Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 18

Sujet : Stage de 5 mois à Tokyo (avril à aout)

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    décembre 2005
    Messages
    1
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Stage de 5 mois à Tokyo (avril à aout)

    Bonjour à tous,
    je suis étudiant en informatique et je vais faire mon stage (non rémunéré) de fin d'études à l'Ocean Research Institute à Tokyo de début avril à mi-septembre.

    Partant seul et n'ayant qu'une connaissance limitée du japonais j'angoisse un peu (énormément en réalité), surtout pour les premiers jours. Je suis donc à la recherche de témoignages et de conseils suceptibles de m'aider pour ce voyage qui s'annonce inoubliable !


  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    octobre 2005
    Lieu
    Beppu, Japon
    Messages
    185
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    deja vois s ils te payent les transports sinon tu peux limite faire un pret rien que pour ca...

  3. #3
    Senior Member Avatar de aleks_do_Japan
    Inscrit
    décembre 2005
    Lieu
    Fukuoka
    Messages
    120
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Franchement, je vois pas quelle ecole ou universite t'a incite a faire ca et surtout comment tu as meme reussi a trouver le stage en question vu que bon le Japon et toi ca fait deux.


    Essaie de voir avec ton ecole/universite s'ils peuvent deja t'aider pour choper un logement universitaire : ca peut le faire genre a 150 euros par mois.
    Ensuite, vois si ton centre de recherche peut prendre en charge tes frais de transport depuis chez toi au labo, parce que si tu trouvais qu'en France c'etait cher, tu vas pleurer la. Sachant que les frais de transport ne sont pas consideres comme un salaire, ca peut se negocier.