Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 43

Sujet : Ju jutsu à lyon

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    2
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Ju jutsu à lyon

    Bonjour,

    Je souhaite reprendre le Ju jutsu à Lyon. J'ai un niveau de débutant (avec la division jujutsu de la FFJ) et je n'ai pas pratiqué depuis deux ans. Il faut de toutes façons que je recommence tout depuis le début.

    Le problème qui se pose à moi est que j'ai envisagé de changer d'école pour aller, sur les conseils d'un de mes meilleurs amis, dans la très controversée école de Maître Quero. (Lui y est 1ère Dan (mais il n'est pas à Lyon))
    Je cherche juste à me faire plaisir, je ne cherche pas la compétition mais juste à me détendre en faisant un sport qui me plait. Par ailleurs, je voudrais aussi pouvoir manier un minimum les armes (même si je sais que ce n'est pas le cas au début, mais je pense à l'avenir).
    Pourriez-vous m'aider à m'orienter vers un école ou une fédé, vu que je ne suis pas expert en la matière ? J'avais commencé à m'orienter vers le Ju jutsu traditionnel, mais rien de définitif.



    Merci de votre aide.

    A plus tard

    Vive_moi

  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    juillet 2005
    Messages
    112
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonsoir,

    Les armes en wa-jutsu se manient à partir de la ceinture bleue. Mais entre temps il y a déjà de quoi s'amuser, et la progression peut-être assez rapide, surtout si tes bases reviennent.

    Je ne suis pas de la région de Lyon, et je ne connais pas de club dans les environs. Mais en ce qui concerne la controverse, étant dedans, tout ce que je peux te dire c'est qu'à partir du moment où tu évites de tomber dans le délire et le complexe d'infériorité, tout risque de bien se passer et, au contraire, ta pratique sera fort probablement très fructueuse.

    Bonne continuation.

  3. #3
    Junior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    2
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Salut,

    Merci de ton avis... Je pense que je vais continuer à chercher un club de wa jutsu. Je vais déjà essayer de contacter la fédé de Maître Quéro.

    Concernant les armes, ce n'est pas un but en soi mais je trouve cela pourrait être enrichissant. Ce n'est en aucun cas un problème "d'attendre" la ceinture bleue dans la mesure où j'ai déjà énormément de choses à apprendre avant.

    A plus tard et merci encore

    Vive_moi

  4. #4
    Member
    Inscrit
    janvier 2005
    Messages
    82
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je connais à Lyon un groupe qui pratique le Daito Ryu et le Ono Ha Itto Ryu ...

    Les ayant fait venir dans ma ville pour un stage qui s est révélé intéressant, je ne peux que te les recommander.

    Maintenant, si tu desires pratiquer avec les félés de Quero ...

  5. #5
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2005
    Lieu
    Melun (77)
    Messages
    205
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Maintenant, si tu desires pratiquer avec les félés de Quero ...
    Tu voulais surement dire:
    "Pratiquer dans la fédé de Quero"

    Pratiquant de l'école Mushin Ryu JuJutsu

  6. #6
    Member
    Inscrit
    janvier 2005
    Messages
    82
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    oui, pardon aqsb ...

    j ai fait un lapsus calami, et depuis Freud nous savons tous ce que voulait signifier mon inconscient par ce lapsus ....


  7. #7
    Junior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    22
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je ne connais pas personnellement ce prof mais je pense que le Daito-ryu "vrai" est une alternative largement crédible par rapport au Jujutsu FFJDA et au Wa-jutsu.

    lien ici

  8. #8
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2005
    Lieu
    Toulouse
    Messages
    168
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    En ce qui concerne la méthode Wajutsu, on pratique les armes à partir du troisième stade (ou troisième dan, mais nous n'utilisons pas le terme officiellement, on n'y a pas le droit ). C'est à dire le sabre (un kata de 5 techniques de iai jutsu, pour la base technique, du troisième au quatrième stade) et le baton court. Puis, au quatrième stade, un kata au tanto et un autre au katana mais départ debout.
    Je te conseille ce site pour des renseignements sur la méthode et l'ambiance générale del'AEJT :
    http://jujitsu-fenouillet.chez.tiscali.fr/
    Petit site perso sans prétention.
    Pour ce qui concerne bluesbrother3000, je nuancerai les propos : tout dépend de ce que tu veux faire de ta pratique. Le jujitsu de la FFJDA se borne à la self, le jujutsu traditionnel est plus riche (et plus traditionnel, il faut le dire), et le daito ryu, je n'aurai même pas le courage d'en parler, je le ferai trop mal . Quand on démarre (ou redémarre après un arrêt plutôt long), je pense que c'est aussi un bon contact avec le professeur en plus de la méthode qui joue.
    Maximum d'efficacité dans l'utilisation du corps et de l'esprit en un minimum d'effort pour l'entraide et la prospérité mutuelle

  9. #9
    Senior Member
    Inscrit
    juillet 2005
    Messages
    112
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par lantry
    En ce qui concerne la méthode Wajutsu, on pratique les armes à partir du troisième stade
    Lantry, tu ferais bien d'étudier un peu moins les chimères du ki et un peu plus les programmes de ta discipline...

    L'étude des armes en Wa-jutsu commence à partir de la ceinture bleue, avec le bâton court de le couteau (en plastique). Le programme 3ème stade y ajoute le sabre, et remplace le couteau en plastique par un tanto véritable mais non-aiguisé.

  10. #10
    Junior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    22
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    c'est quoi le jujutsu traditionnel ?

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Ninjutsu Ninjutsu Sui Ren Jutsu et Kayaku Jutsu
    Par Roymanga dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/11/2007, 22h59
  2. Jujutsu Ju jutsu hum hum
    Par lantry dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 55
    Dernier message: 14/11/2005, 10h26
  3. Jujutsu Le Ju Jutsu méthode Wa Jutsu (2)
    Par lantry dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 111
    Dernier message: 13/08/2005, 18h37
  4. Jujutsu Ju-Jutsu
    Par Shinji dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 78
    Dernier message: 08/10/2004, 11h38

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé