Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 15

Sujet : téléphone prepaid au Japon

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    décembre 2003
    Messages
    17
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut téléphone prepaid au Japon

    Bonjour à vous tous,

    J'envisage de partir au Japon pendant 2 semaines (Tokyo, Hakone, Kyoto, Nara, Osaka, Kobe, Himeji, Miyajima) et je souhaiterais pouvoir appeler en France et recevoir des appels. Il me faut donc disposer d'un téléphone portable...

    J'ai vu sur le forum 2002 qu'il existe la possibilité d'acheter un téléphone prepaid pour environ 5800 yens et une carte de 55 min pour environ 5000 yen. Ce téléphone peut être acheté dans les agences TU-KA.

    Pourrait-on me dire si ces agences sont faciles à trouver au Japon. Où sont elles situées à TOKYO (point de départ de mon voyage). Je ne sais pas lire le japonais, et donc impossible pour moi de visiter le site de TU-KA en japonais. Ce téléphone peut-il être utilisé dans tout le Japon ?

    L'utilisation du téléphone public est elle plus onéreuse pour appeler en France ? Où peut on trouver des cartes téléphoniques pour des appels à l'étranger ?

    merci beaucoup


  2. #2
    Senior Member Avatar de rasen
    Inscrit
    octobre 2003
    Lieu
    Genf
    Messages
    1 207
    Merci
    29
    Remercié 41 Fois dans 40 Messages

    Par défaut

    Tu devrais pourvoir trouver quelques infos sur cette page notamment dans la FAQ.
    "Il faut être économe de son mépris en raison du grand nombre des nécessiteux"
    Chateaubriand.

  3. #3
    Junior Member
    Inscrit
    février 2004
    Messages
    14
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Salut,

    Si tu n'as de notions de japonais je te conseil plutot d'opter pour un modele docomo. J'ai voulut acheter un prepaid la semaine derniere et le vendeur m'a conseiller un docomo avec menu en anglais, malheuresement il etait en rupture dans son magasin

    Je te conseil de te rendre a akihabara tu as de nombreux magasin de portable et le personnel y parle generalement anglais

  4. #4
    Junior Member
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    Lausanne
    Messages
    28
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    pour acheter un modèle pre-paid il faut, sauf erreur, se rendre dans un magasin (chez le conscessionaire). les ventes dans les grandes surfaces ou pratiquement sur la rue ne se font que pour les modèles à abonnement. enfin, c'est ce que j'avais compris lorsque j'ai acheter un modèle tu-ka, il y a 3 mois.

    ces shops se trouvent facilement, a shinjuku par exemple tu marches dans les allentours de la gare tu trouveras ce que tu veux. des shops tu-ka y en a 1 à la sortie ouest (en sortant à droite à 100m environ, tu repère l'office de Nova et tu fais 50mètres sur la droite en venant de la gare haha, en me relisant, j'trouve mon explication "pas géniale" ). Il y en a un autre sur la grande rue dont je ne connais pas le nom, depuis la sortie sud ou est en direction de kabukicho.

    bien sur tu peux recevoir des appels et appeler en france, essaie quand même de te procurer une carte d'appel international.

    pour ma part, j'étais vraiment pas satisfait par le service Tu-ka...

    et toutes les compagnies doivent proposer des modèles bi-lingue je suppose.

    bonne chance

  5. #5
    Member
    Inscrit
    juin 2001
    Messages
    74
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Chez AU ils ont un modèle de prepaid mais ca sera de 12000 a 15000Y...

  6. #6
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2001
    Lieu
    Tôkyô
    Messages
    661
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Pour moins de JPY 8 500, tu as un très bon tel, mais avec menu en japonais : ENJORNO, chez Vodaphone. Il est prepaid, avec une carte de JPY 3 000 de communication. Tu peux choisir le menu téléphonique en anglais pour recharger tes comm, recharger sur internet par CB, etc. Il envoie et reçoit des mails. Le mode d'emploi est bilingue.
    Le tel lui, toutefois est en japonais, mais avec le mode d'emploi on fini par s'en sortir très bien.
    Il ressemble à un tel européen, a un écran couleur. On l'achète dans les konbini, mais le mieux c'est dans une boutique vodafone : ils te le mettront en service.

    --->là<---

  7. #7
    Junior Member
    Inscrit
    décembre 2003
    Messages
    17
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    merci à vous tous pour votre aide précieuse.

    j'apprends ainsi qu'il y a des portables bilingues (menu en anglais, je suppose) et des portables avec affichage japonais (je crains le pire, sauf à reconnaître seulement la touche "appeler" !! :lol: ).

    Pour les cartes de téléphones internationales, d'après ce que j'ai pu lire sur différents sites, il n'y a qu'un certain type de téléphones publics qui acceptent ce genre de cartes (les gris).

  8. #8
    Member
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    SDF
    Messages
    65
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    tiens y'a un article sur le sujet la: www.geocities.com/yoshinosam/index.html . Le nom de la rubrique c'est "telephone portables".

    ronin

  9. #9
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2002
    Lieu
    Paris
    Messages
    28
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut salut

    Si je ne me trompe pas vous pourez trouver un magasin TU-KA a shibuya juste a coté du Sakura ya ou pas loins...

    Sinon, ca reste pas terrible comme portable...

    :P

  10. #10
    Member
    Inscrit
    avril 2003
    Lieu
    Nagoya
    Messages
    59
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je ne voudrais pas jouer les troubles-fetes mais pourquoi acheter un telephone prepaid ? Pour ma part, j`ai toujours opte pour les cartes IC qui coutent assez cheres, il est vrai, mais qui suffisent a depanner ou a appeler quand on part une courte periode. Pour 1000 Yen, tu as environ de quoi appeler 10 minutes. Bon, c`est vrai c`est pas terrible... mais les prepaid ne permettent pas d`appeler a l`etranger, n`est-ce pas ?

    Si c`est pour des appels interieurs, une carte telephonique est bien plus pratique. 3000 Yen en communications prepayees, ca defile a grande vitesse. En meme temps, ca offre l`avantage d`etre joignable partout... mouais... j`ai perdu le fil de ma pensee.

    Je retourne me coucher.

    Izo

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Internet Clé 3G prepaid
    Par crashbdx dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/03/2010, 05h35
  2. Divers Billet prepaid
    Par cerealkiller99 dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/11/2008, 11h13
  3. Téléphone Envoyer des mails depuis un prepaid (Japon) vers un téléphone orange (France)
    Par Danny Boy dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/10/2008, 07h25
  4. Téléphone Téléphone mobile au Japon
    Par Wufnir dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 11
    Dernier message: 22/03/2006, 12h04
  5. Téléphone Téléphones prépaid au japon!
    Par pinpin-onizuka dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/05/2004, 06h09

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé