Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 27

Sujet : lame piquée

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    mai 2005
    Messages
    28
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut lame piquée

    bonjour
    comment ravoir une lame piquée svp? sachant quelle est piquée sur la ligne de trempe du katana
    merci

  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2005
    Messages
    306
    Merci
    1
    Remercié 3 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    -----

  3. #3
    Senior Member
    Inscrit
    avril 2004
    Messages
    1 169
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut la suite

    Salut a tous.

    Ce que tu peux essayer aussi (si la corrosion n'est pas profonde) c'est avec une piece de monaie (type 5cts de franc ou cts d'euro), bref c'est un metal moux, doucement tenter de frotter (pas comme un malade) que sur la partie endommagé. Si cela ne vient pas n'insite pas, il te faut alors faire appel a un professionnel.

    A+ Omote
    Tout le monde peut participer, il n'y a pas de mauvaises reponses car qui dit reponse dit recherche, donc accumulation de savoir.

  4. #4
    Junior Member
    Inscrit
    mai 2005
    Messages
    28
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    bof non c est pas une lame faramineuse juste un ztoichi I de paul chen le fourreau a fait pleins de petites taches noires sur la lame c est bien ca quon appel piqué non? (en+ d avoir completement rayé la jolie ligne de trempe au passage)

  5. #5
    Senior Member Avatar de henkki
    Inscrit
    juillet 2004
    Lieu
    Paris
    Messages
    585
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    je pense plutot que la lame est en train de rouiller.. il faut donner un petit entretetien sur des lames en acier.. j ai un ami qui a eu la meme avec son sabre chinois...

  6. #6
    Junior Member
    Inscrit
    mai 2005
    Messages
    28
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    il a 3ou4mois ce sabre et c est pas humide chez moi je doute que ce soit de la rouille franchement

  7. #7
    Senior Member
    Inscrit
    juillet 2004
    Messages
    218
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Salut à tous,

    Je rappelle simplement au passage que si les sayas de qualité sont fait en bois de magniolia ou de tilleul, c'est qu'il y a une raison. En effet, ce sont des bois hydrofuges, qui rejettent toute humidité. Oui, le prix est plus élevé que le bois de sapin (bien plus).
    Croyez-vous que Paul Chen fasse ses sayas en bois hydrofuge ? Ca me ferait bien mal. Donc, c'est le saya du Zatoichi I qui s'est gorgé d'humidité, puis qui la restitue maintenant, d'autant plus si le climat est sec (donc par évaporation).

    Pour le saya, il suffit de le faire sécher pendant un ou 2 mois sans rien dedans.

    Pour la lame, la rouille commence par piquer l'acier de taches noires. On ne sent rien quand on passe le doigt dessus, car c'est encore en surface à ce stade. Seul un passage à la pierre très fine est capable de l'enlever (facilement). Mais d'ici quelques mois, ce sera pire. Et la lame est bel est bien foutue quand la rouille pénètre à l'intérieur de l'acier.

    Tiens, tant que j'y pense : la lame était bien recouverte d'huile, comme tous les connaisseurs le préconisent ?

    A plus.
    Les sabres ne sont pas là pour étriper... sinon les imbéciles. Ils sont là pour supprimer l'imbécilité dans nos coeurs.

  8. #8
    Junior Member
    Inscrit
    mai 2005
    Messages
    28
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    je ne sais pas en quoi est fait ce fourreau je sais que le zatoishiII est en bois de rose mais celui la aucune idée un bois moindre surement
    merci de tes expliquations et bien il na qua rouiller je men fou je vais mettre la lame a part pour que ca seche c est tout
    qd a l huile c est possible je ne sais plus
    la je regarde a nouveau la lame c est vraiment deplorable elle se pique en plusieurs endroits et cette ligne de trempe rayée de partout c est deprimant
    c est un sabre a mettre sur un support des que vous l avez sinon voila le resultat

  9. #9
    Senior Member Avatar de henkki
    Inscrit
    juillet 2004
    Lieu
    Paris
    Messages
    585
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    justement , les lames en acier rouille assez rapidement d ou l interet de l entretenir apres utilisage ... avec bien sur un petit nettoyage de la lame et puis passer de l lhuile de clou de girofle afin que la rouille n arrive pas...

    bref rien que pour dire que dans le toucher avec les mains tu a de l humidité.....

    bref montre nous des photo de l etat de la lame on en jugera.. mais pour moi c est bien que la lame commence a rouiller...
    (la rouille arrive tres vites dans des lames.. pour ceux qui ne sont pas en inox..)

  10. #10
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2005
    Messages
    306
    Merci
    1
    Remercié 3 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    -----

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Lame Damacus
    Par -Venin- dans le forum Divers
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/06/2012, 11h45
  2. Matériaux Lame feuilletée et lame simple
    Par Wallerand dans le forum Katana et Autres questions
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/05/2011, 10h06
  3. Conseil Ma future lame
    Par Nyah dans le forum Katana et Autres questions
    Réponses: 12
    Dernier message: 19/01/2010, 15h33
  4. Conseil Conseil lame
    Par dankostone dans le forum Katana et Autres questions
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/02/2009, 19h54
  5. Entretien oxydation de lame
    Par kira442 dans le forum Katana et Autres questions
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/03/2007, 18h33

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé