Bonjour à tous,

Je vais partir à Tokyo avec un visa WH en février et je comptais poser quelques questions... mais après lecture des anciens sujets j'ai presque dejà toutes les réponses

Bon allez, juste quelques précicions...

En ce qui concerne la banque, j'ai lu que les délais d'ouverture de compte pouvaient etre variables. Ma banque francaise m'a recommandé de traiter avec la banque Tokyo-Mitsubishi, et j'ai cru voir qu'il fallait un inkan pour ouvrir le compte. Ca se fait facilement ça ? J'avoue que je connais le hanko, mais pas le inkan.
Est-ce que les virements de compte francais vers cette banque en particulier sont faciles/onéreux ?
100 000 yen en liquide suffieront ils en attendant que mon argent soit disponible ? (je crois qu'il y a toujours moyen de faire des retraits avec une CB francaise mais que ce n'est vraiment pas rentable)

Au niveau du telephone portable, je suis la conversation en cours actuellement donc c'est bon ^^

Logement c'est prévu en guesthouse, j'aimerai bien vivre à Asakusa si je peux. Toutes les personnes a qui j'en ai parlé m'ont dit que c'etait un cadre agreable, vous confirmez ?

Au niveau de la langue je me débrouille (4 ans de cours du soir en prévision du voyage) mais je me demandais s'il n'existait pas des cours "gratuits" ou "pas chers" donnés par des bénévoles ou des institutions (genre comme par les mairies sur paris, etc...). Parce que je n'aurais pas les moyens de me payer d'école sur place malheureusement.
Actuellement je suis les cours de l'école Tenri, mais j'ai cru comprendre qu'au japon c'était plutot une sorte "d'organisation religieuse" (pour ne pas dire secte) donc ça ne me dit trop rien ^^

Pour le boulot... ça m'étonnerai que je puisse trouver dans ma branche (je suis ingénieur en Qualité dans l'agroalimentaire ^^; ) au Japon, mon niveau de japonais s'averera sans doute insuffisant. Ca reste la grande inconnue.... mais je sens que je vais pas pouvoir rester le cul assis dans un bureau comme maintenant



C'est dingue tout ce qu'il y a à penser pour quitter une vie et en recommencer une autre à l'étranger

deha, yoroshiku onegaishimasu.