Page 5 sur 7 PremièrePremière ... 34567 DernièreDernière
Affiche les résultats de 41 à 50 sur 62

Sujet : Etranges préjugés sur le coût de la vie

  1. #41
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 248
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Récurrent

    Ce sujet revient de temps en temps et les réponses sont toujours similaires.
    A nouveau, il faut comparer avec précaution ce qui est comparable et...savoir où acheter au Japon.


  2. #42
    Junior Member
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    PARIS
    Messages
    25
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Sky a raison, je pense que quand on adore le japon on peut se priver un peu... moi j 'y allais surtout pour le sport, donc très vite j étais intégré dans un groupe et connu rapidement beaucoup de monde ce qui fait que j ai graté pas mal de resto de loger chez l habitant à moindre couts...
    Souvant aussi j allais o SEIBU et TOBU car o sous sol il y a le rayon nouriture avec des petites dégustations ca fait economiser un repas

  3. #43
    Senior Member Avatar de fujijana
    Inscrit
    décembre 2005
    Lieu
    Fukuoka
    Messages
    926
    Merci
    2
    Remercié 23 Fois dans 17 Messages

    Par défaut

    Moi je propose le fin fond du Japon, nourriture bio (j'ai vu que ca en interressait certains) et la vie 3 fois moins cher qu'a Tokyo. J'ai un T4 pour 30 000 yen par mois, par exemple,....et un salaire japonais le meme que les tokyoites avec les prix de la campagne. Et puis ca change de l'attroupement des expat a Osaka ou Tokyo!

  4. #44
    Junior Member
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    PARIS
    Messages
    25
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    la province c est sympa cette été je v essayer de traverser la moitier du japon à pieds, à la decouverte de tout ce bo monde

    Edit admin: merci de vite lire les règles du forum qui n'ont pas changé elles non plus... et d'éditer tes messages. Sinon suppression!

  5. #45
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 248
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut inaka

    Au fait, bon retour Fabien-Ipod. Passe faire un tour sur mon site à l'occasion et tiens nous au courant si (ou plutôt quand) tu repars. Ton expérience servira à d'autres.

    Pour la campagne c'est, je pense, comme en France. On peut mieux profiter de son salaire avec de bonnes conditions de vie intéressantes. Coût de la vie modéré qui plus est.

  6. #46
    Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    36
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par manga54
    Un simple exemple pour montrer que la vie est chère a Tokyo, Un jeans Diesel à Venus fort d'Odaiba, 33 000 yens, plus de 200 euros, le double du prix francais.
    Les jeans Diesel sont pas à 100 Euros en France mais plutot 180 minimum.....

  7. #47
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Lieu
    Bruxelles-Brussels-- EUROPE
    Messages
    1 106
    Merci
    0
    Remercié 4 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    salut à tous et toutes ! meilleurs voeux pour 2006 !

    Il est un fait que l'Europe DEVIENT chère ! Et ce n'est pas fini ! Avec ses années de déflations que l'on nous annonce " se terminer " , le Japon connaît un certain ralentissement du coût de la vie quotidienne !

    A l'inverse, plus le temps passe en Europe , et plus l'on se rend compte que le " pouvoir d'achat " ne suit plus la réalité ! Tout devient cher !

    Vive la globalisation ...pour certains ! ?! !

    On se permettra une bagnole chinoise pour 4000 € , une Renault roumaine ( 5000€ là-bas ) adaptée pour l'Europe occidentale à +/- 7500€ - pour limiter l'envahissement ! ? - Les TV "made in China " pour deux fois rien! Les poulets de Thailande ou du Vietnam à 1€ /kg ici , etc, etc...
    On oublie que le vrai coût de la vie se situe dans les domaines où la concurrence ne peut jouer ! : construction, loyer, transports , enseignement ( pas cher en Europe , par rapport au Japon ou aux USA, me diront certains ! ? .....?? Attendez les amis, on en reparlera dans quelques temps ! ) !
    Le temps des processions ( je veux dire " des manifestations" ) et des revendications salariales ... dans les rues , chez nous, risque de reprendre ! Le pouvoir d'achat en Europe s'est bien érôdé depuis une dizaine d'années ! Non ? ! A une moyenne de 2% environ, faites vos calculs !

    Enfin, ( Gattaca-san** ) lire Suppaiku-san , tu auras le temps de t'adapter à la vie au quotidien du Japon!
    Tu t'en sortiras bien, j'en suis sûr en bon gestionnaire que tu es !
    Mine de rien, le rythme de vie y est différent de chez nous ! Tu constateras que pour faire beaucoup de choses, le temps que cela prend est plus long qu'ici ! Surtout les déplacements, coûteux de surcroît !
    Qu'à moins de se lever tôt, les jours te paraîtront plus courts avec l'aube tombant à 18h30 ! Qu' avec le temps de tsuyu , la chaleur et l'humidité des mois d'été, ton rythme ralentira aussi ! Donc , tes besoins aussi !
    Mais pour toi, ces nuits longues te plairont plutôt , homme- oiseau de nuit que tu es ! Je t'imagine prenant beaucoup de photos, les poches pleines de cartes-mémoire et de batteries de rechange !
    Ton site de photos va se trouver bien enrichi sous peu !

    N'oublie pas que c'est dans les premiers mois d'un dépaysement que l'on " flashe " sur tout ...avant que tout (?) ne devienne plus " futsu " ( banal ) ! Mais tu as du pain sur la planche !

    Le Japon reste à mes yeux " le pays du détail " ! Savoure-le bien , l'ami !

    Tu vas te gâter et ... nous gâter ! :lol: Merci d'avance !

    Bon séjour là-bas ! Plein de bonnes choses !
    Tanoshinde kudasai !
    Ki wotsukete !

    ** édité et corrigé ce 18-01-2006 !

    Merci Gattaca pour avoir relever mon erreur( nonsur la personne, mais ..) sur le nom " tapé " ! Lapsus linguae" ! C'est bien à " Suppaiku-san " que je m'adressais ! Il s'est bien reconnu ! Gattaca-san , ton tour viendra pour partir ! patience !
    Ichigo ichie !
    La Connaissance et la Beauté non partagées sont vaines ! (tchotto- copyright ) Tintin l'incontournable! L'éveil et l'invitation au voyage ! Nihongo de mo !! www.tintin.com + www.tintin.co.jp

  8. #48
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Merci l'ami, mais ce n'est pas moi qui part. Enfin pas prochainement....

  9. #49
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2001
    Lieu
    Tôkyô
    Messages
    661
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Notre ami Tchotto s'est trompé sur le pseudo mais je ne crois pas qu'il se trompait de personne, l'oiseau de nuit s'est reconnu

    Je te remercie pour ces encouragements, et pour toute la gentillesse qui se dégage de ce message. Je tâcherai de partager mes "surprises" le plus souvent qu'il me sera possible.

  10. #50
    Member
    Inscrit
    novembre 2003
    Lieu
    Matsuyama
    Messages
    62
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Il est certain que dans une grande ville il y a plus de tentations et du coup les prix sont parfois plus élevés... quoique.
    J habite dans une ville moyenne avec des prix que ressemblent à la France d il y a 3 ans. Loyer idem qu a Bordeaux, sauf pour le gaz, l'electricite et l'eau avec des tarifs alourdis a cause de la mauvaise isolation des apparts et maisons japonaises (pour la plupart). peut etre 30% en plus qu avant. Un salaire moyen qui fluctut sur la mauvaise pente actuellement. économie impossible à cause des sorties.
    Pour les transports (bus, tram, taxi) c est un petit cher à mon gout. Mais comme j ai pas de voiture ça passe.En prenant une carte d abonnement cela devient raisonnable.
    Internet c est pas cher, et la redevance tv il ne faut pas la payer (je l ai fait au depart mais c est optionnel). Pour le budget fringues il y a tous les prix (les produits chinois sont omnipresents pour des mini tarifs); apres pour les marques c est au choix.
    Pour l alimentation c est quif-quif... sauf les produits d importation (normal), le vin, les fruits et legumes, les produits laitiers (1 yaourt=1 euro en moyenne), la viande (sauf poulet).
    Pour les produits basiques, oeufs, huiles, lait, poissons (la plupart), udon, ramen... c est raisonnable. Certains magasins ont quelquefois ponctuellement des tout petits prix. Depuis quelques temps a la tv de l archipel une emission à succés 10000 yens en un mois. D abord une personne, ensuite un couple... et apres une emission présentant un appartement luxueux... je ne comprends pas.

    Il ne faut pas oublier se payer tous les mois son assurance, et prevoir pour la retraite (la bonne blague).

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Divers Coût de la redevance TV
    Par JM dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/06/2008, 03h46
  2. Budget Coût de la vie
    Par julien24ja dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 17
    Dernier message: 01/06/2008, 13h39
  3. Cout de la vie au Japon
    Par ToyamaNoKinsan dans le forum Vos découvertes de sites
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/01/2005, 08h16
  4. Budget Le cout de la vie au japon
    Par Eric_Cid911 dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 30
    Dernier message: 07/10/2004, 19h45
  5. Logement Cout de la vie et Logement au Japon
    Par aritomi dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 20
    Dernier message: 02/04/2004, 06h23

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé