Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 22

Sujet : retrait d argent avec la carte MAESTRO

  1. #11
    Senior Member Avatar de lerenardmagique
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    199
    Merci
    8
    Remercié 12 Fois dans 9 Messages

    Par défaut

    En fait, je posais la question sur Maestro, car je ne possede pas de carte visa et autres, parce que je n'y ai pas droit.
    Voila pourquoi retirer de l argent avec maestro est important pour moi. Ceci dit, c'est un luxe, et je pourrais tres bien repasser aux travellers cheques, finalement...


  2. #12
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Pourquoi ne pas passer à la visa ou mastercard, directement ?

  3. #13
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 248
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut En perte de vitesse

    Les cartes Maestro sont relativement peu utilisables dans l'archipel. Les commerçants possédant les terminaux adéquats sont assez peu nombreux. Je me trompe peut être mais j'ai vraiment l'impression que ce modèle est en perte de vitesse et pas qu'au Japon.
    L'idéal serait, dans la mesure du possible, un autre type de carte.

  4. #14
    Junior Member
    Inscrit
    novembre 2009
    Lieu
    Ile de France
    Messages
    24
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Pénible ce genre de problème... alors qu'elles sont sensées nous faciliter la vie (moyennant finance...) ces cartes sont pas toujours au top.

    Par expérience, Visa et Amex ok dans le monde...

    Mais tel à ta banque pour qu'il te fournisse une liste d'adresses de dustributeurs... et surtout une gueulante au retour et change de carte...

  5. #15
    Senior Member Avatar de lerenardmagique
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    199
    Merci
    8
    Remercié 12 Fois dans 9 Messages

    Par défaut

    petit malentendu, je crois...En Belgique, on n'a pas une carte bleue directement, comme en france. Un type de chez fortis a essaye une fois de me refiler une carte visa en echange de 2000euros de garantie. Or, avec 2000 euros, je prefere voyager, plutot que de les donner a des types qui font des investissements douteux, si pas toxiques...
    Je crois aussi que c'est a cause de ma situation sur le marche de l'emploi ( a savoir que je n'ai travaille qu'en contrat a duree determinee, depuis 15 ans ).
    Eh oui, il y a aussi des ''petits salaires'' qui se rendent au Japon !

    Quant aux renseignements, l'inefficace banque fortis dont j'etais client a ete salement rachete par bnp paribas il y a quelques mois, donc je peux toujours attendre pour avoir des infos credibles...

  6. #16
    Member
    Inscrit
    mars 2008
    Lieu
    Namur - Mons (Belgique)
    Messages
    51
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Hello !

    Je ne connais pas trop ta situation, mais pour moi ça s'est passé comme ça:

    je suis belge aussi et je suis partie au Japon l'an passé. J'ai eu la Visa chez Fortis à l'époque. Je n'étais qu'étudiante sans revenu, mais mon père est venu à la banque avec moi, je crois qu'ils l'ont pris comme "garant". Je ne sais pas si ça peut s'appliquer à ta situation. En tout cas, pour moi, c'était très simple, vraiment pas trop de démarche.

    Cependant, au Japon, dans les bureaux de poste proches de mon unif (en pleine campagne d'Ikoma), alors que le distributeur était censé fonctionner pour les cartes Visa internationales (c'est ce qui était marqué dessus et sur la porte de la poste), ça n'a jamais fonctionné. Et les employés ne savaient pas coment réagir face à ce type de carte. J'ai dû aller jusque chez Citibank à Osaka. Donc, si déjà ça galère avec les cartes Visa, je te déconseille fortement la Maestro, ça me semble suicidaire. Si tu ne pars pas longtemps, tu peux aussi partir avec beaucoup de liquide, j'ai toujours eu énormément d'argent sur moi là-bas.

    Chez Fortis, ils m'avaient donné des adresses de sites web indiquant où trouver les distributeurs compatibles. Autant dire que dans la réalité ça ne marchait pas. Ils prétendaient aussi qu'il y avait des distributeurs Maestro, je n'en ai croisé aucun lors de mon séjour.

  7. #17
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Bruxelles
    Messages
    235
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Hello compatriote !
    Je me suis retrouvée dans le même cas que toi lors de mon premier voyage en 2006. Intérimaire durant 10 ans, rentrées d'argent aléatoires certes, mais je n'ai jamais été en négatif sur mon compte.
    Lors d'un entretien avec un conseiller, il me l'a refusé net, malgré mon billet d'avion comme preuve et plus de 3000 euros sur mon compte courant.

    J'ai néanmoins réussi à me dégoter une Mastercard ! Comment ? En faisant ma demande sur internet ! Aucune vérification et on me l'a accordée tout de suite !

    Autre solution : Citybank accorde une Visa assez facilement, mais elle est chère (20% si tu ne rembourses pas dans le mois) et tu es fiché à la BNB comme ayant un crédit à la consomation.

  8. #18
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 248
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Dans l'avion non plus

    Quelque peu hors sujet mais rares sont les compagnies aériennes qui acceptent la carte Maestro en règlement des achats hors taxes à bord.

  9. #19
    Member Avatar de florent-kun
    Inscrit
    février 2006
    Lieu
    Tōkyō-Bxl-Paris
    Messages
    67
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Il me semble que tous les distributeurs 7eleven acceptent la carte Maestro. Du moins durant mon année sur place je n'en ai jamais vu qui ne la prenait pas.

  10. #20
    Member
    Inscrit
    septembre 2009
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    76
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut pas de Maestro dans les 7 eleven, OK dans les Postes

    Citation Envoyé par florent-kun Voir le message
    Il me semble que tous les distributeurs 7eleven acceptent la carte Maestro. Du moins durant mon année sur place je n'en ai jamais vu qui ne la prenait pas.
    Bonjour, je viens de regarder sur leur site, mais malheureusement, les cartes Maestro ne sont pas dans la liste des cartes acceptées.

    http://www.sevenbank.co.jp/intlcard/card2.html

    Par Contre les Maestro sont acceptees dans les ATMs de la poste Japonaise:
    http://www.jp-bank.japanpost.jp/en/i...ias_index.html

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. ANA Billet acheté avec carte virtuelle
    Par Bloupy dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/09/2009, 20h22
  2. Argent Retrait d'argent au Japon
    Par riqounet dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 9
    Dernier message: 19/03/2008, 16h38
  3. Argent Retrait d'argent avec cartes étrangères chez Seven Eleven
    Par Gemini dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/07/2007, 09h05
  4. Argent ou retirer de l'argent avec une carte 'probablement' bloquee
    Par christian dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/03/2006, 10h15
  5. Argent retirer des sous avec ma carte (BNP) a Tokyo
    Par ptitjoji dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 47
    Dernier message: 10/03/2006, 04h21

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé