Oula, je me fait pas d'idée ! Et je veux faire toute l'année !
Au mieu, une petite dispense de cours de japonais pour les 6 premiers mois, ca me permetra de bien m'installer tranquil a paris ! Donc en passant le test de septembre ... !
Les kanji, en 4 mois, j'en ai apris 100... et ca me gonfle ! J'ecrit deja trés mal en romaji, je sais aps deciné, je suis trés brouillon... Mais sincerement, rien a foutre, je me ratraperais dans les autres series ! Les kanji, l'important, c'est de les lire et les comprendre... pour les ecrires, mon PC le ffait trés trés bien !
Je n'espere absolument pas avoir un super niveau de jap en rentrant... mais juste un niveau corecte ! Je ne suis pas au Japon pour apprendre le Japonais, mais pour l'aikido ! Je fait du japonais dans le temps qu'il me reste, parceque j'aime ca !
(D'ailleurs, meme l'année prochaine, a part mes cours a l'inalco, je continu a un rythme soutenu l'aikido... 10/15H par semaine, et j'espere bien que ma situation me permetra de pas avoir a beaucoup travailler!)
Je rentre en France et m'installe avec ma copine japonaise... ce qui me faciliteras un peu la vie je pense !
En fait, tu aura compris, que je n'ai absolument pas envi de passer en 2e année directe... sinon, ca va me bouffer la vie... Les etudes sont loin d'etre ma priorité !

Le probleme, c'est qu'il passe au LMD l'année prochaine, et que personne peut me renseigner pour les inscriptions !

Peut etre que vous pouvais m'aider vous !

Je voudrais seulement savoir, si quelqu'un peu m'inscrire a ma place (ma famille...) car je rentre en France au mois d'aout, et les inscriptions sont juillet ! (biensur, je peux me faire envoyer les papiers et les renvoyer en france en 1 semaine... donc pas de soucis poru les remplirs) mais accepterons t'il que ce ne soit pas moi qui retire le dossier, et pas moi qui le ramene ?
Et au niveau de la selection ?! 1 an au japon, ca aide vraiment ?