Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 41

Sujet : quels arts martiaux??

  1. #1
    Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    50
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut quels arts martiaux??

    coucou voila mon probleme, je cherche a faire un sport genre kendo ou aikido mais je n'ai que 15 ans et je suis une fille donc je ne sais pas trop quel sport choisir. J'avoue etre bien tentée par les sports avec des sabres mais je ne sais pas non plus le prix etc... J'ai vu que dans le forum il y a pas mal de connaisseur alors je vous demande. voila merci^^


  2. #2
    Senior Member Avatar de henkki
    Inscrit
    juillet 2004
    Lieu
    Paris
    Messages
    585
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    en fait tous depend de tes desirs et de tes attentes de l art martial en question mais egalement de la region ou tu te trouve..
    tu vuet faire quelque chose qui a un rapport avec le sabre japonais. bien alors tu a differente discipline :

    le kendo
    le kendo qui se pratique en armure avec des shinai qui offrant un panel de technique est aussi axé niveau competition, un hic l armure qui coute plutot cher, mais en general le club te prette une armure au début. sinon le prix du club est different selon les clubs justement.
    pour trouver un club voici le site du comité national de kendo
    http://www.ffjudo.com/Kendo/kendo.htm
    (il est HS pour le moment )

    Le iaido
    Le iaido est un art martial qui se pratique sans adversaire. c est l art de degainé le sabre. ceci demande beaucoup de travail individuel de concentration et de recherche de la perfection. (les pratiquant de iaido te repondront mieu que moi..)le travail ce fait a l aide d un iaito (un sabre d entrainement en alliage d alluminium en general) ou d un bokken(sabre en bois). l équipement est un keikogi (communément appeler kimono) un bokken(12euro minimum) et un hakama(ce qui s achete plus tard en general).
    par contre je n ai pas de lien pour cela

    école de sabre(kenjutsu)
    Les écoles de sabres recouvrent plusieur technique de sabre (kenjutsu) et autres . ceci est aussi un art martial pratiqué sous forme de katas entre deux partenaire. selon les écoles tu a la pratique du sabre mais egalement d autre armes. au niveau de l équipement un simple keikogi suffira et un bokken.
    tu a diverse écoles :

    tenshin shoden katori shinto ryu

    C est une école représentant beaucoup de discipline qu on appelle kobudo où la dominante de la pratique est celel du sabre mais il y a aussi la pratique d autre armes comme le bo (un baton d 1m80) une naginata(une sorte d hallebarde de 2m) du iaijutsu(technique de degainage) du ryoto(technique de deux sabre mais pour haut gradé).

    www.aikibudo.com (Cercle floquet sensei)
    ou
    http://www.etik.asso.fr/ (Cercle cocquet sensei)

    tu a aussi une école présenté par satsuma dans un autre topic
    http://www.lejapon.org/forum/threads...roche-de-Paris



    Voila en fait le mieu est que tu essai un cours de chaque discipline qui t interresse pour faire ton choix se sera plus simple sinon au sujet de l aikido j ai entendu qu il y avait du sabre mais je n ai aucune information a ce sujet . sinon en general les plus jeunes sont plus attiré vers le kendo pour l esprit plutot competition que le kendo offre comparé aux autres discipline. le prix dependra de celui du club sinon pour l équipement il restera souvent le meme keiko gi et un bokken selon la pratique.
    Dernière modification de JM, 09/08/2013 à 12h33

  3. #3
    Junior Member
    Inscrit
    mars 2005
    Lieu
    Rennes
    Messages
    21
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Pour le Iaido, tu as le site de la fédération européenne :

    http://www.fei-iai.ch/

    Pour l'âge, ne t'en fais pas. Je fais, en plus du Iaido, du Vovinam qui est un art martial plutôt physique (type karaté), et il y a des filles de 14-15 ans dans mon cours. Tout dépend en fait de ce que tu attend de l'art martial que tu veux pratiquer.

    Ce que je te conseillerais pour faire ton choix, c'est d'aller voir sur place. Tu pourras ainsi voir comment se déroule un entraînement, discuter avec le prof. Parce qu'il est difficile d'expliquer, et parce que je pense que l'enseignement d'un art martial (tous les enseignements en fait) doit beaucoup à la personnalité du prof.

    A+
    I have not failed, I have only found 10,000 ways that didn't work.
    Thomas Edison

  4. #4
    Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    50
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut merci

    merci pour vos réponses, je suis assez tentée par le iaito(je crois que c'est ça le nom) mais helas j'habite a la campagne et je ne sais pas vraiment si il y a des clubs pour cela. J'aisserai de me renseigner par internet et si je trouve j'irais voir comment ça se passe dans un cour. Sinon j'ai vu qu'il y avait du kendo vers chez moi, j'irais voir aussi. Il y a trop de sorte d'arts martiaux en tout cas merci beaucoup!

  5. #5
    Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    50
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut re!!

    zut et flute, je viens de m'appercevoir que il n'y a pas de club de iaito vers chez moi . Je vais regarder sur les sites que vous m'avez donnés, il y a pas mal de club de karaté tout pres de chez moi. Ce n'est pas vraiment le combat qui m'interesse, donc je vais poursuivre mes recherches... Si vous avez d'autres choses a me proposer, dites le moi^^ merci @+

  6. #6
    Senior Member Avatar de rasen
    Inscrit
    octobre 2003
    Lieu
    Genf
    Messages
    1 207
    Merci
    29
    Remercié 41 Fois dans 40 Messages

    Par défaut

    Pour le kendo et le iaido, le site du CNK est désormais ici : http://www.cnkendo-da.com/
    "Il faut être économe de son mépris en raison du grand nombre des nécessiteux"
    Chateaubriand.

  7. #7
    Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    50
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut re

    merci pour le site, j'y suis deja allée. Je continu mes recherches, j'ai regardé dans l'annuaire mais bon... Si vous avez d'autres sites... merci d'avances^^


    @++

  8. #8
    Senior Member
    Inscrit
    août 2004
    Lieu
    Mitaka, Tokyo
    Messages
    192
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour sukaolla,

    tu habites ou exactement?

  9. #9
    Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    50
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut re

    bonjour lyu, j'habite dans le centre de la france, en limousin si tu connais. voila

  10. #10
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2004
    Messages
    742
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Lyu
    Bonjour sukaolla, tu habites ou exactement?
    Citation Envoyé par sukaolla
    centre de la france, en limousin
    C'est ce qui s'appelle "de l'exactitude" :P

    Limousin : 3 départements (Corrèze, Creuse, Haute-Vienne), 747 communes, 16942 km² de superficie, .....

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Média DVD arts martiaux 9€99
    Par lyly2360 dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/01/2009, 14h38
  2. Divers F.S, F.I arts martiaux & self defense
    Par liptonic dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 14
    Dernier message: 09/02/2008, 11h27
  3. Média ARTICLE D'ARTS-MARTIAUX
    Par ninjatatsu dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/07/2005, 12h06
  4. Iaido quels arts martials choisir pour katana?
    Par AikiNinja dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 12
    Dernier message: 08/02/2005, 17h48
  5. Divers Arts Martiaux - Que choisir??
    Par Emy dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 22
    Dernier message: 24/11/2004, 16h25

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé