Page 3 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affiche les résultats de 21 à 30 sur 45

Sujet : besoin de votre aide pour rengainer la lame SVP :(

  1. #21
    Senior Member Avatar de henkki
    Inscrit
    juillet 2004
    Lieu
    Paris
    Messages
    585
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    lombredekain2
    Désolé il est tres difficile de comprendre cela, tu peut parler de discrimination d accord mais bon il faut te dire que la pratique du sabre est bien d un autre pays le japon et donc uen autre culture une autre facon de penser(difficile de crier et faire la greve pour les gauchers).. tres discipliner et obeissant a beaucoup de principe meme si tu es plus adroit a la main gauche tu doit pratiquer a la main droite..
    de toute facon mes toi en situation de samurai ton sabre au coté droit comment ferait tu pour dégainer si quelqu un dans la rue a coté de toi essaierai de t attaquer? il bloquera ton sabre avec facilité et tu pourra pas degainer..
    il y a pas de maniere a écrire pour gaucher ou droitier, avec un stylo en tant que gaucher le stylo se deplace de la meme facon et reste dans la meme inclinaison que pour un droitier(incliné a 30degré a peu pret). tu ne pratique pas uniquement avec la main gauche ni qu avec la main droite mais avec les bras et LE CORPS.
    donc faut que tu t y fasse pratiquer naturellement comme il est demander et non comme bon te semble sinon tu n ira nulle part dans les arts martiaux si tu te plains enfin c est pas dans les principes des arts martiaux..
    Sinon pour information je suis ambidextre.

    J ennui ? envoyer moi un MP c est mieux que de m ignorer.

  2. #22
    Member
    Inscrit
    novembre 2005
    Messages
    44
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    disons que la remise en cause des principe n est pas le point fort du iaido
    l etiquéte ocuppe une place primordiale et donc ben c est sabre dans la main droite pour tout le monde et j ai bien peur que tu ne trouve pas de club ou on autorisera l inverse . je dit pas que c est forcement bien mais que c est comme sa .

    sinon angakokc est une vane quand tu parle d epaule? parceque j ai un peu du mal a visualisé

  3. #23
    Member
    Inscrit
    août 2005
    Messages
    77
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par henkki
    lombredekain2

    de toute facon mes toi en situation de samurai ton sabre au coté droit comment ferait tu pour dégainer si quelqu un dans la rue a coté de toi essaierai de t attaquer? il bloquera ton sabre avec facilité et tu pourra pas degainer...

    euh là je ne vois pas quelle différence entre une dégainage de droite ou de gauche changerait quelque chose, tu peux m'expliquer plus d'où par l'attaque dans ton raisonnement ?
    et en quoi il y aurait une différence entre une attaque qui viendrait du côté droit pour un gaucher
    et une du côté gauche pour un droitier ? (par exemple)

    Merci




    Citation Envoyé par henkki
    donc faut que tu t y fasse pratiquer naturellement comme il est demander et non comme bon te semble sinon tu n ira nulle part dans les arts martiaux si tu te plains enfin c est pas dans les principes des arts martiaux..
    mais non mais je ne me plaignais pas.....je gueulais en fait c'est tout :lol: mdr !

    c'est juste, pour exemple imaginons que je me dédouble et que mon moi là utilise la main gauche, contre mon moi en face ! Mon moi en face perdrait obligatoirement !

    il y a une grande différence entre la puissance naturelle des mains ou bras quand on est pas ambidextre( là toi seul pourra me dire si dans ton cas s'il y a une différence ou non, même légère ??? )


    ce que je n'imagine pas c'est de commencer dès le départ par "s'handicapper" , comme si n'importe lequel d'entre vous s'attachait un poids de 3 kilos à jamais( c'est juste un exmple pour marquer les différence majeur naturelle)
    par ce que : on-doit-faire-comme-ça-et-pis-c'est-tout


  4. #24
    Member
    Inscrit
    août 2005
    Messages
    77
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par laton
    disons que la remise en cause des principe n est pas le point fort du iaido
    l etiquéte ocuppe une place primordiale et donc ben c est sabre dans la main droite pour tout le monde et j ai bien peur que tu ne trouve pas de club ou on autorisera l inverse . je dit pas que c est forcement bien mais que c est comme sa .

    sinon angakokc est une vane quand tu parle d epaule? parceque j ai un peu du mal a visualisé
    je pense pas que ce soit une vanne ,car hier j'ai téléchargé une video ou il montrait 3 différentes techniques de noto, dont celle avec l'épaule

    le lien ici http://www.aikibatto.com/avi/aikibatto10-TSUKI.avi


    provenant du site http://www.stenudd.com/aikibatto/video.htm

  5. #25
    Senior Member Avatar de henkki
    Inscrit
    juillet 2004
    Lieu
    Paris
    Messages
    585
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    il y a une grande différence entre la puissance naturelle des mains ou bras quand on est pas ambidextre( là toi seul pourra me dire si dans ton cas s'il y a une différence ou non, même légère ??? )
    Je repondrais d abord a ca en premier oui il est vrai qu il y a une difference musculaire et de puissance avec mon bras droit (du fait que c est le bras le plus utilisé dans la vie de tous les jours) je suis par contre aussi a droit de la main gauche que de la main droite.

    il y a une grande différence entre la puissance naturelle des mains ou bras quand on est pas ambidextre( là toi seul pourra me dire si dans ton cas s'il y a une différence ou non, même légère ??? )
    il faut voir les katas de iai debout a la methode du yoseikan budo pour comprendre... le sens de circulation se trouvait a gauche pour evité les entrechoquement de fourreau(car ca partait comme ca des duels) si tu es du coté gauche du fil de circulation ton sabre sur la droite risque de cogné quelqu un qui marche dans l autre sens et lui proche de ton sabre tempecher de degainer et lui degagé pourrait dégainer..

    il ya aussi a voir qu il ya une grand faiblesse du gaucher si il le tiens comme un gaucher donc en asymétrie du droitiers .. du fait que son poignet est ainsi en tres mauvaise posture(proche pour etre trancher) et en position de faiblesse comparé au droitier qui est bien plus fort.
    si on prend le principe du pointe contre pointe (les deux pointe des deux sabres sont ensemble) en garde droite le le gaucher a peu de puissance face au droitier du fait que le droitier a tous son corps droit en avant (bras jambe et bassin un peu orienté sur la droite) et la c est entrer dans les details...


    ce que je n'imagine pas c'est de commencer dès le départ par "s'handicapper" , comme si n'importe lequel d'entre vous s'attachait un poids de 3 kilos à jamais( c'est juste un exmple pour marquer les différence majeur naturelle)
    par ce que : on-doit-faire-comme-ça-et-pis-c'est-tout
    Ca ne peut pas etre un handicap pour toi du fait que tu na jamais pratiquer. l handicap viens que sur des choses deja acquis, on est handicaper d écrire de la main gauche si on a l habitude d écrire de la main droite, par contre on apprend avec difficulté d écrire de la main gauche si on a jamais écris .


    Je ne peut t expliquer plus clairement que ceci.. car il faudrait au moin que tu soit initier a quelque chose un minimum a lart du sabre pour comprendre, il est tres difficile a apprendre a un homme la mécanique si il na pas appris les maths...
    bref j espere avoir été un peu claire mais bon juste pour te dire que pour moi le gaucher na que des desavantages par rapport a un droitier au sabre(pas a l escrime francaise qui eu met en avant les technique de parade et d empalement ou la le gaucher peut avoir un avantage) bien sur je ne parle pas en tant qu expert mais que simple pratiquant.
    a +tard

  6. #26
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2002
    Lieu
    France
    Messages
    144
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    sinon a noté qu il ya des rumeur (wikipedia) dis que saito hajime etait gaucher.. portait il sont sabre a droite?
    boh, ça vient pas de Wikipedia ; c'est une vielle anecdote sur le personnage.

    ça doit être vrai, puisque c'est de notoriété publique.

    ceci dit, la "rumeur" dit aussi qu'il a pratiqué comme tout le monde ; de la main droite, et qu'il maniait le sabre de la main droite, à l'exception de certaines coupes ( parait qu'il avait plus de force dans la main gauche ).

  7. #27
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2004
    Messages
    249
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Mes professeurs d'iaïdo et de kendo ont toujours dit que la force de la coupe vient de la main arrière, donc de la main gauche.
    Les gauchers ne sont pas si handicapés que ça...

    Bonne soirée.

  8. #28
    Senior Member Avatar de henkki
    Inscrit
    juillet 2004
    Lieu
    Paris
    Messages
    585
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Ryujin
    sinon a noté qu il ya des rumeur (wikipedia) dis que saito hajime etait gaucher.. portait il sont sabre a droite?
    boh, ça vient pas de Wikipedia ; c'est une vielle anecdote sur le personnage.

    ça doit être vrai, puisque c'est de notoriété publique.

    ceci dit, la "rumeur" dit aussi qu'il a pratiqué comme tout le monde ; de la main droite, et qu'il maniait le sabre de la main droite, à l'exception de certaines coupes ( parait qu'il avait plus de force dans la main gauche ).
    j ai noté wikipedia car j était pas sur de la rumeur.

    Sinon il est vrai qu on dis qu on exerce la main droite pour le guidage et la main gauche pour la puissance.. mais bon c est assez basique car tous le corps participe a la coupe.

  9. #29
    Modérateur Avatar de tcha
    Inscrit
    juillet 2001
    Lieu
    Paris
    Messages
    1 375
    Merci
    0
    Remercié 6 Fois dans 6 Messages

    Par défaut

    Moi je suis.....gaucher et pourtant jen'ai pas eu de problème d'adaptation en ken et en Iaï.
    Vas où tu veux, meurs où tu dois.
    http://www.lebujutsu.net

  10. #30
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2002
    Lieu
    France
    Messages
    144
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    pas si handicapés que ça, quand on utilise les deux mains, ce qui n'est pas toujours le cas.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Traduction Fr -> Jp Besoin d'aide pour mon tatouage!!!
    Par Luciferine dans le forum Traductions
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/09/2008, 00h06
  2. Recette besoin d'aide pour les sashimis
    Par tsu dans le forum Cuisine - Restaurants
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/09/2005, 11h02
  3. Besoin d'aide pour les compteurs.
    Par Azetoth dans le forum Questions générales de japonais
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/07/2005, 10h32
  4. Traduction Fr -> Jp Besoin d'aide pour une traduction
    Par RyuuDraco dans le forum Traductions
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/10/2004, 19h52
  5. Divers amis toulousains j ai besoin de votre aide
    Par tad20 dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/07/2004, 17h44

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé