Affiche les résultats de 1 à 6 sur 6

Sujet : Pour s'installer au japon...

  1. #1
    Member
    Inscrit
    août 2005
    Lieu
    france
    Messages
    53
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Pour s'installer au japon...

    Bonjour à tous...
    Il se peut que quelqu'un est déjà posé la question... mais bon...

    Voilà mon ami est japonais, il vit à Hodate (Hokkaido) et va s'installer en début d'année à Sapporo pour son travail. Après un premier séjour pour découvrir les lieux... Voyage dont je suis revenue enchantée... J'envisage d'aller le rejoindre et de m'insatller là bas l'été ou l'automne prochain.

    Je voudrais savoir quelles sont les démarches à effectuer pour pouvoir s'intaller là bas... visa de résident, procédure de mariage, comment ça marche pour ce qui est des soins, y compris suivit médical de grossesse et accouchement... Où se renseigner pour organiser le déménagement de quelques affaires qui sont volumineuses... Bref toutes les démarches à réaliser pour pouvoir s'installer là bas et au près de qui entamer ces démarches.



    Merci d'avance.
    A+
    Kaya

  2. #2
    Modérateur
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Club des Lorrains (57) Lejapon.org
    Messages
    199
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Hokkaido

    Bonjour,

    Hokkaido c'est comme le Canada en Ete ou au Printemps c'est magnifique,
    par contre avant d'y aller s'installer je te conseil d'y faire un petit sejour en Hiver....les temperatures sont DIFFERENTES.

    Il est vrai que l'amour c'est du chaud au coeur, par contre attention aux gelures des doigts et des orteils.

    Voila,
    Piri, (Florange)
    _______________________________________

    Il y a deux genre d'avocats : ceux qui connaissent bien la loi, et ceux qui connaissent bien le juge.

  3. #3
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    La première chose à faire, c'est de consulter le site de l'ambassade du Japon :
    http://www.fr.emb-japan.go.jp/visa/ob_visa_autre.html
    N'hésites surtout pas à les contacter pour plus de précisions.

    Ensuite, il te faudra faire une petite recherche dans les anciens sujets pour avoir les tarifs et les noms des sociétés qui font le transport de colis vers le Japon.

  4. #4
    Member
    Inscrit
    août 2005
    Lieu
    france
    Messages
    53
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Merci

    Salut,

    Piri: oui effectivement les températures sont plus froide que chez moi... aujourd'hui il fait -7°c, moi qui suis une sudiste pur sang , je vais un peu me cailler l'hivers et être humide l'été... Mais comme tu le dis l'amour ça tient chaud!! :lol: Enfin je suppose que bien équipée comme unes esquimaude, ça ira! Je vais y retourner quelques jours en janvier ou février, ça me donnera une bonne idée. Mon chéri dit que l'hivers c'est sa saison préférée... Moi j'ai adoré l'automne et ses couleurs magnifiques!

    Gattaca: merci pour le conseil. Je vais voir avec l'ambassade. Je vais aussi essayer de trouver dans les anciens posts sur le sujet.

    Mais s'il y a d'autres personnes qui on vécu la même expérience et qui peuvent me renseigner... je prends!

    Merci et A+

  5. #5
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2002
    Lieu
    ISA / Kyushu
    Messages
    14
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Salut,

    Je voudrais te rassurer au sujet de l'hiver a Sapporo... le froid se supporte assez bien car c'est un froid sec (avec une temperature moyenne d'environs -10C). De plus il y a tout un reseau de commerce en sous-sol (que tu a certainement deja vus lors de ton dernier sejour) et ont as pratiquement jamais besoins de sortir a l'exterieure. Par contre, le plus difficile a supporter et la longeur de l'hiver, car il commence a neiger vers le 25 octobre (sauf cette annee ou la neige est arrivee avec 14 jours de retard), pour finir vers la mi-avril (voir debut mai comme en 2005).
    Mais il est vrai que Sapporo est aussi tres belle l'hiver, avec ses mur de 1m de neige dans les rues, surtout lors du Yuki matsuri ou comme en ce moment, avec les White Illumination sur Oodori. Et puis quel plaisir aussi de se plonger dans un des onsens de la region comme ceux de Hakkodate, Toyako honsen, ou Noboribetsu (avec aussi un musee sur les Ainous pas tres loin), alors qu'il fait -15C.
    Je rajouterais, que si le climat y est froid (arctique chaud ou modere), les gens y sont les plus chaleureux et ouvert du Japon (Beaucoup disent: "Ils ne sont pas comme les autres japonais !!")
    Par contre pour l'ete, tu n'auras pas a supporter l'humidite comme dans le reste du Japon, le climat d'hokkaido est plus sec et il n'y a pas de saison des pluies. Les typhons remonte aussi rarement jusqu'a Hokkaido (seulement 3 a 6 par ans).
    Si tu veut rencontrer d'autres francais (ou autre, car il n'y as que environs 30 a 40 francais a Hokkaido) sur Sapporo pour avoir des conseils une fois sur place, tu pourras deja en rencontrer certains a l'Alliance Francaise.

  6. #6
    Member
    Inscrit
    août 2005
    Lieu
    france
    Messages
    53
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Merci Franky pour tous ces précieux renseignements...
    Pour ce qui est de l'accueil et de la gentillesse des gens d'Hokkaïdo, je suis tout à fait d'accord, ils sont extrêmement chaleureux...
    Je ne connais pas le reste du japon, mais c'est vrai que je me suis sentie très vite à l'aise et acceptée par les gens en général et par les amis de mon copain en particulier.
    Bref, même si l'hivers est rude et long, ça devrait aller, puisqu'il y a quand même beaucoup de soleil d'après ce que ma dit mon ami... Et je m'accomode du froid à partir du moment où je vois le soleil régulièrement... si non c'est la déprime assurée, comme les plantes vertes!!
    Merci et @+

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Quel visa pour se marier en France et s'y installer ?
    Par Shashinman dans le forum Questions pratiques pour les japonais en France
    Réponses: 23
    Dernier message: 21/02/2014, 01h11
  2. Divers Les étapes pour s'installer au japon avec visa Travail
    Par bloodfire dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 11
    Dernier message: 01/09/2008, 10h39
  3. pas le cd XP pour installer la langue..
    Par dadoune dans le forum Questions générales de japonais
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/02/2006, 21h35
  4. Divers S'installer au Japon
    Par Sunshine dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 22
    Dernier message: 12/10/2005, 17h24
  5. Divers S'installer et travailler au Japon
    Par Archablade dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 16
    Dernier message: 27/05/2004, 02h46

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé