Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 28

Sujet : Un bébé au Japon !?

  1. #1
    Member
    Inscrit
    octobre 2005
    Messages
    50
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Un bébé au Japon !?

    Bonjour,

    Mon mari et moi nous rendons au Japon au mois de Mai prochain, pour deux ou trois semaines, avec notre bébé qui aura alors tout juste un an !

    La lecture du forum nous a été d'une grande aide pour préparer notre voyage, cependant quelques questions restent en suspend

    Nous aimerions nous essayer à certains aspects de la culture japonaise :

    <ul>[*]est-il possible de dormir avec ma petite famille dans un Capsule Hotel (les mixtes, une capsule pour papa et une pour bébé et maman), dans un Love Hotel ?[*]peut-on emmener bébé goûter aux joies du onsen ? Nous avons peur que l'eau y soit trop chaude.[*]où peut-on trouver des jouets, des articles de puériculture "kawai" ?[/list]
    Question subsidiaire : où peut-on trouver une petite meule en pierre, destinée à transformer le thé vert en masha ?



    Arigato !

  2. #2
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 248
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Quelques réponses

    Bonsoir.

    Je n'ai jamais vu de bébé dans un onsen néanmoins il existe différents bains plus ou moins chauds. Malgré tout je ne crois pas que la douche ecossaise soit recommandée pour les nourrissons.

    Pour les articles de puériculture je suggère un magasin (dont le nom m'échappe) situé à Okachimachi (ligne Yamanote). Emprunter l'escalator le plus avant sur la quai (en venant de Shinagawa sinon l'inverse), sortir à droite, traverser le carrefour, vous arrivez face au magasin discount Golden Hills. Marcher sur 80 mètres dans la petite rue à droite du magasin et vous êtes arrivés. Il y a de tout à des tarifs modérés, du lait aux jouets en passant par les poussettes et les vêtements.

    Pour les articles afférents au thé, même station, même sortie mais longer la voie ferrée dans l'artère piétonne sous les rails. Ces allées sont nommées Ameyayokocho (grand panneau en lettres rouges). Marcher 100 mètres en direction de la station Ueno, le magasin se trouve sur votre gauche au début d'une fourche avec une autre artère piétonne.

  3. #3
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Pour le capsule hotel, je ne pense pas. Les chambres se limitent à de simples capsules. Comprends une pièce où tu tiens à peine droit en étant assis et dont la largeur et la longueur sont à peine plus grande que celle d'un corps (qui a dit "aux dimensions d'un cercueil" ?). Les capsules sont prévues pour une seule personne. En général le salaryman ou l'office lady qui ne peut pas rentrer chez lui (ou chez elle). Alors penser y passer une nuit en famille.... Dans le meilleur des cas il faudra louer 3 capsules...

  4. #4
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    sur terre
    Messages
    2 020
    Merci
    186
    Remercié 104 Fois dans 86 Messages

    Par défaut

    Au risque d etre violent dans mes propos, comment penser une seule seconde mettre un bebe dans un hotel capsule ?deja qu une personne rentre tout juste alors en plus avec un bebe en bas age
    Les auberges de jeunesse sont au meme prix sinon moins et on peut reserver a l avance!Je sais que le Japon c est pas donne mais autant ne pas y aller du tout plutot que d arriver avec un budget ras du cou et perdre tout le charme d un ryokan, des temples etc...perso j en ressortirais plus frustre qu autre chose d un tel voyage!

  5. #5
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2005
    Messages
    28
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    je devine qu'il ne s'agit pas uniquement d'une question de budget que d'une envie de decouvrir cette curiosite qu'est le capsule hotel... On s'imagine souvent en France que c'est un lieu quasimment aussi repandu et frequente que les PMU en France, alors que personnellement j'en ai apercu un pour la premiere fois au bout de 7 mois de sejour au Japon en me perdant au fin fond de Shinjuku...

    Je rejoindrai tout de meme les avis precedents : autant les onsens que les capsule hotel sont des endroits peu recommendables pour votre petit bout. Sans parler des karaokes !

    Marek.

  6. #6
    Senior Member
    Inscrit
    août 2004
    Lieu
    tahiti
    Messages
    449
    Merci
    1
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    certains onsens ne posent pas de problemes pour le bebe: temperature correcte et pas trop riche en certains mineraux, il est preferable de se renseigner avant!
    - notre futur depend de nos reves.. dormons plus!

  7. #7
    Member
    Inscrit
    juin 2005
    Lieu
    Metz
    Messages
    31
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Cet été , dans les bains publics des ryokans , j' ai rencontré beaucoup de maman avec leur bébé( enfin 2 ans minimum ).....Pour la première partie du cérémonial , je pense à l' asticage parfait avec la douche à ras du sol , il n' y a pas de problème avec ton bébé surtout s'' il marche .....
    Par contre , je ne t' imagine pas trop avec des couches( les Japonais sont plutôt maniaques pour la propreté et le rangement !! )et un tas de bordel si bébé ne sait pas marcher ....
    Quand à la chaleur de l' eau , faut y aller molo molo , mais les jeunes mères japonaises faisaient!!!!!
    Mes fils ( grands ) dans le secteur des mecs ont aussi rencontré un papa avec son petit ( > 1 an ) .
    Mais bon , les ryokans sont quand même fort onéreux ...
    Capsules , peux pas te dire , mais si tu ne tiens pas debout ...
    Bébé est peut-être encore un peu petit pour que papa et maman profitent bien du voyage......

  8. #8
    Senior Member Avatar de Machida-shi
    Inscrit
    octobre 2004
    Lieu
    東京都江東区有明
    Messages
    465
    Merci
    4
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    dans un Love Hotel ?
    Tout est possible du moment que la chambre est payee. Ceci-dit, je pense que les gerants vont ouvrir de grands yeux.

    Les Love Hotel ne sont pas forcement un lieu pour les enfants surtout si il crapahute. Il peut ainsi tomber - entre autres choses - sur le distributeur de godemiches...

    Mon conseil : faites garder votre enfant quelques heures en apres-midi et offrez-vous un LH avec votre conjoint, tous les deux en amoureux.

  9. #9
    Senior Member Avatar de Machida-shi
    Inscrit
    octobre 2004
    Lieu
    東京都江東区有明
    Messages
    465
    Merci
    4
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    un magasin (dont le nom m'échappe) situé à Okachimachi (ligne Yamanote). Emprunter l'escalator le plus avant sur la quai (en venant de Shinagawa sinon l'inverse),
    Il doit alors s'agir de la sortie Nord.

    sortir à droite, traverser le carrefour, vous arrivez face au magasin discount Golden Hills. Marcher sur 80 mètres dans la petite rue à droite du magasin et vous êtes arrivés.
    Pas trouve. C'est une rue paralelle ou perpendiculaire a la JR ?

    Pour les articles afférents au thé, même station, même sortie mais longer la voie ferrée dans l'artère piétonne sous les rails. Ces allées sont nommées Ameyayokocho (grand panneau en lettres rouges). Marcher 100 mètres en direction de la station Ueno, le magasin se trouve sur votre gauche au début d'une fourche avec une autre artère piétonne.
    C'est ici a priori.



    Par contre, j'ai demande l'ustensile en question et ce magasin n'en vend pas. Il y a bien du the sous toutes ses formes ainsi que tous les outils pour le deguster mais pas de pilon.

    Okachi-machida-shi

  10. #10
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 248
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Autre possibilité

    La rue est perpendiculaire à la ligne Yamanote. Le magasin est situé sur le côté gauche. Maintenant les choses changent vite au Japon et je n'ai pas été faire d'achats depuis décembre dernier. Si l'adresse n'existe plus, toutes mes excuses.

    Autre possibilité pour le pilon: juste en face de la sortie, le supermarché Yoshiike. Le thé au gramme est vendu au rez de chaussée et les accessoires dans les étages.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Tourisme Voyager avec un bébé
    Par shibuyo dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/05/2008, 18h51
  2. Tourisme Bébé au Japon
    Par chibi_fr dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/12/2007, 15h07
  3. Passeport passeport pour bebe ?
    Par Hyogoken dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/09/2007, 11h28
  4. Divers Vaccins pour bébé
    Par sukarabi dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 11
    Dernier message: 06/01/2007, 23h58
  5. Divers Tokyo avec un bébé II
    Par Poulpivorette dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/04/2006, 04h18

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé