Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 36

Sujet : Lyon 3 > Année 2005-2006 > LEA Anglais Japonais

  1. #11
    Senior Member Avatar de Thomas
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Lyon
    Messages
    191
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Ryosuke
    Bonsoir,



    Allez, maintenant, bon boulot, il ne s'agit pas de sortir des "Hai" ou "Watashi Desu" des plus virils façon "japanime" comme j'ai pu l'entendre au fond de la salle
    C'est vrai que j'ai bien rigolé à ce moment là

    L'emploi du temps, je pense qu'on l'aura soit lors de la réunion de pré-rentrée, soit il sera affiché le jour de la rentrée et tout le monde devra se jeter sur les panneaux d'affichages et se frayer une place parmi la foule pour le noter (ce que j'ai connu y'a deux ans... et j'espère que ça a changé !)

    Quand à Marret Sensei, je suis tout à fait d'accord avec toi

    Bon, et bien... à demain !

  2. #12
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2005
    Messages
    10
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour à tous!

    J'ai enfin reussi a trouver un ordi, donc je donne un peu mes impressions en vrac...
    Je trouve comme tout le monde la prof de japonais très sympa; ses cours sont vraiment interessant, on apprend plein de choses, et pas seulement à propos de la langue; on rit pas mal non plus ce qui ne gâche rien! L'intervention du "sempai" aussi était interessante.

    il ne s'agit pas de sortir des "Hai" ou "Watashi Desu" des plus virils façon "japanime" comme j'ai pu l'entendre au fond de la salle
    A ce propos je suis dans la rangée juste devant et ça m'enerve pas mal...Ce genre de blague et de reflexions, ça va 5 minutes... Les fayos aussi m'enervent un peu, du genre "lèche-bottes" ou "je parle japonais mieux que tout le monde"...

    Je trouve pas vraiment utile les séances d'informatique en maison des langues, parce qu'on a vite fait le tour des logiciels...

    Sinon je l'ai vu le gars avec son t-shirt naruto le 1er jour, ça ma fait rire!

    Il fait vraiment trop chaud, c'est terrible!

    Est-ce que tout les gens qui participent à cette discussion se sont rencontrés depuis la rentrée, ou vous vous croisé sans le savoir ?

  3. #13
    Junior Member
    Inscrit
    août 2005
    Messages
    2
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    konnichiwa ..... ---> (pratike les cours de jap)
    alors comme tout le monde moi aussi je trouve les cours tres interressant, c'est juste k'il fait une chaleur épouvantable ...
    sinon, moi j'ai rencontré personne du groupe de discution mais bon on va bien finir par tous se connaitre .
    Au faite pour mes résultat d'admission j'y suis allé aujourd'hui et personne ne m'a donné de réponse....
    donc j'attend tjs sa me fait un peu CH... mais bon
    sur ce je pense et j'éspere ke l'année sera plûtot enrichissante et qu'il y aura une bonne cohésion au sein de la classe.
    Sur ce je vous laisse pour m'entrainer sur l'hiragana :P

    mon sincères dévouement chères compatriotes (c'est n'importe koi mais sa fait classe je trouve )

  4. #14
    Senior Member Avatar de Thomas
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Lyon
    Messages
    191
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    J'ai parlé à lapin_vert aujourd'hui

    Bon, je vous annonce qu'un site spécialement consacré aux étudiants en japonais de Lyon III devrait voir le jour prochainement, avec un forum de discussion bien entendu.

    http://www.lyon-japon.com

    PS : samkenni, merci de faire attention à ne pas écrire en SMS

  5. #15
    Junior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    3
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonsoir,

    Moi je crois n'avoir parlé à personne :

    Pour Lyon-Japon, j'y vois là une excellente initiative pour discuter, apprendre à se connaître (car à 50 ou 100, c'est parfois dur de s'isoler...)mais aussi à s'entraider sur les cours, devoirs du moment

    Ou sinon sacrée chaleur même si le climat était moins étouffant à cause de la pluie, je me demande à quoi servent ces fenêtres sans clanches ! (Avez-vous remarqué ?), peut-être ouvrables de l'extérieur ?
    Dans ce sens, j'ai été agréablement surpris que pour une fois, les fenêtres de la "Maison Des Langues" étaient ouvertes, c'était le moindre mal avec cette chaleur je pense

    Même si je n'ai jamais beaucoup participé en cours, je trouve que les cours sont plutôt plaisants, assez vivants et il y a un certain nombre d'invités Un peu dommage que le jeune homme sympathique qui nous a parlé de son escapade sur Tôkyô nous as presque parlé que de cuisine ! J'avais l'impression qu'il avait mangé pour 15 jours

    Sur ce, bonne révision

    Excusez-moi, je n'avais pas vu ce message :

    Kuroe-Chan : Apparemment, tout le monde est d'accord en ce qui concerne notre professeur : elle donne envie d'apprendre

    Si t'es devant le "groupuscule HAI", on devait pas être très loin
    Aujourd'hui j'étais devant un groupe de personnes parlant de Final Fantasy, peut-être quelqu'un d'entre-vous ?

    Je suis d'accord en ce qui concerne la Maison Des Langues. J'avoue que le principe me frustre déja...La chaleur ne faisait rien pour arranger les choses...
    J'ai écrit tous les mots du logiciels sous forme de liste et fait tous les thèmes avec 50 en facile et 50 en difficile...
    On en fait vraiment rapidement le tour !
    Je n'ai pas encore fait l'oral (étant plutôt réservé, j'attends qu'une moitié de la classe attaque cette partie ) et je viens ce matin de découvrir le jeu des cartes en bas à droite, assez inintéressant et lassant à force !
    Dommage qu'il n'y ait que quelques licences des autres logiciels...
    J'ai réussi à me procurer Tell Me More, je vais donc essayer de voir si le logiciel vaut le détour ou si c'est une simple liste de mot digne d'une démo d'ADI 6ème, ce qu'est presque Eurotalk Talk Now!...

  6. #16
    Senior Member Avatar de Thomas
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Lyon
    Messages
    191
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut



    Les choses sérieuses vont pouvoir commencer

  7. #17
    Member
    Inscrit
    décembre 2004
    Lieu
    Lyon alentours
    Messages
    79
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    mdr xD

  8. #18
    Junior Member
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    France-Loire-Saint-Chamond
    Messages
    8
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    bonjour, moi aussi je vais a lyon 3 anglais japonais.

    Je viens de tombé sur ce topic.

    Pouvez-vous répondre assez rapidement a ces question (avant la pré-rentrée

    Ou se fait la pré-rentré mercredi? Est-ce au site de la manufacture?

    Le stage de pré-rentré n'était pas obligatoire pour ceux qui ont fait du japonais au lycée?

    Thomas ---> Ou est-ce que tu voit que t'es accepté ?? J'ai ma carte d'étudiant, ca veut dire que je suis accepté?

    Merci de répondre vite car j'ai des frayeur.

    Ca fait plaisir de voir des gens qui font le même cursus

  9. #19
    Junior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Lieu
    Spoon City...
    Messages
    5
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Oh un post sur Lyon ^^. :P
    Moi je suis en LLCE Jap.
    J'ai vu l'emploi du temps des LLCE ce matin...ça a l'air d'être un truc de malade ^^'. Finir à 20h...quoi de plus normal...beuh...
    Bon je sais mon mess n'a aucun intêret mais tant pis
    .

  10. #20
    Junior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Lieu
    Lyon pr le moment.(57 powa :( )
    Messages
    1
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    123
    Déjà bonjour à tous.
    Sinon pour ma part je suis aussi en LLCE japonais.
    Oléééé l'emploi du temps. Mais nous savions à quoi nous attendre en choisissant cette fillière après tout nan?. Alors hop au boulot. Motivée ^^.(De toutes façons j'ai pas de temps à perdre alors...)


    Hitsugi > Je te connais toi XD. Je te vois tous les jours :P .

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Fac LEA Anglais/Japonais à Lyon 3
    Par Hayden dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/06/2013, 12h43
  2. Fac 2ème année de LLCE Japonais à Lyon 3
    Par BenCo dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/04/2008, 09h22
  3. Fac 1er Année LLCE Japonais a Jussieu 2005/2006
    Par Ghosho dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/09/2005, 00h01
  4. Fac LEA Anglais-Japonais - Lyon 3 05/06
    Par Mageshwara dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/07/2005, 03h08
  5. Fac LEA Anglais-Japonais sur Lyon
    Par Nax dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 23
    Dernier message: 30/12/2004, 16h29

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé