Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 22

Sujet : Yakuza : Nouveau chef pour Yamaguchi-gumi

  1. #11
    Senior Member Avatar de Machida-shi
    Inscrit
    octobre 2004
    Lieu
    東京都江東区有明
    Messages
    465
    Merci
    4
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    mon beau pere rapplique et j'obtiens sur le champs ce qu'on me refusait
    He, he, he... Meme anecdote pour le pere de mon ex. Il finissait son contrat dans une petite entreprise et le gerant avait decide de faire des economies en lui sucrant son dernier mois de salaire. Il en parle a une de ses connaissances (qui se trouvait etre le fameux tenancier de salle de mahjong) et il debarque avec quelques "amis" pour "clarifier" la situation".

    Le mois de salaire a ete verse sur le champ.

    Je souligne que le pere de mon ex n'avait rien a voir avec ce type d'organisation et qu'il n'a su qu'a ce moment la quel genre d'homme etait le tenancier de salle de mahjong.


  2. #12
    Senior Member
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Toulouse
    Messages
    321
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    A ce que je comprends, les "yakuzas" vont partie intégrante de la société au point que le quidam de bas peut faire appel à eux pour régler des différents.

    Gattaca indique (à juste titre à mon avis) qu'une organisation secrète du crime ne peut être utile à la société. Néanmoins quel est le sentiment des japonais sur ce point ? Sont-ils convaincus de leur utilité ou nécessité ?

  3. #13
    Senior Member Avatar de Machida-shi
    Inscrit
    octobre 2004
    Lieu
    東京都江東区有明
    Messages
    465
    Merci
    4
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    le quidam de bas peut faire appel à eux pour régler des différents.
    Je ne pense pas. J'ai precise dans mon anecdote que le pere de mon ex ne savait pas a quel genre d'homme il avait a faire. Il a juste parle de ses malheurs a un ami qui se trouvait etre un yakuza.

    En regle generale et d'apres mes observations, en cas de probleme, les Japonais :
    1 - commencent par essayer de resoudre le pb en discutant,
    2 - en cas d'echec font appel a un tiers respecte des deux parties (notables, ami commun,...),
    3 - en cas d'echec font appel a la police.

    Pour repondre a ta question, mes amis voient les yakuzas comme des types feignants mais tres dangereux et donc a eviter comme la peste.

  4. #14
    Senior Member
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Toulouse
    Messages
    321
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Y-a-t-il un parti politique qui propose de supprimer cette mafia ou une volonté du gouvernement (PLD) d'engager un assainissement ?

  5. #15
    Senior Member
    Inscrit
    août 2005
    Messages
    118
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    ok je vois ce que tu veut dire gattaca,soit ils ne sont pas utiles pour la société,mais utilisés pour les besognes et les derives de celle ci,donc de toutes facons ont les utilisent,et je pense que c'est cela qui a créer cette etroite relation entre eux et le peuple,la preuve certains font meme appel ux yakuzas pour regler leurs differents entre voisins ou avec leurs employeur.maintenant quand je dis qu'ils sont "utiles" je ne cautionne pas ces agissements car pour moi ils ne sont que des criminels et d'extreme droite en plus,et non pas des "robin des bois".

  6. #16
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    A pas confondre.
    Les yakuza, ça va, bon tu peux avoir des embrouilles avec eux mais ça vas généralement pas très loin (Y en a un qui a pointé son couteau sur moi, mais il était beurré).

    Par contre, et j'ai été avertis plus d'une fois, l'extrème droite, ceux qui sont sur les camions, sont milles fois pires et de mèche avec la police. Ceux la, même en rêve je devrais, d'après plusieurs personnes, m'aventurais à leur côtés.

    Il y aurait donc bien pire que les Yakuza ^^

  7. #17
    Senior Member
    Inscrit
    août 2005
    Messages
    118
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    exact ce sont es fanatiques ou extremistes mieux vaut eviter de s'embrouiller avec des types pret a mourir pour leurs pays genre kami kaze,tu vois le style!!

  8. #18
    Senior Member
    Inscrit
    décembre 2004
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    142
    Merci
    0
    Remercié 7 Fois dans 2 Messages

    Par défaut

    Bonjour

    Je pense qu'il ne faut pas tomber dans l'amalgame. On met beaucoup de tors sur le dos des yakuzas sans vriment savoir si c'est des yakuzas...

    Les (grandes) familles encores présentes au Japon se permettent d'être médiatisés car en général peu proches des coups fumants qu'on leur met sur le dos. Ce sont au pire des politiciens véreux ou des chefs d'entreprises sans scrupules...le problème vient surement de la main d'oeuvre et des sous fifres qui eux n'hésitent pas à jouer de leur....outils convaicants pour faire respecter LEUR loi. Je ne pense pas qu'a l'heure actuelle des familles aussi riches puissent se permettre de mettre en cause leur groupe à cause de la racaille locale.

    Il faut aussi préciser que la pègre locale n'est pas ou peu affiliée à un vrai groupe de yakuzas.

    Maintenant l'extreme droite c'est encore autre chose, je me rappel de deux cinéastes abattus froidement pour avoir montrer la réalité d'un quartier un peu spécial, le film s'appel hanya si je me souviens bien...n'essayer pas de la voir au Japon c'est quasiment impossible.

    Et puis après y'en a encore d'autres, les bosozokus, les yankee, j'en passe et des meilleurs.

    J'aimerai vraiment passer une journée type avec un vrai yakuza pour voir de quoi il en retourne, je ne dis pas qu'ils sont fréquentables, mais je pense que ca vaut vraiment la peine.

    Je pense aussi que certains cinéastes comme Kitano on montré un point de vue un peu irréaliste.

    Après le fait de dire que l'IRA ou autre on le droit de poser des bombes sous couvert de revendications politiques je trouve ca un peu fort. Je comprend tout à fait leur revendication, mais je ne cotionne pas ces méthodes....cela vaut aussi pour le les corses, les algériens, les colombiens et autres. On se bat pour le sang versé dans le passé en versant du sang dans le présent.

    [mode débile ON]

    je propose un tournoi de counter strike géant pour les nations du monde entier.....ca calmera peut être les ardeurs

    [mode débile OFF]

    Pour les yakuzas, j'attend toujours l'experience et la connaissance, car tous petits français que l'on est....et bien c'est comme le port salut, c'est marqué dessus, on est français

  9. #19
    Senior Member Avatar de nishi
    Inscrit
    septembre 2003
    Lieu
    Au coeur de la Mediterranee, a apprecier le soleil en toute saison...
    Messages
    517
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    Je n ai eu affaire aux yakusas qu une seul fois...
    Un sento de quartier tout tranquille a cote de chez moi. Je me met nu, normal, je rentre dans le bain principal ou se trouve 4 yakusas montrant bien leurs tatouages enormes et la un m apostrophe et me dit: "やっぱりチンコでけえ~" (mince t as une grosse b..e) Un peu etonne quand meme je lui repond que non non, elle est normale et la les 3 autres qui reprennent en coeur "本当だ、でけえじゃん" ( si si on t assure, elle est grosse!)
    On a discute ensemble une bonne demie heure et ont ete plutot ravis de m avoir rencontre a ce qu ils m ont dis.
    Ca m a donne une image drole et amusante des yakusas tout en conservant bien entendu mon avis sur la question: Aucune societe n a besoin d une mafia, surtout aussi puissante que celle ci.

  10. #20
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    C'était à Yokohama ? Ou ils étaient de Yokohama ?

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Emploi Recherche chef pour un kaiten-zushi à Chambéry en Savoie
    Par gotonin dans le forum Cuisine - Restaurants
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/07/2010, 11h17
  2. Personnalité Mort de Tsutomu Yamaguchi, dernier survivant des bombardements nucléaires
    Par TB dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/01/2010, 18h39
  3. Divers Nouveau chef cuisinier Japonais en France..?
    Par YO061209 dans le forum Cuisine - Restaurants
    Réponses: 11
    Dernier message: 14/09/2006, 14h54
  4. Personnalité Akira Yamaguchi - Artiste peintre
    Par yomanu dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/05/2005, 12h42
  5. Shonan Jun Aï Gumi (young GTO)
    Par UrumiKanzaki dans le forum Manga
    Réponses: 10
    Dernier message: 22/04/2005, 17h13

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé