Page 3 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affiche les résultats de 21 à 30 sur 50

Sujet : Restaurant Japonais a Bordeaux (centre)

  1. #21
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    142
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par freco
    lors de ma première visite de Bordeaux, j'ai été arreté par le "KAFE JAPONE カフェ ジャポネ" ! ^^ c'est bizarre, mais le fait de voir cette transcription ne me faisait augurer rien de bon ! à tort apparement selon vos expériences !
    de passage à Bordeaux début 2003 (c'était la première fois que je venais à Bordeaux également), je suis tombée sur ce fameux kafe japone... on a décidé d'y dîner le soir même (avec mon ami et un professeur japonais invité par l'université de bordeaux). c'était très chouette. c'est vrai que le nom nous avait inspiré une certaine méfiance au départ... mais j'en ai un bon souvenir !!




    › Lire Plus: Restaurant Japonais a Bordeaux (centre)

  2. #22
    Junior Member
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Non, je ne connais pas le Shogun, mais on m'a parlé du Yume à Biarritz qui serait sympa. C'est tenu par un Japonais. Après, des Japonais je sais qu'il y en a au Café Japonais, mais pour les autres je ne suis pas sûr du tout. Sinon, je dois t'avouer que pour la cuisine japonaise je n'ai pas besoin d'aller au restaurant pour m'en mettre plein le ventre. Mes plats préféré: gyosa (celui que je mange le moins à mon grand regret, même si les raviolis chinois y ressemblent un peu), tonkatsu, curry, karaage, yakiniku, sakana teriyaki, sukiyaki, euh... en fait je crois que je pourrai en citer beaucoup comme ça. Vu que le menu du Sumô était assez fourni, j'ai eu la chance de découvrir pas mal de plats différents (en plus notre appartement était situé juste au-dessus du resto, donc j'ai un peu grandi dedans).

  3. #23
    Junior Member
    Inscrit
    avril 2005
    Lieu
    Bordeaux, France, France
    Messages
    3
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour a tous

    Je suis allé au Shogun hier soir, seul resto "Teppan-yaki" sur Bordeaux à ma connaissance (faut dire que je crois bien avoir testé tous les japonais de la région...)
    Bref, je ne m'étendrait pas sur la qualité de la nourriture (tout juste correcte) ni sur le prix (particulierement elevé) mais sur un détail qui m'a bien fait marré : avant de nous servir, le chef cuistot nous serre la main en nous gratifiant d'un "konnichiwa" des plus travaillé, puis il commence à faire son travail tout en parlant en chinois ou coréen avec les serveurs... mais à la fin du repas, il n'oublie pas de nous envoyer un petit "sayonara". J'ai même pas eu envie de lui répondre...
    Non mais franchement, ils nous prennent quand même pour des cons ! les chinois et les coréens ont bien compris qu'aujourd'hui s'ils veulent faire de la tune, il faut qu'ils montent un resto japonais plutôt qu'un resto chinois.
    Heureusement qu'il y a "le café japonais" seul resto sur bordeaux qui emploie des chefs et serveurs japonais.
    A+

  4. #24
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    14 290
    Merci
    0
    Remercié 376 Fois dans 328 Messages

    Par défaut Tromperie

    C'est ce qui se passe un peu partout en France dans de nombreux restaurants pseudo japonais...Certains ont été "dénoncés" sur ce forum.

  5. #25
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    Edimbourg (UK)
    Messages
    837
    Merci
    3
    Remercié 13 Fois dans 12 Messages

    Par défaut

    Merci pour ces infos, je n'ai pas encore été au shogun et je ne sais pas si je vais y aller du coup.

    Sinon je maintient que le japonais à coté de Talence "le Yamato" est franchement pas mauvais, certes il n'y a que des sushis sashimi yakitori et y a du poulpe aussi. J'ai un pote qui a fait un séjour de 3 semaines au japon donc il a eut un peu de temps pour s'habituer à la cuisine et il m'a dit que question gout ça aller. Bon cependant il est clair que c'est pas des Japonais. Mais eux par contre ils n'essaient pas de se faire passer pour tel :lol:

    Et Personne n'a été au kimono? prés des quai (place de la bourse) je n'y étais qu'une fois l'été dernier mais il m'avait sembler pas mal, et eux par contre ils ont pas mal de plat.

  6. #26
    Junior Member Avatar de Hikari_O
    Inscrit
    février 2004
    Lieu
    Paris
    Messages
    21
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Salut à tous.
    Je suis un peu aficionado du yamato...principalement parce qu'il est à côé de chez moi, mais aussi parce qu'après avoir goûté certains autres restaurants, je trouve qu'il reste au dessus du lot....
    Y allant assez souvent et ayant sympathisé avec un des serveurs j'ai eu confirmation de la nationalité des propriétaires. Ils sont chinois, d'un région plutôt réputée pour la compétence des ses commercants... ! Mais ce n'est pas une surprise car ils ne cachent pas leur nationalité derrière un konichiwa ou sayonara de "mauvais aloi" !!
    Enfin, je suis plutôt d'accord avec toi zarkis, le yamato n'est "que" sushi/sashimi/yakitori, néanmoins ces plats sont, me semble-t-il, de qualité.
    Ayant été faire quelques tours du côté de la rue sainte Anne à Paris, je regrette que l'on ai pas (plus ?) de restaurant proposant des plats plus variés....

    Peut être dans un avenir proche... !
    ..:: Hikari Ongaku ::..

  7. #27
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    14 290
    Merci
    0
    Remercié 376 Fois dans 328 Messages

    Par défaut Proposition ciblée

    A propos du manque de variété de certains restaurants, permettez moi de rappeler qu'au Japon, la "spécialisation" est généralement de mise. On va au sushiya, au yakitoriya ou tout autre établissement spécialisé donc.

  8. #28
    Junior Member
    Inscrit
    mai 2005
    Messages
    2
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut un restau avec des okonomiyaki!

    salut a vous tous, pour ma part je suis allee au cafr japonais et c'est un quoin tres simpa, les gerant sont bien japonais, et on dans leur restaurant un magasine avec plein d'adresses de restau.
    Celui de la place Stalingrad et aussi un coin simpa, pour les autres restaus, va faloir que j'y alle des mon retour!
    Mais dites dans tout ces restaus on ne trouve presque que des sushi right? Alorsd si quelqu'in connait un restau ou on peut manger des okonomiyaki, osoba enfin tout ce qui est bon quoi!!! ca serait cool!
    Je vous remercie!

  9. #29
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2005
    Messages
    1
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    arghhh j'avais fais un énorme post avec tous mes avis sur les différents restos japonais de Bordeaux mais mon ordi a planté...

    Bon je résume : je connais 8 des 11 restos japonais de Bordeaux.
    J'ai pas testé le Shogun (dont on m'a dit du bien) et le resto place Gambetta (dont on m'a dit du mal) ainsi que le Sakura.

    Comme j'ai la flemme de tout refaire je vais vous parler de mon resto coup de coeur :

    le sushi lounge
    Le Gérant/cuistot/serveur était celui du sushi-box mais il a décidé de s'agrandir et a donc déménagé plus loin : problème c'est dans un rue un peu à l'écart (rue du Cancéra) problème n°2 pas de menu sushi ou sashimi "attractif" en terme de prix pour attirer les clients.
    C'est donc un resto un peu plus cher que les autres (maximum 30 euros)
    mais la cuisine est très bonne et variée; cela s'adresse donc à ceux qui veulent autres chose que le classique tryptique sushi sashimi yakitori.
    Il y a des udons, des sobas, des tenpuras, du chirashi unagi, du saumon grillé. .. bref vous avez le choix.
    Donc allez-y une fois pour essayer car le resto marche moyen à cause des défauts dont j'ai parlé et c'est vraiment dommage...

  10. #30
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    Edimbourg (UK)
    Messages
    837
    Merci
    3
    Remercié 13 Fois dans 12 Messages

    Par défaut

    Salut, oui ok j'irai faire un tour, par contre tu nous a pas parlé des 8 là ?!

    Si jamais le coeur t'en dit n'hésite pas à refaire ta grosse critique, je suis trés interressé !
    Merci.

    Ps: pour ton ordi qui plante : pour résoudre le probléme définitivement prend linux.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Divers Iaido au Centre Culturel Franco-Japonais de Paris
    Par asagiri dans le forum Katana et Autres questions
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/02/2011, 15h41
  2. Fac Apprendre le japonais à Bordeaux 3 étant déjà inscrit à bordeaux 1.
    Par lol33 dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/08/2010, 21h39
  3. Restaurant Toku Restaurant (japanese centre) of london (of course)
    Par christian dans le forum Cuisine - Restaurants
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/03/2008, 19h36
  4. Divers Soirée Nouilles SOBA au centre Japonais de Lyon
    Par demipoulpe dans le forum Cuisine - Restaurants
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/09/2007, 13h57

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé