Page 5 sur 7 PremièrePremière ... 34567 DernièreDernière
Affiche les résultats de 41 à 50 sur 61

Sujet : Sondage: vous et le japonais

  1. #41
    Senior Member
    Inscrit
    décembre 2005
    Messages
    208
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    L'intérêt de cette méthode dépend du volume de travail que tu comptes placer dans la lecture et l'écriture


  2. #42
    Senior Member
    Inscrit
    avril 2005
    Lieu
    paris
    Messages
    182
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Il me semble que l'on s eloigne du sujet du poste en detaillant comment apprendre les kanjis...

    Perso j etudie le japonais par curiosite (ma specialite etant le dessin et le cinema japonais) dans une fac japonaise 8 heures par semaine depuis 4Mois. Le niveau d'epprentisage est assez soutenu me semble mais ce ci est peut etre du au fait d apprendre le japonais en anglais quand on ne parle pas anglais :lol:
    avec des potes jap et un copain japonais, melangez le tout et vous obtenez...un niveau super faible malgre tous mes efforts!
    BOUHH mais bon le temps est la clef de la reussite dans l apprentisage du japonais!

  3. #43
    Senior Member Avatar de nishi
    Inscrit
    septembre 2003
    Lieu
    Au coeur de la Mediterranee, a apprecier le soleil en toute saison...
    Messages
    517
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    2 ans en auto-didacte ici a Tokyo et maintenant j y ai un boulot de designer dans une boite japonaise. Mais bon va falloir que je me decide un jour a prendre des cours de grammaire complets parce qu il m arrive encore trop souvent de ne pas comprendre une phrase que je viens de prononcer ...

  4. #44
    Member
    Inscrit
    novembre 2003
    Lieu
    Matsuyama
    Messages
    62
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    10 mois en France, 1h30/semaine en lecons de 5, 6 personnes. Avec job a cote laissant peu de temps pour etudier.
    Le vol. 1 de Kunio Kuwae etait mon livre de chevet. Minna no Nihongo pour les kanji, puis un peu le net.

    Depuis 3 ans au Japon en autodidacte, et en immersion totale.
    Le vol. 2 de Kunio Kuwae (quelquefois difficile), grammaire japonaise systématique Shimamori (oui et non), grammaire avec Minna no Nihongo et un bouquin de waseda university que j ai relu 5 ou 6 fois.
    Il ne faut pas craindre de reetudier une lecon.
    Mais curieusement depuis un an j ai ralenti la cadence (saturation sans doute), et tente d apprendre les termes et kanjis dont j ai besoin. Et la route est longue

  5. #45
    Senior Member Avatar de fujijana
    Inscrit
    décembre 2005
    Lieu
    Fukuoka
    Messages
    926
    Merci
    2
    Remercié 23 Fois dans 17 Messages

    Par défaut

    Bonjour, pour ma part, j'ai fait 3 ans en LEA en France, Universite de Toulouse, ma 4ieme annee a Osaka Gaidai, une vague cinquieme annee en France en autodidacte, et maintenant je vis au Japon et travaille en tant que JEt pour le gouvernement japonais.
    Mes impressions sur cette formation: je me serais passee des 3 premieres annees qui ne m'ont guere servies, je regrette que le programme de Osaka Gaidai regroupe tant d'etranger (tellement plus facile de leurs parler en anglais qu'en japonais)
    Bref apres 4 ans de japonais comme specialite, j'ai vraiment commence a deprimer sur mon niveau, j'ai failli laisser tomber le japonais! Puis je me suis dit que je ne voulais absolument pas perdre toutes ces annees, je me suis motivee, buchee le concours JET que j'ai reussi je sais pas comment, et maintenant je suis seule etrangere de la ville japonaise ou je travaile en immersion totale, je travaille uniquement en japonais, j'ai un petit ami japonais, et bien en 6 mois j'ai enfin atteind un niveau qui me satisfait!
    J'ai la possibilite de faire ce travail pendant 3 ans et compte bien en profiter pour etre reellement ペラペラ a la sortie et envisager un reel avenir professionnel au Japon!La je bosse surtout en keigo et Miyazaki ben, super utile au passage!
    Voili

  6. #46
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2002
    Lieu
    Paris
    Messages
    16
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    moi ca fait 4 ou 5 ans avec quelques coupures quand meme depuis le debut

    - toujours avec un prof de facon assez reguliere (1h30 par semaine ou toutes les 2 semaines) plus une heure de boulot en moyenne par semaine.

    et oui je suis pas tres courageux bien que passionné (a ma decharge, je bosse et j'ai pas mal d'autres activités)

    - un sejour de 15 jours pour visiter tokyo et le kansaï. c'etait un voyage merveilleux ! grosse galere a l'oral mais ça ma un peu debloqué

    maintenant je connais un peu moins de 200 kanji en lecture, je pige presque des phrases et je peux parler un peu. mais que c'est laborieux je suis vraiment maso !

    et maintenant je ne m'avoue pas vaincu je pars a Osaka un mois pour me perfectionner. j'ai le billet, le logement mais je cherche une ecole de qualité qui peut m'accueillir.
    a ceux qui peuvent me conseiller merci a vous !
    aux autre ... gambatte

  7. #47
    Junior Member
    Inscrit
    décembre 2005
    Lieu
    Rouen
    Messages
    19
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    De mon coté j'ai commencé il y a seulement 3 mois maintenant, en autodidacte (car je n'ai pas les moyens de me payer des cours et puis à part berlitz là où j'habite il n'y a rien pour apprendre le japonais).
    Je fais tous avec des livres, en ce moment comme j'ai du temps j'en fais à peu près 2h par jour et j'ai le sentiment de progresser donc c'est agréable...

    Je connais les kanas et environ entre 100 et 200 kanjis et je commence à pouvoir faire des petites phrases...

    En bref j'ai encore un long chemin à parcourir et j'espère pouvoir avoir bientot un budget suffisant pour prendre des cours avec un prof... et surtout pour pouvoir me payer le voyage là-bas !

  8. #48
    Junior Member
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    6
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    En attendant les études supérieures de l'an prochain (j'espère aller à l'IPLV d'Angers avec Japonais en langue 3), je suis autodidacte depuis un peu plus de 2 ans. J'essaye tout: Assimil, Manekineko et autres...
    Je connais environ 250 kanji et commence à faire quelques phrases "complexes". La seul difficulté, c'est les verbes à l'intérieur des phrases...

  9. #49
    Senior Member Avatar de asagiri
    Inscrit
    juin 2002
    Lieu
    here there and everywhere
    Messages
    6 020
    Merci
    28
    Remercié 116 Fois dans 98 Messages

    Par défaut verbes

    bonjour

    cet ouvrage est tres bien et on peut s`amuser a traduire en japonais:

    La phrase japonaise - Structures complexes en japonais moderne -
    Catherine GARNIER
    ISBN : 2716902250

  10. #50
    Junior Member
    Inscrit
    novembre 2002
    Messages
    25
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut san nen sei

    123
    3e année LEA quelque part dans le sud de la france loin de chez moi, écoeuré de la section de japonais de ladite fac, écoeuré de l'ambiance de merde entre des étudiants très sûrs d'eux, imbus de leur personne et surtout pseudo experts en Japon et en japonais. J'adore le japon mais là j'en ai vraiment plein les c**illes d'apprendre cette langue. C'est énormément de boulot et de temps pour un résultat franchement moyen... Je conseille vraiment aux "ptits jeunes" qui veulent se lancer dans des études de japonais de bien réfléchir avant de se lancer... Bien se renseigner sur la fac pour ne pas tomber sur des gens incompétents (profs et administration....). Autre chose, les études de japonais à la fac ne mènent à rien si on n'a pas un solide projet professionnel (euh non je parle pas de mangaka ou de graphiste chez square...)
    Pour moi en tout cas c'est terminé, dommage que ce se finisse comme ça...
    Achtung, achtung!

    Allez, plus qu'un semestre...

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Dictionnaire Openjisho - le Japonais pour vous, par vous
    Par Azel dans le forum Livres, dictionnaires et méthodes
    Réponses: 34
    Dernier message: 19/08/2015, 01h02
  2. Débat Sondage : Pourquoi avez vous décidé de ne pas vivre au Japon
    Par lerenardmagique dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 77
    Dernier message: 10/02/2012, 14h37
  3. Divers un endroit ou vous vous sentez comme chez vous
    Par Tokyoko dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 10
    Dernier message: 10/09/2008, 16h18
  4. Divers Petit sondage: que faites-vous au Japon?
    Par Kanji dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 90
    Dernier message: 19/02/2007, 14h24
  5. Le japonais et vous
    Par cloudff7 dans le forum Questions générales de japonais
    Réponses: 72
    Dernier message: 07/08/2004, 14h52

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé