Page 5 sur 29 PremièrePremière ... 3456715 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 41 à 50 sur 284

Sujet : Sujet de présentation

  1. #41
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    142
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Hajimemashite !

    はじめまして!

    Je suis Toulousaine depuis quelques années. De la génération Albator comme certains d'entre vous sans doute, j'ai surtout découvert le Japon par les manga (aaah, City Hunter !! Cat's Eye !! Maison Ikkoku, Ranma, Dragon Ball...) et les anime, puis par le cinéma.

    Au cours de mes études, j'ai rencontré mon ami, de nationalité japonaise. Je l'ai accompagné 5 semaines au Japon en 2003. Un merveilleux séjour !! Mais j'ai été étonnée de découvrir un Japon si loin de l'image qu'on nous en présente ici : on nous sert bien trop souvent l'idée caricaturale d'un pays qui réussit à allier les traditions (cérémonie du thé, kimono...) et la modernité (tout l'électronique et la miniaturisation). Evidemment, le Japon est bien plus varié !! Et le peuple japonais est loin d'être si homogène qu'on se l'imagine...

    J'ai appris un peu de japonais, surtout par moi-même : les kana et quelques phrases simples. Soyez indulgents pour les éventuelles fautes de mes messages !!

    Enfin, j'ai découvert ce site hier tout à fait par hasard. Je me souviens maintenant que je cherchais des infos sur la "tache mongolique"... C'est une petite tache bleue qui m'a attirée et gardée ici !! Depuis, je suis restée et je fouine dans tous les sujets, mettant mon grain de sel par-ci par-là. Je me suis donc inscrite et j'ai déjà posté une vingtaine de messages avant même de me présenter. Cet oubli est maintenant réparé.

    Ce forum fourmille d'informations généreusement prodiguées par des membres érudits, des gens connaissant bien le Japon. Je suis impressionnée !! Me voici donc, espérant à mon tour me rendre utile.

    よろしく!


  2. #42
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Soit donc la bienvenue et merci pour cette présentation détaillée.
    Comme tu le dis toi même, ce site regorge d'infos.
    Et pas uniquement dans le forum. Les autres rubriques
    du site sont aussi à visiter. Sans oublier la FAQ.
    Par ailleurs, si tu veux soutenir le site, il te suffit de cliquer
    sur la bannière KELKOO, de lancer une recherche et de cliquer sur
    "voir offre" en face de chaque résultat. Ceci permet de financer les frais
    liés à la gestion du site. Ça ne prend que quelques minutes (moins de 5).


    PS : Tu es la première membre du "club des toulousains"

  3. #43
    Junior Member
    Inscrit
    mars 2005
    Lieu
    Nagoya
    Messages
    6
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour tout le monde!

    Je m'appelle Shérina, j'ai 23 ans, je suis étudiante en école de commerce à Nancy. Avant d'être diplomée et de me lancer sur le cruel marché du travail j'ai décidé de partir étudier à l'université Meijo de Nagoya pendant 4 mois. J'attéris le 1er avril là-bas. Bien-sur c'est une opportunité géniale, surtout que j'adore découvrir des cultures différentes. Je suis passionnée de jeux vidéo et de mangas mais je suis consciente du fait que ce ne sont que des produits japonais et que je ne connais finalement rien de ce pays. D'ailleurs, je préfère ça, je ne veux pas arriver avec une image préconçue d'un pays que je ne pourrais vraiment découvrir qu'une fois sur place.
    Bref je pars dans trois semaines, et finalement partir toute seule à l'autre bout de la planète, ce n'est pas forcément très facile. ça fait un peu peur, c'est normal, la France va me manquer!!
    Mais les témoignages des membres du forum sont très encourageant et me rendent un peu plus optimiste
    Je me disais que peut-etre il y avait une petite communauté francophone sur Nagoya, si vous en faites partie, ce serai sympa de correspondre avec moi pour me rassurer un peu
    Si vous voulez en savoir plus sur moi consultez mon blog, l'adresse est dans ma signature!

    Arigato Gozaimasu
    Be nice with me
    Dozo yoroshiku onegaishimasu
    http://sherina.canalblog.com

  4. #44
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Pour infos à tous les petit(e)s nouveaux. Vous disposez d'un messagerie instantannée (IM) propre à ce site.
    Pour l'utiliser, il vous faut accepter les fenêtres pop up
    pour ce site (il n'y a pas de pubs en pop up),
    puis de cliquer sur le bouton accueil en haut à gauche de la page.
    Pour communiquer avec les autres membres, il vous
    suffit de cliquer sue l'enveloppe tournante en face du pseudo
    du membre avec qui vous voulez discuter.

  5. #45
    Junior Member
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    4
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    bonjour , yuuko 21ans
    bon ben voila j'ai un sale caractere ,j'aime dessiner ,lire,regarder les betises a la tv (non je ne regarde pas de tv realite),je suis mere au foyer revant de rencontrer un japonais .....

  6. #46
    Junior Member
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    2
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Un nouveau sur le forum



    Bonjour à vous,
    voici ma présentation :

    Pseudo : Tikaf

    Age : 27 ans

    Profession : encore Etudiant, IUFM CAPEPS...

    Activités pratiquées : Judo, Volley, Tennis

    Grade : 1er Dan

    Hobbies : Informatique, Musique

    Mot personnel : j'espère échanger un maximum de savoir avec vous



    @ très bientôt

    Tikaf

  7. #47
    Junior Member
    Inscrit
    avril 2005
    Lieu
    Paris
    Messages
    2
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Allez, c'est à mon tour

    Benoît, alias Dugroin(San), 29 ans, informaticien en région parisienne, baigné dans l'univers du Japon depuis pas mal d'années par mes 2 parents, prof' d'Aikido depuis une trentaine d'années.

    Entre la déco de la maison très typée ... Vous imaginez koi , la nourriture jap' de mon pôpa (y se démerde pas trop mal) et les récits de leurs voyages au Japon, eh bien j'ai enfin franchi le pas et organisé avec un pote un voyage les 3 premières semaines d'août, en espérant en profiter un maximum

    Voilà, et félicitations au créateur de ce site, vraiment top

    Tchô.

  8. #48
    Junior Member
    Inscrit
    avril 2005
    Messages
    6
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    aller Je me lance mais comme dab' y a rien adire sur moi .|

    alors pseudo Acrueid << ouai on avais vue bah dsl un c'est par principe .

    age 23 ans

    diplome >> ca fais 3 pages alors pas tout job principale Administrateur System et reseaux << en recherche de travail + de 35h semaine et sans vacanse .

    Le japonais jessai de l'apprendre seul c'est po facile .-p

    ha oui et comme l'un ne va pas sans l'autre >> pas d emploi donc pas d'ami .

    vui aussi pourrie en francais ecrie mais ca tout le monde l aura deja remarker .Et ha la facheuse tendence a ce faire martiriser par les femmes pour une reson tres inconnu.

  9. #49
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Avant tout, bienvenue.
    Ensuite, concernant l'écrit, il va impérativement falloir faire un effort. Tes messages sont difficiles à comprendre.



    Et comme je (ni les autres modérateurs) n'ai pas envie de corriger chaque message, il va falloir y mettre du tien. On ne te demande pas du 0 faute, mais que ce soit compréhensible.

  10. #50
    Junior Member
    Inscrit
    avril 2005
    Messages
    6
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Gattaca je sais que tu aime suprimer mes poste ( ce n'est pasdrole comme jeux lol ) mais je te promais que je fais de gros effort . Pour toi cela ne ce voie surement pas mais pourtent c'est la veriter.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Autre Pas de présentation ?
    Par Onyx dans le forum Fonctionnement
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/12/2008, 21h07
  2. Divers petite presentation
    Par coyote dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 14
    Dernier message: 15/11/2005, 15h40
  3. Divers présentation
    Par moissonnier dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/08/2005, 10h31

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé