Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 14

Sujet : Quelle méthode me conseillez-vous ?

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    décembre 2005
    Messages
    2
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Qu'elle méthode me conseillerez-vous ?

    Bonjour à tous! J'ai 16ans et j'aimerais bien commencé a apprendre le japonais.
    Mon problème c'est que je ne sais pas par ou commencé...
    Sur le site il conseille quelques methode pour debutant. Vu que je ne peut pas depenser baucoup d'argent, je voudrai savoir l'aquelle de c'est deux methodes serai la mieu "Parler japonais en 40 leçons" et "Initiation japonais" ou pour ceux qui on commencer par des methode à petit prix (20-30€) pourai me conseiller une autre qui pourai etre mieu (si il y a des critique de methode sur le site, faites moi signe).


  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    août 2004
    Lieu
    Mitaka, Tokyo
    Messages
    192
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Sujet du message: Quelle méthode me conseillerez-vous ? j'utiliserais plutot "conseilleriez"

    Bonjour à tous! J'ai 16ans et j'aimerais bien commencer à apprendre le japonais.
    Mon problème c'est que je ne sais pas par où commencer...
    Sur le site ils conseillent (ou "Le site conseille") quelques méthodes pour débutant. Vu que je ne peux pas dépenser beaucoup d'argent, je voudrais savoir laquelle de ces deux méthodes serait la meilleure "Parler japonais en 40 leçons" et "Initiation japonais" ou pour ceux qui ont commencé par des méthodes à petit prix (20-30€), pourriez-vous m'en conseiller une autre qui pourrait être meilleure (si il y a des critiques de méthode sur le site, faites moi signe).

  3. #3
    Member
    Inscrit
    août 2005
    Lieu
    kumamoto
    Messages
    46
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Lyu, n'aurais-tu pas l'impression d'être légèrement agressif et arrogant dans ton post?

    Il a fait beaucoup de fautes, c'est vrai, mais je pense qu'il y a des manières plus sympatiques de les signaler. Surtout que tu n'écris rien d'autre que la correction de son message....

    Tu pourrais au moins expliquer pourquoi tu ne réponds pas à sa question.

    Personnellement Smilodon je ne connais pas les méthodes à petit prix. J'ai commencé avec Minna no nihongo et appris les kanas sur le tas.

    Sinon en fouillant sur le net tu peux déjà trouver pas mal d'introduction au japonais.

  4. #4
    Senior Member
    Inscrit
    décembre 2004
    Lieu
    三軒茶屋
    Messages
    543
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Certains ont les yeux qui saignent avec les fautes d'orthographe. Mais peu importe, le minna no nihongo est tres bien みんなの日本語 mais il faudrait que tu achetes le livre ou le vocabulaire est explicite en francais.

    Sinon pour une introduction les Assimil ne sont pas si mals mais la methode reste particuliere, le japonais en 40 lecons est aussi bien et plus conventionnel dans la methode d'apprentissage.

    Tu as aussi les methodes de preparation au JLPT4 (japanese language proficiency test) qui peuvent t'aider dans ton apprentissage, mais avec celles-ci je conseillerai le Kanji to Kana et les deux tomes de la grammaire systematique (en commencant par le 1 bien entendu).

    J'espere en tout cas que tu es motive(e), sinon ce sera a cout sur, de l'argent mis en l'air.

  5. #5
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    1 956
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je commence avec la méthode "Banzai"...

    T'inquiete pas pour l'orthographe, je suis au moins aussi mauvais que toi... meme mes profs me disaient que j'étais une daube... il le faisait pour montrer aux autres éleves qu'il pouvait etre sans pitié et en meme temps les distraires...

    Au moins en japonais, y a pas de fautes d'orthographe !

    Profite de cette humiliation en public pour redresser la tete et apprendre le japonais...

  6. #6
    Senior Member Avatar de Machida-shi
    Inscrit
    octobre 2004
    Lieu
    東京都江東区有明
    Messages
    465
    Merci
    4
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    1 - Fais une recherche dans le forum "langue". Ce sujet a ete aborde a 20,000 reprises et de tres bonnes - et completes - reponses existent deja.

    2 - Petit budget = livres d'occasion = Gibert Jeune.

    3 - Une lecon d'orthographe et de grammaire n'est jamais inutile.

  7. #7
    Senior Member Avatar de asagiri
    Inscrit
    juin 2002
    Lieu
    here there and everywhere
    Messages
    6 018
    Merci
    28
    Remercié 116 Fois dans 98 Messages

    Par défaut methode

    bonjour

    petit budget

    assos philotechnique
    18 rue des fosses st jacques 75005 paris
    inscriptions fin aout debut sept
    42 euros /annee/
    2h cours hebdo ( c`est peu mais pour un debut ca va )

    comme Machida-shi ,je dis fais quand meme un effort d`orthographe

  8. #8
    Junior Member
    Inscrit
    décembre 2005
    Messages
    2
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je vous remercie pour vos réponses! Et je vais essayer de faire moins de fautes d'orthographe...

  9. #9
    Junior Member
    Inscrit
    mai 2005
    Messages
    7
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut méthodes

    Coucou Smilodon,

    J'ai essayé plusieurs méthodes :
    - assimil : j'aime pas
    - minna no nihongo : je n'ai pas essayé (un peu cher apparemment si on veut acheter les cds, la grammaire ... ou alors je confonds)
    - banzai : j'ai acheté sur le net, mais pas encore reçu. Ce que je regrette en tout cas c'est qu'il n'y avait pas de cd.
    - 40 leçons : c'est celui que je conseille car c'est vraiment bien pour quelqu'un qui est un réel débutant et ce n'est pas si cher (par rapport à d'autres méthodes s'entend) : à peu près 40 euros pour le livre + cds + cassettes
    - euh il y a une autre méthode en 2 tomes que j'ai essayée et que beaucoup conseille, mais beaucoup trop difficile pour moi : pas pour les vrais débutants donc...

  10. #10
    Junior Member
    Inscrit
    décembre 2005
    Lieu
    Rouen
    Messages
    19
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Salut Smilodon,

    moi je débute tout juste le japonais (ça fait 2 semaines) et je fais ça en autodidacte avec un livre qui est très bien, très clair et vraiment fait pour les débutants : "le japonais en manga". Il y a 30 leçons et les exemples sont tirés de manga. C'est vraiment sympa et facile. En plus c'est pas cher (15 euros)...

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Itinéraire 12 jours au Japon conseillez moi !!
    Par nar dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/11/2009, 09h14
  2. Divers un endroit ou vous vous sentez comme chez vous
    Par Tokyoko dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 10
    Dernier message: 10/09/2008, 16h18
  3. Divers Dans quelle ville aimeriez vous vivre au Japon ?
    Par herbis dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 26
    Dernier message: 20/01/2008, 08h23
  4. Méthodes Quelle méthode?
    Par Willou dans le forum Livres, dictionnaires et méthodes
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/01/2008, 13h42
  5. Quelle musique preferez vous?
    Par lili02 dans le forum Musique
    Réponses: 67
    Dernier message: 17/04/2004, 13h34

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé