Page 2 sur 10 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 91

Sujet : Petit sondage: que faites-vous au Japon?

  1. #11
    Senior Member
    Inscrit
    décembre 2005
    Lieu
    paris
    Messages
    146
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    je suis arrivé au japon fin octobre avec un WH, dans le kansai a osaka pour rejoindre ma copine.
    apres 1 mois de glandage je me suis mit a essayer de trouver un petit job que j ai trouve grace a l aide de la JAWHM, je bosse 12 heures par semaines, et je donne quelques cours de francais pour arrondir mes fins de mois.
    je vien de trouver un apart entre osaka et kobe, donc pour moi tt vas bien, meme si parfois un petit coup de blues arrive mais ca je pense que c'est normal.
    donc sinon la vies est belle et le Japon est vraiment un pays super interessant a decouvrir, et niveau depaysement t'es assez bien servi.
    par contre il faut absolument parelr japonais, je regrette un peu de pas m y etre pris aplus tot, le je galere bien quand meme, heureusement que je parle anglais je me debrouille comme ca mais je prend des cours de japonais a cote quansd meme, par "chance" au boulot je ne dois parler qu anglais
    sinon en descendant de l avion fonce acheter un velo, et avec ton velo va acheter un tel portable...
    bon sejour


  2. #12
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    Edimbourg (UK)
    Messages
    875
    Merci
    6
    Remercié 19 Fois dans 18 Messages

    Par défaut

    Bonjour, voilà des récits trés intérréssant, je remercie les auteurs.

    @senshin, tu dis que "tu n'aimerais être un Japonais pour ne pas vivre à leur rythme de dingue " mais tu es au Japon ?! alors comment fais tu pour ne pas vivre comme les Japonais, et surtout ne pas avoir leur rythme de vie ?

  3. #13
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2004
    Lieu
    Tokyo - Mejiro
    Messages
    1 089
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je suis venu avec un pecule !
    6 ans d'economie de boulot d'été... ! (vi j'ai commencer a bosser jeune, et j'etait pas trés depencier!) Et un coup de pouce de la famille !
    Je suis des cours de Japonais de 10H a 13H 3J par semaines, et je fait de l'aikido 2 a 3H par jours 6J/7 !
    Resultat des courses, il me reste pas mal de temps, pour bosser mon japonais perso, aller a Yoyogi koen faire des armes... Et biensur, pour voir ma copine !
    Je bosse de temps en temps, pour le moment c'etait un taf de flyers, mais c'est plutot pour financer les cadeaux et les soirées avec ma cops, puisque mon budget est regler au millimetre pour 1 an !
    J'arrive donc a dormir une moyenne de 10H par nuit ! Ce qui est assez rare pour un Japonais
    J'ai d'autre occupation biensur, comme amelioré mon anglais, faire des visites...

    Je suis donc, "etudiant a mi temps" (12/15H d'aikido + 8/10H de Japonais par semaine !) Et au lieu de perdre mon temps dans les transports, je fait tout a velo, c'est pas plus rapide, mais au moin, je fait du sport

    Je suis concient de la chance que j'ai... mais je n'aurait droit a une année sabatique qu'une seul fois dans ma vie ! (reprise des etudes l'année prochaine puis boulot... et de tte facon en rentrant, j'aurais plus un rond!)

    Ca repond a ta question ?

  4. #14
    Member
    Inscrit
    janvier 2005
    Messages
    86
    Merci
    2
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    je suis venus pour la 1ere vois en decembre 2001 (javais 21 ans) pour 5 semaines.
    ca ma bien plus je sui revenu 6 mois plus tard en aout 2002 pour 3 semaines

    j ai decide de faire un WH je suis donc revenu en aout 2003 pour 6 mois, n ayant pas eu enorment de chance je n ai pas trouve un boulot me permetant de rester plus longtemp mais j y ai trouve une fille, ( c est marrant comme c est tellement plus facile a trouver qu un boulot ).
    pendant ces 6 mois j ai appris l anglais apres de tres bonnes rencontres dans la gai jin house ou j ai vecu 2 mois.

    bref on a du se separer elle est venue en france on est partit ensemble au canada (toronto en WH) pour 6 mois et demi,
    puis rentre en france et voulant rester avec celle que jaime nous nous sommes donc maries cet ete ( entre temp elle a du rentrer au japon pour faire les papiers pour le mariage). On est loin de la simple amourette de vacance...

    comme la boite ou je bossais va dans quelques annees fermer nous avons donc decide de revenir au japon.
    arrive il y a deux mois je suis en attente de mon visa (spouse visa) en pendant ce temp jetudi le japonais a human academy a osaka.
    en esperant trouver un travail rapidement des que j aurais mon visa

    notre projet pour le moment ?
    rester un an au japon si ca marche (vie sociale, travail etc etc )on y reste plus longtemp sinon il y a une grande chance que ce soit rentree definitive en france.

    mon reve ?
    monter mon propre business au japon

    mes etudes ?
    un bac pro d eletrotechnique, cest pas grand chose mais je suis tres motive.

  5. #15
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2005
    Messages
    183
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    39 ans, ex pointeur rmiste en france... apres 15 annees a "defendre, par la force, des interets prives francais a l etranger" et l echec d un retour a la vie "normale", pas bon le cursus de reinsertion. alors : direction l asie, avec le japon comme point de rayonnement.
    pas de diplomes reconnus, mais une bonne experience dans un domaine en plein boum (sans jeu de mots) apres, il faut bosser son japonais, son anglais et etre a l aise avec des rudiments de chinois pour avoir une bonne vision d ensemble de la ou on met les pieds.
    a oui, je suis l heureux epoux d une adorable femme du japon... ne pas mettre tout ces oeufs dans le meme panier, vieille habitude qui aide. alors quand en plus c est agreablement surprenant.
    voila. ca n est pas a proprement parler un temoignage qui peu aider, mais c est le seul que j ai.

  6. #16
    Member
    Inscrit
    août 2005
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    77
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je suis sortie de mon ecole d'art graph en juin dernier et apres avoir ecrit a plusieures boites japonaises de graphisme j'ais attaque en septembre un stage de 3 mois dans l'une d'elle a Osaka avec un visa vacances travail.

    Durant ces 3 mois j'ai pus me faire de nombreux contacts sur place ( tres important )et me trouver une petite copine japonaise( tres important aussi!).

    Depuis Janvier j'habite avec elle a Tokyo et je bosse pour Shu Uemura.

    Les boites de cosmetiques non pas de graphistes internes (a par Dior je crois ) et font faire le travail a des agences.
    On m'a donc proposer de m'occuper de la com. de Shu ainsi que de leurs animations 3d ( pour presenter le design de prochaines boutiques etc...) Paralelement j'arrondis mes fin de mois par des tafs en freelance.

  7. #17
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2005
    Lieu
    Tokyo, il fut, Tokyo il n'est plus
    Messages
    313
    Merci
    0
    Remercié 6 Fois dans 6 Messages

    Par défaut

    25 ans, Ingenieur IT
    4 mois de Japon

    Je suis venu au Japon en fevrier 2004 et 2005 pour des vacances.
    Apres deux ans d'expatriation en Suede, je suis arrive en Novembre 2005 avec un Working Holidays, quelques amis ici, un bon pecule, et quelques années de japonais (assez peu soutenu) derriere moi.

    En meme temps, quelques contacts de societes de recrutement pour les recontacter en arrivant.
    Un imperatif pour chercher du boulot: un PC accessible frequemment et un portable.

    J'ai galere jusqu'en Janvier (j'ai fait un baito dans un resto pour voir un peu le boulot a la japonaise et faire un peu de sous-sous) et tout s'est accelere a ce moment la.

    Au final, je commence lundi prochain mon nouveau job: Account Manager dans une filiale japonaise d'une boite Francaise dans la finance.

    Perso, ce qui m'a permis de m'en sortir: parler un peu japonais (pour du boulot, 90% il faut tres tres bien parler japonais: 2kyuu minimum), etre bilingue anglais, des CVs anglais et japonais, un bon background scolaire (inge d'une bonne ecole et quelques experiences professionnelles valorisantes) avec deux ans a l'etranger et enfin, tres important (mais ca a deja ete souligne) un projet a long terme (5-10 ans minimum) avec une reflexion anterieure (pas genre: "je ne savais pas quoi faire de ma vie, alors je suis venu au Japon") qui interesse les recruteurs (selon moi).

    Voila, pour ma vie.
    Du Japon et autres choses: http://arunosan.xyz
    Rien que du Japon: http://arunosan.xyz/blog

  8. #18
    Senior Member Avatar de ptitjoji
    Inscrit
    juillet 2004
    Lieu
    Paris > Edinburgh > Strasbourg > Aix > [Yokohama] > ...
    Messages
    1 295
    Merci
    2
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    bon a mon tour.

    23 ans, maman francaise papa japonais, double nationalite (donc pas de souci* de visa). Je suis ne ici, et j'ai vecu dans le Kansai jusque mes 6 ans, depuis je vis en France. je reviens regulierement mais ca coute des sous... en cumulant je dois avoir au compteur quelque chose comme 8 ans de vecu au Japon.

    Actuellement je suis a Tokyo parce que j'ai ete engage comme stagiaire dans une boite francaise, ou ils me voulaient entre autres parce que je parle pas mal japonais (je me debrouille, pour situer disons que niveau JLPT j'ai le 2kyu.. sans l'avoir)
    Bon alors mes journees en semaine sont pas geniales geniales, je bosse pas mal (9h>>19h) et je suis un peu creve apres donc je fais pas des grosses soirees tous les jours, d'autant plus que je suis pas paye des masses. mais je trouve moyen de prendre mon pied qd meme... me reste le we ou la le jojo il pete un cable il saute partout il arrete pas.

    Je pense que sans japonais c'est vraiment tres dur, je veux dire, si vous debarquez ici dans l'espoir d'y rester un bout de temps, soit vous parlez japonais (du moins vous le bredouillez) et c'est bien, soit vous le parlez pas et la vous allez galerer les premiers jours. Et si vous avez pas l'intention d'apprendre, ben bon courage. en tout cas, ne pas compter sur l'anglais. Deja que c'est une connerie sans nom de dire que "toute facon, partout on parle anglais alors ca va", et ici encore plus que ca...

    Tres honnetement, a chaque fois que je viens au Japon je fais un pas de plus vers le chemin de l'emmenagement definitif, j'y pense de plus en plus serieusement.

    Je suis fou amoureux de ce pays et je suis extremement fier que ce soit un peu le mien.




    *pas de sushi ^^ desole je peux pas m'empecher...
    働き過ぎにはご注意下さい

  9. #19
    Senior Member
    Inscrit
    décembre 2005
    Lieu
    Japon
    Messages
    166
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par ptitjoji
    23 ans, maman francaise papa japonais, double nationalite (donc pas de souci* de visa).
    Desolee d'intervenir. Mais le Japon a ton age n'accepte pas la double nationalite. Tu dois choisir.

    A propos de la France, je n'y connais rien.

  10. #20
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    sur terre
    Messages
    2 020
    Merci
    186
    Remercié 104 Fois dans 86 Messages

    Par défaut

    L administration japonaise est aussi barbante que la francaise et parfois avec un peu de chance on arrive a goupiller deux nationalites...j avais une copine dont le pere etait francais et sa mere japonaise, elle a pris la francaise mais a toujours grandi au japon resultat elle a une sorte de visa lui permettant d y vivre a vie sans avoir la nationalite ;p
    J ai d autres cas du meme type donc ne pas sauter sur le gentil ptitjoji qui a je trouve une vision tres juste sur le bagage necessaire pour vivre au Japon :P

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Débat Sondage : Pourquoi avez vous décidé de ne pas vivre au Japon
    Par lerenardmagique dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 77
    Dernier message: 10/02/2012, 14h37
  2. Divers Petit sondage!
    Par Sayuri86 dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/06/2009, 15h05
  3. Divers Petit sondage ...
    Par Lumiere dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/04/2009, 12h55
  4. Faites vous plaisirs
    Par ridasan dans le forum Musique
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/05/2007, 00h12
  5. Recette Vous, qui faites les Maki zushi ! question
    Par TOSHIRO dans le forum Cuisine - Restaurants
    Réponses: 35
    Dernier message: 22/11/2005, 16h11

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé