Page 3 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affiche les résultats de 21 à 30 sur 45

Sujet : hierarchie

  1. #21
    Senior Member
    Inscrit
    octobre 2005
    Messages
    1 677
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Kajebko, quanf je disais "tu crois que ça a changé?" je faisais allusion à la bureaucratie japonais bien évidemment qui est tout aussi hermétique que tatillonne (ça doit être un défaut obligatoire pour le recrutement des fontionnaires) .

    Permettez moi de vous dire qu'une beauté telle que la votre, discernable à travers les mailles mêmes d'internet, ne saurait être concernée par ma remarque.
    Sous la carapace du fonctionnaire se cache j'en suis persuadé la plus douce et la plus merveilleuse des créations, que tout être serait charmé de pouvoir ne serait-ce qu'admi
    Tu ne crois pas que tu en fais un peu trop? Quand à provoquer Umi sur le pré, méfie toi des "faibles femmes" qui savent ce qu'est un bokken et un katana.



    Perso je ferai tout pour la faire durer jusqu'à l'année prochaine cette énigme :lol:
    Il est illusoire de vouloir se battre contre la bêtise humaine, celle-ci l'emportera dans tous les cas.

    Pensez au don d'organes ou de moelle osseuse

  2. #22
    Senior Member Avatar de asagiri
    Inscrit
    juin 2002
    Lieu
    here there and everywhere
    Messages
    6 018
    Merci
    28
    Remercié 116 Fois dans 98 Messages

    Par défaut hierarchie

    cette reponse la ?

    社長
    部長
    課長
    社員

    si c`est cela(ci dessus) ,ce n`est pas la bonne reponse ,cela ne concerne pas la hierarchie au sein des entreprises
    cela concerne le Japon medieval donc cela se rapporte a autre chose

  3. #23
    Senior Member
    Inscrit
    décembre 2005
    Messages
    208
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Il
    En fait, il s'agit des shugo, sortes de commissaires de police du Moyen-Age, et des jitô, agents du fisc avant l'heure, non?
    Les kokushi ne dépendaient pas du shogun, ce qui provoquait de nombreux heurts, puiqu'ils avaient le même rôle que les shugo...
    Ou alors, ce sont les gokenin d'une manière plus générale?
    C'est tellement n'importe quoi le pouvoir, à cette époque... on se croirait dans l'administration française. C'est dire.
    Non celle là...

  4. #24
    Senior Member
    Inscrit
    décembre 2005
    Messages
    208
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Et je suis loin de vouloir provoquer Umi sur le pré, nous nous connaissons si peu (elle fait du machin avec les sabres qui coupent ?? fichtre )

    Hem... Angakok tu fais un peu ton anti-jeu là... mais je vaincrais ! YOSHI! KAIKETSU SURU ZO!

  5. #25
    Senior Member Avatar de asagiri
    Inscrit
    juin 2002
    Lieu
    here there and everywhere
    Messages
    6 018
    Merci
    28
    Remercié 116 Fois dans 98 Messages

    Par défaut hierarchie

    non non, dans mon post ,je demande le nom des 3 types de vassaux sont d`un seigneurs

    ps elle `fait` du Shinai je crois ,cela ne coupe pas ,mais c`est assez pour lutter avec la contre-mesure

  6. #26
    Senior Member
    Inscrit
    décembre 2005
    Messages
    208
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re: hierarchie

    Citation Envoyé par asagiri
    non non, dans mon post ,je demande le nom des 3 types de vassaux sont d`un seigneurs
    ... Quelle énigme !

  7. #27
    Senior Member Avatar de asagiri
    Inscrit
    juin 2002
    Lieu
    here there and everywhere
    Messages
    6 018
    Merci
    28
    Remercié 116 Fois dans 98 Messages

    Par défaut enigme

    tu es dans le sujet calendrier ,haiku,enigmes , il suffit que tu regardes bien ,les rubriques du forum ,tu verras en descendant dans le menu , que cette rubrique est l`avant derniere ,donc si tu regardes dans enigme ,tu verras que j`en ai poste une ,intitulee `hierarchie` chaque fois qu`un nouveau post est envoye ,il est date ,alors c`est facile de voir ce qui est recent , mais parfois des gens se trompent et repondent dans dans le topic qui n`est pas le bon ,c`est pas grave, do not fear .
    si tu es interesse j`ai poste le 24.12 ,dans le topic calendrier, haiku, enigmes , intitulee :hierarchie
    voila desu yo

  8. #28
    Senior Member
    Inscrit
    octobre 2005
    Messages
    1 677
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je vois que tu es aussi clair que pour l'ultimatum asagiri.
    Donc tu nous demandes une hiérarchie de trois types de vassaux sont d'un seigneur, alors pour que la compréhension soit reine sur cette énigme, peux tu nous dire si cette hiérarchie se situe coté cour ou coté jardin


    Ca va Kajebko, j'ai bien joué le coup là? :lol:

  9. #29
    Senior Member
    Inscrit
    décembre 2005
    Messages
    208
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    !!! :lol:

    Oui Angakok san, la question mérite d'être posé, sinon ca change tout en effet! C'est d'ailleurs pour ça que j'ai été enduit d'erreur! Je n'avais pas cette information cruciale !!

    Asagiri san, nous attendons votre éclaircissement ! Il me parait nécessaire!

  10. #30
    Senior Member
    Inscrit
    décembre 2005
    Messages
    208
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Asagiri san, toi qui a l'esprit aussi libre que le brouillard du matin...
    Ne te vexe pas à cause de nos remarques hautement désobligeantes, c'est simplement qu'Angakok et moi avons très mauvais fond (et nous ne sommes pas les seuls je pense, sauf que les autres ne viennent pas dans le forum énigme :lol: ).

    Tout ça c'est juste une petite vengeance facile, parce que ton énigme est bien plus énigmatique que prévue (même si tu en rajoutes un peu quand même)

    J'ai beau y réfléchir je ne vois pas... à part l'histoire des gokenin + shugo + jito (oui j'insiste), je ne vois pas trop les autres rangs sous Kamakura. Edo c'est autre chose, mais peut-être que ton énigme concerne Edo?

    Et puis c'est pas grave de faire des fautes de français, on en rigole un bon coup et puis voilà, c'est fini

    La moquerie si tu peux l'avaler, ça aide à faire passer la pilule du français (tous les proverbes foireux sont de moi).
    Mais de toutes manières, le brouillard peut-il être coupé par la lame de la raillerie?

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Mentalité Hiérarchie au japon
    Par scade dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/12/2004, 17h17
  2. Histoire Hiérarchie militaire
    Par Findae dans le forum Histoire et traditions
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/11/2004, 22h51

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé