Page 3 sur 6 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 21 à 30 sur 58

Sujet : un archétype du peuple Japonais ?

  1. #21
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2005
    Lieu
    déménagé de paris
    Messages
    758
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Ni hao,
    C'est keya qui est de retour de la Chine, avec une tête horairement décalé! Halala, même en Chine, tout le monde m'a parlé en chinois, hahaha (mais je ne pouvais répondre que "hao hao", "xie xie"). Comblé d'être considéré comme un Chinois hahaha. Le Japon est avant tout l'Asie et la Chine est représentative de l'Asie! Zhonggou dao, Riben xiao!

    En m'avançant dans le sentier de montagne, je me dis ainsi…

  2. #22
    Member
    Inscrit
    juillet 2005
    Lieu
    Paris
    Messages
    59
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Et puis même si beaucoup de japonais disent le contraire, pour moi le Japon fait partie de l'Asie. Il est parfois difficile de faire la différence, les Japonais ressemblent aux chinois. Moi ce que je trouve grave, ce serait plutôt le : "...je ne parle pas aux chinois..." tu n'es pas d'accord ?
    Je suis tout à fait d'accord avec toi et même si je m'inquiete un peu de la montée en puissance de la Chine (avec sa croissance et surtout sa population), il ne me viendrait pas à l'esprit de ne pas parler à un chinois parce qu'il l'est. Cependant il faut bien admettre que faire la différence entre un chinois et un japonais reste assez difficile.

    Mais revenons au Japon. Il est vrai que les français connaissent assez mal le Japon et sa culture si différente de la notre rien qu'au niveau de la langue qui est une des base de chaque culture: d'une par à cause de l'écriture mais aussi par la structure de la phrase (c rigoureusement ou presque l'inverse de la notre), la grammaire,etc... Sans parler du reste. Mais il faut également tenir compte que pendant des siècles le Japon est resté replié sur lui-même.

    Moi je trouve perso que c toute cette diffétrence qui rend la culture japonaise si intéressante et si passionnante.
    Mais chacun voit midi à sa porte comme on dit et de ce fait les personne comme ce petit garcon existeront toujours malheureusement. Cependant le plus inquitant pour moi c le fait que sa soit un gosse de 4 ans qui est dit cela imaginer donc ce qu'il deviendra dans 20 ans

    Tout sa pour dire finalement (oui je me suis légèrement emporté, laché même parti en freestyle gomen nasai) qu'on est libre de penser se que l'on veut certe mais cela ne nous autorise pas pour autant le droit de dire n'importe quoi!!!
    Demander ne coûte qu'un instant d'embarras. Ne pas demander, c'est être embarrassé toute sa vie.

  3. #23
    Member
    Inscrit
    juillet 2005
    Lieu
    Paris
    Messages
    59
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    WouAAAAaaHHHHHH!!!!
    C vraiment moi qui est écrit tout sa
    Il doit y avoir que des conneries alors; ou alors c que j'était sous l'emprise de quelque chose.
    C zarb moi qui tape si lentement et qui parle si peu d'habitude.

  4. #24
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2005
    Lieu
    déménagé de paris
    Messages
    758
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par kurokawa
    Il est vrai que les français connaissent assez mal le Japon…
    oui, surtout ils appréhendent mal l'importance de la civilisation chinoise dans l'arrière-fond culturel du Japon…

  5. #25
    Junior Member
    Inscrit
    août 2005
    Messages
    8
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je vous avoue que je comprend pas trop les japonais qui veulent absolument qu'on considère le Japon comme un pays à part de l'Asie. Je ne comprend pas trop non plus tout ces mangas où les japonais sont représentés avec les traits des européens...

  6. #26
    Member
    Inscrit
    juillet 2005
    Lieu
    Paris
    Messages
    59
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Pour te répondre (certe très tardivement), je pense que certain japonais veulent que l'on considère le Japon en dehors de l'Asie pour se distinguer de la Chine.
    En effet, nombreux sont les occidentaux qui pensent ou disent que chinois et japonais c la même chose et même si l'influance chinoise fut et est importante dans la culture japonaise, ils sont au moins aussi différent que les français le sont de nos chers amis... anglais .
    Ainsi en disant que le Japon est un pays a part de l'Asie, il faut comprendre que le Japon est un pays à part entière et différent de la Chine (enfin moi je le comprend comme ça).
    Pour ce qui est des manga, je pense que les personages de manga sont représenté avec des traits... manga. Je m'explique: le manga est une simple suite de dessins qui n'ont "rien à voir" (ou presque) avec la réalité. Un manga est fait pour rêver, c de la fiction alors arrêtez une bonne fois pour toutes de le rattacher au réel (ne le prend pas que pour toi) .

  7. #27
    Member
    Inscrit
    février 2004
    Messages
    72
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par anpaman
    cela me fait extrèmement rire ,je pense plutot a une meconnaissance de l'asie en general (combien de francais font l'amalgame entres chinois et japonais???plus qu'on ne le croit),et aussi de la jalousie et de l'hypocrisie,et une forme de racisme aussi
    pitié arretons d'utiliser la jalousie comme explication pour tout c'est n'importe quoi
    pour le reste je suis d'accord

  8. #28
    Modérateur Avatar de sopa
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Nantes, FR
    Messages
    683
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    Citation Envoyé par kurokawa
    Pour ce qui est des manga, je pense que les personages de manga sont représenté avec des traits... manga. Je m'explique: le manga est une simple suite de dessins qui n'ont "rien à voir" (ou presque) avec la réalité. Un manga est fait pour rêver, c de la fiction alors arrêtez une bonne fois pour toutes de le rattacher au réel (ne le prend pas que pour toi) .
    Là, je ne suis pas du tout d'accord, certains mangas tendent à vouloir se rapporcher de la réalité, pour l'expliquer, la parodier, en rire ou encore l'anticiper. Bref, l'erreur c'est plutôt de dire que les mangas sont tous pareils et ont le même but. Pourtant, déjà quand on était petit, on savait faire la différence entre Goldorak et Candy (version animé) comme on faisait la différence les Schtroumphs et Blake et Mortimer.
    Tous les dessins animés et les BD japonais(es) n'étaient (ne sont) pas violent ou "fantastique", tout comme les films, les livres, les BDs européennes ou les comics américains.

    Quant au style, là encore, ca dépend du dessinateur, certains ont le tracé plus grossier que d'autres ou, à l'inverse, ils l'ont plus réaliste.

    Et puis pour ce qui est de l'influence des fictions sur le comportement des lecteurs/spectateurs/joueurs, c'est surtout une question d'environnement. Si la personne qui enregistre cette violence n'arrive pas à faire la part des choses, ce n'est pas vraiment l'oeuvre qui est à blamer, mais l'entourage/l'éducation de cette personne. Tout petit on vous apprend à différencier le bien du mal et à savoir se poser des limites, et même si un programme violent n'est pas innocent, ce n'est qu'une variable parmis d'autres dans le processus qui peut ammener quelqu'un à être violent sois même.

  9. #29
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2005
    Lieu
    déménagé de paris
    Messages
    758
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par kurokawa
    …je pense que certain japonais veulent que l'on considère le Japon en dehors de l'Asie pour se distinguer de la Chine.
    Oui, surtout certains qui sont mal éduqués, peu sensibles à soi et à autrui…

    Citation Envoyé par kurokawa
    En effet, nombreux sont les occidentaux qui pensent ou disent que chinois et japonais c la même chose…
    y compris certains Japonais et Chinois, du moins c'est ce sur quoi on était d'accord, entre moi et un ami Chinois. On s'est dit "les Français sont vraiment différents de nous"

  10. #30
    Member
    Inscrit
    février 2004
    Messages
    72
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    les jeux, les mangas, la télé, ce ne sont que des déclencheurs d'après les psychologues,
    en clair, un homme qui pourrait se mettre à tuer parce qu'il a vu ceci ou cela à la télé ou au ciné, parce qu'il jouait à tel jeu , il aurait de toute manière fini par tuer, car notre société possède une infinité de ces "déclencheurs" , c'est ainsi
    donc , ceux qui mettent tout sur le dos des jeux-mangas-films, et qui font interdire des jeux ou des films , ceux là voudraient en fait une société idéale sans aucuns de ces déclencheurs, ce serait de la dictature et je ne crois meme pas qu'on pourrait y arriver

    sinon, les gens qui détestent les japonais par ignorance , oui
    les gens qui les détestent par jalousie , non n'importe quoi

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Enigme Peuple
    Par asagiri dans le forum Calendrier - Haiku - Enigmes
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/05/2007, 19h49
  2. Divers Les ainous, un peuple étrange
    Par rom dans le forum Histoire et traditions
    Réponses: 15
    Dernier message: 07/01/2006, 17h13
  3. Média Le peuple japonais, un livre de référence.
    Par winston dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 7
    Dernier message: 31/08/2005, 14h57

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé