Page 2 sur 7 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 67

Sujet : Travailler au Japon

  1. #11
    Modérateur Avatar de christian
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    paris and around, but not over the rainbow
    Messages
    1 255
    Merci
    187
    Remercié 58 Fois dans 54 Messages

    Par défaut

    Pour aller à l'université, n'importe quel bac suffit. L'idéal serait un bac de français, mais tu devrais rattrapper ton retard assez vite >_<
    Peut-être faudrait-il t'orienter vers une autre discipline où le français est moins primordial (éco, scientifique, gestion, etc...). En parallèle prend des cours pour améliorer ton français. Mais courage! si tout n'est pas possible dans la vie, et notre propos n'est pas de "te faire croire au père noël", mais de t'aider à définir des objectifs dans la vie. Qu'importe si ils ne sont pas réalisés à 100%, ils t'aiderons à progresser dans la vie.

    Alors conclusion: en premier poursuis tes études en allant au lycée et décroche un bac (en parallèle prends des cours de français), en deuxième va à l'université en japonais, en troisième ....



    PS:alors le melleurs pour moi c'est continué mes etude jusque a la fac pour faire envirion bac+4 et je continurais mes etude au japon?

    => alors le meilleur (moyen) pour moi c'est de continuer mes études jusqu'à la fac pour faire environ bac+4 et je continuerais mes études au japon?

  2. #12
    Member
    Inscrit
    mai 2003
    Lieu
    Nishi Shinjuku
    Messages
    35
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Peut-être faudrait-il t'orienter vers une autre discipline où le français est moins primordial (éco, scientifique, gestion, etc...).
    D'accord pour le bac S, mais le bac ES, le français ca compte. Les dissertations d'eco, si tu fais trop de fautes les correcteur arrete de lire ou alors te note sur 10...

  3. #13
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Atsugi
    Messages
    110
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    (début de la parenthèse)
    Même en S, le français est important, jusqu'en école d'ingénieur d'ailleurs : imaginez un ingénieur qui fasse une faute tous les 4 mots dans un rapport... Bon, d'un autre côté tout le monde ne veut pas devenir ingénieur, mais bon, quand même !
    Les seules personnes qui ont le droit d'écrire très mal sont les profs de maths !
    (fin de la parenthèse)

  4. #14
    Senior Member
    Inscrit
    février 2004
    Lieu
    Tokyo - Nishi-Kasai
    Messages
    240
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Vivre au Japon, bien reflechir.

    Excuse moi Yatta, mais travaillant sur un oridinateur commun et avec un logiciel (je ne citerai pas le nom pour ne pas degrader le site) entierement en japonais, il m'est tres difficile de mettre les accents.

    Je suis nouveau resident a Tokyo depuis janvier.
    Avant je vivais a Toulouse (salut Gattaca).
    J'ai suivi votre conversation et suis tout a fait d'accord avec les intervention de Yatta et Christian.
    Je n'ai que 22 ans et c'est tres dur de trouver du travail rapidement.
    De plus si tu veux un bon travail pour rester vivre dans ce pays (j'en connais un rayon puisque c'est mon cas).
    Donc je te conseille aussi de d'abord traviller un certain temps en France ou de continue tes etudes pour atteindre un niveau concequant dans ta qualification.

    1- Ici la vie est chere.
    2- Le travail est dur a trouver si tu ne parle pas parfaitement japonais.
    3- Presque impossible a trouver si tu ne connais pas au moins l'anglais.
    4- Pour vivre longtemps tu auras besoin d'un Visa et la c'est encore plus difficile (rare son les entreprises qui vont payer pour que tu restes au Japon).

    Autre chose, si tu veux apprendre le japonais, c'est vrai que tu y arriveras en visitant le pays.
    Mais surtout ne compte pas etre capable de devenir traducteur en un an.
    La langue est totalement diffirente des langues occidentales et sois deja heureux si en un an tu parles courrement le japonais.
    De ce cote, je te conseille de commencer a apprendre les ruiments en France, ton sejour sera plus facile et donc plus agreable.
    La, je vais dans le sens de Karamazoff, mais je ne veux pas te decourager, juste te prevenir.

    Je te souhaite quand meme bonne chance.
    Si tu veux vraiment venir, viens mais reflechi bien avant a toutes les possibilites (rester ici, revenir en France...).
    S'il t'est possibible, fait un premier voyage avant de venir t'installer, un an c'est long et le Japon c'est loin et completement different de la France.

    Bon courage.

  5. #15
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Musashi-Sakai
    Messages
    443
    Merci
    1
    Remercié 4 Fois dans 4 Messages

    Par défaut

    J’ai l’impression d’avoir déjà vu ce genre de message il n’y a pas très longtemps.
    Je me demande ce qui peut bien pousser ces jeunes gens, encore lycéens, à vouloir à tout prix partir au Japon, là, tout de suite, pour toujours si possible, sans même y avoir jamais mis les pieds, sans en connaître grand chose aussi. Je suis impressionné.
    Ce n’est quand-même pas les manga ?

  6. #16
    Senior Member
    Inscrit
    février 2004
    Lieu
    Tokyo - Nishi-Kasai
    Messages
    240
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Mangas Mangas

    Peut-etre y a-t-il une part de Manga.
    Non je deconne.
    Je pense que de nos jours les jeunes, veulent sechapper et affirmer leurs independances plus rapidement et souvent plus brutalement.
    Pour ma part, j'avais deja visite l'an dernier Tokyo, donc je connais un peu le terrain et ca fait longtemps que j'y reflechis.
    Mais je pense que se n'est pas trop precipite quand il y a reflexion, ecoute, preparation, rereflexion et que l'on considere toutes les possibilites (comme je le disais avant).
    Pour en revenir a Shinji, si ce ne sont que les mangas ce n'est pas une bonne raison (trop de tentation a l'arriver -> trop de depenses -> pas assez de serieux pour s'organiser -> voyage rate et plus court que prevu).
    S'il reflaichit correctement et s'organise, il peu y arriver.
    Mais il faut prendre le temps (je ne suis peu etre pas un exemple pour ca).

    Aussi de nos jours, en France il y a de plus en plus d'engouement pour le Japon, je crois que ce n'est rien d'autre que commercial, comme tu le dis les mangas, mais aussi l'animation et la musique.

    Tout ce que je souhaite a Shinji (mis a part de corriger ses fautes, c'est tres dur a lire) c'est de reussir dans se qu'il entreprant.
    Pour cela je repete, reflexion, reflexion et surtout prendre son temps.

    PS: pardon pour les accents, j'aime pas les copier-coller (trop long) et je ne connais pas les codes ASCII.

  7. #17
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Paris
    Messages
    23
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    ce ne sont pas pour les mangas ni pour les jeuxvideo ni pour autre chose qui se trouve dans d'autre pays

    (vraimen yen a qui pense nimporte quoi dans cette planete)

  8. #18
    Senior Member
    Inscrit
    février 2004
    Lieu
    Tokyo - Nishi-Kasai
    Messages
    240
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Excuse, ce n'est pas pour t'offencer mais j'ai constate en France un engouement dut au service commercial (librairie, presse...) de plus en plus important et ce depuis 5 - 6 ans.

    Mais comme il a deja etait dit, on ne sais pas pour qu'elle(s) raison(s) tu veux faire ce voyage, ni comment tu veux arriver a tes fins.
    Apres tu restes maitre de tes actes.

    La, je n'ai plus rien a ajouter car tout a etait dit, enfin je crois que pour le moment c'est bien assez, pour que tu puisse te preparer.

    Bon courage et peut etre se verra-t-on un jour a Tokyo (si tout vas bien).

  9. #19
    Senior Member
    Inscrit
    février 2004
    Lieu
    Japon
    Messages
    160
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Quark
    Même en S, le français est important, jusqu'en école d'ingénieur d'ailleurs : imaginez un ingénieur qui fasse une faute tous les 4 mots dans un rapport...
    C'est une idee recue... j'en connais, des ingenieurs qui sont des quiches en ortografe... et encore, en disant quiches, je suis gentil...

  10. #20
    Member
    Inscrit
    septembre 2001
    Lieu
    Club des Lorrains (57) LeJapon.org
    Messages
    94
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    C'est une idee recue... j'en connais, des ingenieurs qui sont des quiches en ortografe... et encore, en disant quiches, je suis gentil...
    J'imagine que c'est fait exprès et pour se donner un certain style supérieur, cependant je n'ai pas pu m'empêcher de corriger : orthographe .

    Remarque, "Glandium"... oui, oui...ça doit être pour ça, ou encore une fois pour se donner un style.. pfff

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Arubaito travailler au japon a 18 ans
    Par erichan dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 34
    Dernier message: 18/06/2013, 14h21
  2. Divers Travailler au japon
    Par ferroye dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 30
    Dernier message: 02/10/2009, 20h50
  3. Divers Travailler au Japon
    Par Skoll dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/03/2008, 12h54
  4. Procédure Travailler au Japon ??!!
    Par Gregouf dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/05/2007, 11h26
  5. Divers Travailler au Japon
    Par Guizmo dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 108
    Dernier message: 22/11/2006, 03h28

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé