Affiche les résultats de 1 à 9 sur 9

Sujet : Achat d'un appareil photo numerique

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2005
    Messages
    10
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Achat d'un appareil photo numerique

    Bonjour
    Je suis au Japon
    Pouvez vous me dire s'il y a des choses a demander si j'achete un appareil photo numerique?
    La doc est elle multilangue?
    Les menus de l'appareil seront ils en francais ou anglais?
    Pourrais je transferer les photos sur mon PC francais?
    Quant a la batterie pour recharger l'appareil, dois-je en demander une particuliere au vendeur?
    Si vous avez d'autres choses a verifier avant l'achat, merci de vos conseils
    Bonne journee
    Alain


  2. #2
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    La seule chose à demander c'est : "j'ai vu le même 10,000 ¥ moins cher dans une boutique pas loin, vous me faites la réduction ?"
    Pour tout le reste aucun soucis.

  3. #3
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    sur terre
    Messages
    2 020
    Merci
    186
    Remercié 104 Fois dans 86 Messages

    Par défaut

    Pas oublier d'acheter le petit embout à mettre sur la prise japonaise pour qu'elle soit compatible pour la France.
    si tu as le sens de l'orientation, va sur kakaku.com et pour chaque appareil photo y a la boutique ayant le prix le moins cher avec le plan pour s'y rendre!

  4. #4
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2005
    Messages
    28
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour,

    pour ce qui est du menu en anglais, presque tous l'ont, par contre, pour ce qui est du menu en francais, c'est moins evident. Les Konica-Minolta l'ont tous en francais, pour le reste a verifier. La notice vient generalement en anglais.
    Pour ce qui est des magasins, Shinjuku reste le lieu, avec Sakura-ya, Yodobashi et BicCamera. Ils ont des cartes de fidelisation, qui te permettent d'avoir jusqu'a 20% du prix de l'appareil reverse en points (utilisables a partir du lendemain de la creation de la carte seulement, pour acheter la housse, un objectif,une carte memoire,...), ce qui est toujours mieux que les 5% de reduction Duty Free. Pour faire la carte, on te demande une adresse au Japon, mais personne ne demande quelque soit piece justificative.

    Enfin, si ton achat s'oriente vers un appareil un plus professionnel, je recommande MapCamera, dont le sous sol est une symphonie de Leica et autres bijoux.

    ++

    Marek.

  5. #5
    Junior Member
    Inscrit
    juillet 2005
    Messages
    16
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    tiens je rebondi la dessus justement

    Mapcamera cest bien le magasin a shinjuku ou on peut acheter des APN d'occaz?
    je confond peut etre avec Biccamera d'ailleurs

    D'apres ce que j'ai vu ce magasin est a shinjuku ouest, ya til un moyen de sy rendre a coup sur sans se perdre? est il facile a trouver?

  6. #6
    Senior Member Avatar de rasen
    Inscrit
    octobre 2003
    Lieu
    Genf
    Messages
    1 207
    Merci
    29
    Remercié 41 Fois dans 40 Messages
    "Il faut être économe de son mépris en raison du grand nombre des nécessiteux"
    Chateaubriand.

  7. #7
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    sur terre
    Messages
    2 020
    Merci
    186
    Remercié 104 Fois dans 86 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par wiochmen
    Bonjour,

    pour ce qui est du menu en anglais, presque tous l'ont, par contre, pour ce qui est du menu en francais, c'est moins evident. Les Konica-Minolta l'ont tous en francais, pour le reste a verifier. La notice vient generalement en anglais.
    Pour ce qui est des magasins, Shinjuku reste le lieu, avec Sakura-ya, Yodobashi et BicCamera. Ils ont des cartes de fidelisation, qui te permettent d'avoir jusqu'a 20% du prix de l'appareil reverse en points (utilisables a partir du lendemain de la creation de la carte seulement, pour acheter la housse, un objectif,une carte memoire,...), ce qui est toujours mieux que les 5% de reduction Duty Free. Pour faire la carte, on te demande une adresse au Japon, mais personne ne demande quelque soit piece justificative.
    Marek.
    Pas d accord la dessus, les sakura ya etc...sont loin d avoir les meilleurs prix et tout le monde sait bien que Akihabara est le lieu opur ce type d achat. Naturellement faut pas aller dans les conneries duty free mais les autres magasins derriere Sega etc...pas besoin de parler japonais, on prend sa reference et on hazarde dans ce coin la en lisant les panneaux ou montant des escaliers planques. Idealement je prends ma liste de magasins de www.kakaku.com pour le modele d APN que je veux et ca suffit.
    Enfin les canon disposent tous d une dizaine de langue dans le menu dont le francais.

  8. #8
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Je confirme à propos d'Akihabara et les petites boutiques. Il y a 2 ans, j'avais acheté un appareil 10 000 ¥ moins cher que dans une boutique duty free. Ce qui devait faire dans 15 000 ¥ de moins que chez sakuraya et autres biccamera...

  9. #9
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2005
    Messages
    28
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour tout le monde !

    j'admets qu'Akihabara peut reserver de magnifiques surprises, j'ai du y passer 3 fois par semaine durant 6 mois cette annee (ma fac etait a 5 minutes a pieds, hehehe) , mais il me semble que dans certains cas elle ne peut se mettre en competition avec Shinjuku.

    Historiquement, Akiba c'est l'electronique et Shijuku c'est la photographie (du temps ou le bon vieux film regnait en maitre). Depuis, les cartes ont certainement ete redistribuees, mais je nuancerai l'affirmation comme quoi Akiba a pris le pas sur tout ce qui est photographie. Je m'explique. En mars, un ami vient faire son voyage au Japon, et se decide a acheter un numerique des le debut pour immortaliser ce sejour. Apres choix du modele, un qui venait de sortir a l'epoque, on regarde kakaku.com, et effectivement des petites boutiques (a Tokyo et dans le Kansai) apparaissent les moins cheres. Mais en appliquant la reduction de la carte de fidelite (10% a l'epoque) Yodobashi en l'occurence devenait moins cher ! Aujourd'hui sur le meme appareil, en appliquant la reduc qui se monte a 18%, les prix sont a 1000 yens pres en defaveur de Yodobashi. Mais avec un magasin serieux pour la garantie (le premier modele obtenu deconnait, il a ete change en 3 minutes sans aucune discussion) et un service un peu partout a Tokyo. Il faut egalement garder en tete le fait que les petits magasins ne font pas tous le duty free (je me le suis deja vu refuse).

    J'en conclus donc :
    - pour les appareils qui viennent de sortir, fouiner un peu et comparer les prix entre les Davids et les Goliaths
    - pour les appareils moins recents, plus a meme de se retrouver en destockage discount, et les appareils plus "grand public", se fier a kakaku et filer a akiba.
    - les magasins pretendument duty-free-Akiahabara-pour-touristes sont VRAIMENT une en***ade.

    Bonne journee,

    Marek.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Appareil photo numérique... Reflexe ?
    Par senshin dans le forum Jeux Vidéos et Nouvelles Technologies
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/09/2009, 17h27
  2. achat d'un appareil photo numerique
    Par koiwasan dans le forum Jeux Vidéos et Nouvelles Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/10/2005, 10h47
  3. Préparation achat appareil photo
    Par zeneo dans le forum Jeux Vidéos et Nouvelles Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/05/2005, 13h00
  4. des conseils pour un appareil photo numerique a 30000 yens??
    Par Touriste dans le forum Jeux Vidéos et Nouvelles Technologies
    Réponses: 12
    Dernier message: 27/01/2005, 03h08
  5. Achat appareil photo numerique sur place à tokyo
    Par adi dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 12
    Dernier message: 15/05/2004, 08h15

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé