Minna san kombanwa!
voilà ça fait presque quatre mois que je suis pas venue sur le site, donc je suis en quelque sorte redevenue nouvelle!
en passant, je redécouvre un site tout beau, félicitations pour le changement!
voilà donc quatre mois environ que je suis au Japon, et je dois avouer que c'est un vrai plaisir, chaque jour je découvre de nouvelles choses et vous l'aurez compris je n'ai pas une minute de libre. cependant dès que je pourrais j'essaierai de faire partager mes expériences, bien que petites. Au pire à mon retour en France, et là j'aurais vraiment plein de choses à raconter. de même j'essaierai de pallier à mes maigres connaissances en informatique et à envoyer quelques photos.
et oui j'ai suivi vos conseils et ai fini par acheter mon numérique au Japon, le canon ixy 30, j'en suis très contente. merci

bon je ne vais pas m'attarder, mais vais quand même parler de quelques unes des choses qui m'ont surprise. Tout d'abord la notoriété de David Beckam, ainsi que la star nationale Poohsan, j'ai nommé winnie l'ourson! ensuite la taille et souvent la bonne qualité des fruits! en fin de mois d'aout j'ai pu gouter pour la première fois de ma vie, des nashi! mélange entre la pomme et la poire, délicieux! j'ai été clouée devant les parkings, où souvent on dépose la voiture qui comme dans une sorte d'ascensceur est casée en hauteur on ne sait pas trop où, (vous l'aurez deviné à cause du manque d'espace). J'ai également été étonnée devant le fait que beaucoup de japonais n'ont pas de lecteur dvd, quelques fois pas de lave- vaisselles, pas de chauffage à proprement dit (kotatsu, tapis et futons chauffants remplacent), n'utilisent pas plus que ça leur ordinateur (et oui ils ont les portables), bref ils ne sont pas aussi dingue d'éléctronique comme beaucoup peuvent l'imaginer, j'ai l'impression qu'ils l'exportent surtout.
bon, c'est très peu je sais, j'essairai de faire part de remarques plus constructives la prochaine fois!
akemashite omedetou! kontoshi mo yoroshiku onegaishimasu!