Page 4 sur 11 PremièrePremière ... 23456 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 31 à 40 sur 106

Sujet : Compagnies aeriennes : vos preferences

  1. #31
    Junior Member
    Inscrit
    août 2005
    Lieu
    entre Paris et Tokyo
    Messages
    27
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par kuritsuko
    Lorsque vous parlez de vol direct, je suppose qu'il s'agit de Paris-Tokyo. Ma chère et tendre habite à Fukuoka (Kyushu)...
    Si tu prends un vol direct japonais, tu peux acheter le vol interne pour un supplement de 75 euros. Mais cela ne fonctionne que si tu le fais en supplement du vol international. Si tu rajoute a cela 40 euros (5000 yens), tu peux avoir l'acces a la classe "Super Seat Size"(Pour ANA) ou "Class J" (Pour JAL), mais bon, pour une heure et demie de vol, a toi de savoir si ca vaut le coup. Mais tu dois negocier le surclassement a Haneda, de meme qu, un eventuel avancement du vol, sans supplement cette fois
    Je ne pense pas cependant qu'il y ait de vol direct entre Paris et Fukuoka. En revanche, JAL propose le vol Paris-Osaka, ce qui avance deja un peu.


  2. #32
    Junior Member
    Inscrit
    août 2005
    Messages
    10
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par GATTACA
    Citation Envoyé par Heetch
    pasce l'avion etait rempli
    Peux tu donner une définition de ce mot ?

    Citation Envoyé par Heetch
    c'était plus le retour de vacances de tous les francais et je me suis tapé des raleurs juste derriere moi qui m'ont enquiquiné pour un siege trop rabaissé ca fait contraste avec le sejour au sein de la population japonaise quoi...
    En même temps, ils devaient tous penser la même. De toi y compris
    Mouais, je me faisais pas remarquer dans tous l'avion en racontant a haute voix mes vacances à des amis 3 rangées devant moi.....En plus des trucs du genre: "Aaaa je me rejouis de pouvoir de nouveau manger avec des vrais services hahahahaha" :S moyen quoi....
    Et pis je suis pas francais :P

    pasce = contraction du parce que, language familier qui permet d'ecrire plus vite mais si vous trouvez que ca devient du language sms ok je le ferai plus

  3. #33
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Heetch
    Citation Envoyé par GATTACA
    Citation Envoyé par Heetch
    c'était plus le retour de vacances de tous les francais et je me suis tapé des raleurs juste derriere moi qui m'ont enquiquiné pour un siege trop rabaissé ca fait contraste avec le sejour au sein de la population japonaise quoi...
    En même temps, ils devaient tous penser la même. De toi y compris
    Mouais, je me faisais pas remarquer dans tous l'avion en racontant a haute voix mes vacances à des amis 3 rangées devant moi.....En plus des trucs du genre: "Aaaa je me rejouis de pouvoir de nouveau manger avec des vrais services hahahahaha" :S moyen quoi....
    Et pis je suis pas francais :P
    Peut être, mais tu rentrais de vacances Bon aller, j'arrête de t'embêter.

  4. #34
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 271
    Merci
    0
    Remercié 485 Fois dans 432 Messages

    Par défaut Réponses

    Cher arienae, permets moi d'apporter quelques réponses et corrections à tes propos.

    Dire que JAL propose plus de films qu'AF est tout à fait inexact. Tu as simplement voyagé sur les "bons" avions de JAL.
    Les Boeing 747-400 de la compagnie japonaise, qui venaient jusqu'à récemment à Paris, sont équipés d'un système de distractions à bord moins performant que celui proposé par les Boeing 777-300 de la compagnie française. 4 films sont à disposition sur les 747-400 contre 7 sur les 777-300. La seule exception était un appareil de JAL, exploité sur Paris et Londres, avec un système Matsushita à l'essai. Tu as dû donc voyager sur le seul avion de la flotte doté de ces servitudes vidéo améliorées.

    Actuellement, les Boeing 777-200 que JAL met en ligne entre les deux pays sont équipés d'un système Matsushita, certes plus fiable que celui de Rockwell Collins choisi par AF pour ses 777-300, mais ne proposant pas plus de possibilités sur le plan des films ou des jeux vidéo.
    A nouveau, les exceptions concernent de rares appareils sur lesquels sont installés des systèmes de la prochaine génération (Airbus A-380 avec accès Internet de seconde génération par exemple).
    Ce fut le cas pour AF en 1994 avec un seul Boeing 747-400 équipé d'écrans individuels toutes classes à une époque où cela relevait d'un futur indéterminé. De même, JAL, a exploité en 93/94 quelques Boeing 747-400 doté d'une vidéothèque de bord avec des magnétoscopes individuels remis aux passagers de la classe "Affaires" en début de vol.
    Je peux encore citer les Boeing du même modèle avec le magnétoscope intégré dans l'accoudoir des fauteuils de "Première classe" sur AF; une véritable catastrophe au tout début des années 90.

    Sources: AF, JAL, "Airlines", "kokufan", Rockwell Collins Ltd.

  5. #35
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut Re: Réponses

    Citation Envoyé par skydiver
    Je peux encore citer les Boeing du même modèle avec le magnétocope intégré dans l'accoudoir des fauteuils de "Première classe" sur AF; une véritable catastrophe au tout début des années 90.

    Sources: AF, JAL, "Airlines", "kokufan", Rockwell Collins Ltd.
    Ouai, tout le monde se souvient de Tom Cruise dans mission impossible ou la cassette vidéo s'envole en fumée après quelques seconde d'utilisation

  6. #36
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 271
    Merci
    0
    Remercié 485 Fois dans 432 Messages

    Par défaut baka

    En fait c'était plus simple (et stupide que ça); les K7 restaient coincées et se révèlaient impossibles à sortir sans démonter la moitié du fauteuil...

  7. #37
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    En effet, il y avait encore des progrès à faire pour que la cassete s'auto détruise
    Sinon, pour en revenir au sujet initial, voici mon expérience sur des longs courriers (je ne compte pas les vols européens).

    Paris / Washington avec Air France : Rien à dire. Service de qualité et la sécurité n'a pas été sacrifiée. Au retour, on a eu 18h de retard à cause d'un voyant qui s'allumait et refusait de séteindre alors que tout été OK. Air France nous à logé à l'hotel d'à côté assez rapidement. Il fallait faire venir la pièce dégectueuse de France.
    Seuls bémols :
    - la taille des écrans vidéos. 1 moniteur 36 cm tous les 10 rangs... Bon, c'était en 1991. On ne pensait pas encore au écrans incrustés dans les dossiers sauf dans les films de SF.

    - A l'aller, le pilote a fait 2 ou 3 fois le tour de l'aéroport. Je me doute qu'il n'avait pas le choix, mais il aurait pu prendre les virages moins serrés. J'ai failli salir les moquettes de l'avion...

    D'un autre côté c'était la première fois que je prenais l'avion. J'étais donc plus excité par ce premier vol...


    Toulouse / Tokyo avec Alitalia:
    Plus jamais ça. Avions systématiquement en retard à l'aller comme au retour. Avec un retard qui s'accroit entre le décollage et l'attérissage. Les casque audio qui se limitaient à de simple tubes en plastique dans lesquels les son se propage par réverbération. Autant dire que lorsqu'on est au fond de l'appareil... J'espère que ça a changé depuis, mais ce sera sans moi...

    Toulouse / Tokyo avec Lufthansa : Plusieurs vol sur Lufthansa.
    RAS sur l'accueil et le PNC. Mais la qualité des plateaux repas ont de plus en plus tendance à se rapprocher du dessous d'un festin dans un fast food...

  8. #38
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 271
    Merci
    0
    Remercié 485 Fois dans 432 Messages

    Par défaut Autre chiffre

    J'ai cherché - et trouvé - un autre chiffre plus probant arienae: AF transporta entre Paris et Tokyo (et vice versa) 9% de passagers da plus que JAL et 14% de plus qu'ANA, à nombre de sièges égal.

    Sources: "Airlines" (Etats Unis) et documentation interne Skyteam.

  9. #39
    Senior Member
    Inscrit
    août 2005
    Messages
    227
    Merci
    47
    Remercié 16 Fois dans 7 Messages

    Par défaut

    Ah oui, j'oubliais, j'ai encore une question : D'après vous les meilleures périodes pour acheter le billets d'avion se seraient quoi?
    En général je m'arrange pour l'avoir au moins 45 jours avant le départ. Là je veux partir en Décembre (oui je sais je me répète!!) qu'en pensez-vous?
    Bon et puis je me doute que la flambée du pétrole ne va rien arranger!!!
    Bien voilà, j'attends vos conseils...
    Bien amicalement,
    Kuritsuko

  10. #40
    Junior Member
    Inscrit
    août 2005
    Lieu
    entre Paris et Tokyo
    Messages
    27
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Hemmm...*sors la table des prix*
    Acheter a l'avance son billet ne change pas grand chose en temps normal, mais avec cette histoire d'augementation de la taxe d'aeroport, tu ferait mieux de le faire au plus tot. Le critère de prix est en fait la date de depart, et la haute saison en ce temps la, c'est du 9 au 25 decembre pour JAL/ANA (Air France c'est du 16 au 26)
    Pour les compagnies avec escales, ya une pléiade de promos en ce moment, pour ça il faut te renseigner auprès d'agences

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Divers Les compagnies aériennes face au séisme du japon (hors Air France)
    Par JM dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 29
    Dernier message: 18/04/2011, 16h55
  2. Air France Flotte des compagnies aériennes
    Par skydiver dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/01/2008, 15h11
  3. Tarif Haute saison, basse saison pour les compagnies...
    Par Lii-chan dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/02/2007, 22h24
  4. Divers Quelles sont vos compagnies aérienne préférées ?
    Par KimKim dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 76
    Dernier message: 01/11/2006, 11h31
  5. Photos satellites ou aériennes de Tokyo?
    Par Ikebukuro dans le forum Vos découvertes de sites
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/08/2004, 12h54

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé