En regardant globalement les rubriques proposées et les sujets les plus fréquemment cités, je me suis aperçu qu'il manquait quelque chose...
Je ne suis sans doute pas le premier à y avoir pensé, mais pourquoi n'y aurait -il pas de rubrique sur l'amour? Je veux dire l'amour tel qui l'est perçu au japon et aussi en france.
Attention, je parle pas d'une rubrique de cul, mais de relations sentimentales japonais-français fondés sur des témoignages, voire même de fantasmes (pourquoi pas?), tant que celà ne vire pas au vulgaire ou au porno.
On pourrait même y parler de sexe dans la mesure de s'en tenir à des propos réalistes, sincères et accompagnés de respect.
Des témoignagnages, des problèmes, des fins heureuses, relations homosexuelles ou hétérosexuelles voire bisexuelles, des amitiés se changeant en amour ou vice-versa auraient leur place et seraient (de mon point de vue, en tous cas) intèressants et instructifs.
Les railleries et les moqueries, ou les blagues de cul à deux balles seraient en revanches hors-sujet voire exclus. Une clause spécifique à cette rubrique serait bien.
C'est du moins ce que je propose, j'aimerais avoir l'avis des modérateurs et de JM en la matière. J'aimerais aussi l'avis des participants du forum, vraiment ce serait enrichissant si c'est réalisé sérieusement.
On pourrait aussi d'une manière génerale, y parler du mariage (au japon ou en france), de la contraception, du sida (malheureusement, il faut aussi en parler et l'information est une bouée de sauvetage parfois), de la vie en couple, de la vie en famille, de la conception des enfants (métisses ou non)...
Même un sujet sur un fantasme par rapport à un personnage de littèrature aurait sa place dans la rubrique par exemple.
L'objectif serait "l'amour selon le japon ou la france" globalement.
Des messages matures mais non vulgaires (des adultes comme des jeunes visitent aussi le forum et tout le monde ne recoit pas forcément la même éducation sexuelle. Responsabilité oblige) seraient souhaités.
Le but n'est pas de faire une rubrique de "voyeurisme", mais plutôt faire en sorte que deux peuples voient comment l'un et l'autre considère l'amour. Celà demande de la tolèrance et de la compréhension, et toutes critiques ou point de vues doivent alors être constructives et non blessantes.
C'est peut-être une idée folle de ma part, mais ça gagnerait d'essayer! Tout le monde a une histoire de coeur, et les faire partager peut être enrichissant tant que le respect de chacun subsiste.
A celà, un modérateur ou une modératrice sérieux(se), ouvert(e) d'esprit (pas de problème de ce côté là, il me semble, en ce qui concerne japon.org )serait souhaité aussi, je pense.
Administrateur(s), modérateurs(trices), membres, et visiteurs, qu'en pensez-vous? Est-ce réalisable? Est-ce que ça vaudrait le coup?