats sont connus depuis des années) mais le message derrière quand le Mr parle de "best Korean specimen" ou de "real chinese".

    Pour l'anglais on est quand même sur un forum franco. De plus le fait qu'un semi-anglophone poste d'un coup 20 messages sur le concept de race, de morphotype etc ... ça percute pas dans ta tête ???

    Si ca vous plait pas NE LE LISEZ PAS!!
    ..et laissez les autres interesses profiter de ces travaux!
    Je parie que les 9/10eme des sujets de ce forum n'interessent pas tout le monde.. est ce qu'il faut poster dans tous les sujets pour dire qu'on n'est pas interesses????
    Si quelqu'un vient poster ici des messages à connotation plus que douteuse, je ne vois pas pourquoi on devrait laisser faire sans rien dire. Et contrairement à toi je fais des recherches en biologie moléculaire et en morphométrie géométrique ... donc je pense avoir mon mot à dire quand je trouve que derrière l'habillage scientifique il y a un message qui pue.

    Si tu avais pris la peine de lire mes réponses (au lieu de les survoler) tu aurai pu voir quelque part que j'ai écris que ce genre de message n'est pas innocent, loin s'en faut (pour en avoir reçu des similaires sous forme de spam à mon labo au japon).

    Ca reste du trolling pur et simple.

  10. #40
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    1 956
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Et pour ce qui est de lire... je n'ai jamais dis que c'était nul parce que c'était anglais mais que des posts anglais n'ont rien à faire sur un forum francophone... il doit bien exister des milliers de sites sur le japon en anglais alors ceux que ça intéresse peuvent y aller sans probleme ! Et meme au contraire; ceux qui y sont allé peuvent revenir avec une petite traduction à poster ici s'il le souhaite...

    Non, parce qu'apres je peux chercher des articles intéressant à vous traduire en roumain ou en estonien pour flatter les quelques polyglottes qui pourront me comprendre... A mon sens, c'est intéressant mais ça n'a rien à faire là. Et je le dis pour éviter les prochaines dérives avec des gens qui vont venir de toute la planete pour poster des infos sur lejapon.org dans leur langue...

    A la limite, tu mets un lien vers tes documents en anglais si tu veux partager ta découverte... Mais faire du copier coller d'une langue étrangere dans un forum fracophone c'est dommage... Apres si etre gros lourd c'est trouvé ça dommage, je veux bien etre gros lourd...

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Tsuba ORIGINE d'un TSUBA de KATANA
    Par Heisenberg dans le forum Katana et Autres questions
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/06/2010, 17h42
  2. Divers Origine
    Par asagiri dans le forum Cuisine - Restaurants
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/10/2009, 13h27
  3. Traduction Jp -> Fr Origine de prénoms ?
    Par Babalou dans le forum Traductions
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/05/2009, 14h54
  4. Divers Transversalité des arts martiaux d'origine japonaise ...
    Par shihonage dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 9
    Dernier message: 20/07/2006, 00h39
  5. Origine de prénom
    Par Alex44 dans le forum Questions générales de japonais
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/07/2005, 19h52

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé